CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:20:23

Dites les intégrés vous aussi vous avez faits des intégrales de Lebesgue en première année? Parce que j'en peux plus :noel:

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:22:25

Ok merci.
Je vois mal comment faire là :snif: Quoi que en partant de l'expression du grandissement.

Gamma = O'O / O'S . Enfin on va voir, merci bien.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:26:00

Angelaxe
Posté le 29 octobre 2008 à 19:20:23
Dites les intégrés vous aussi vous avez faits des intégrales de Lebesgue en première année? Parce que j'en peux plus
:d) "intégrales de Lebesgue", késako ? :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:56:56

On a pas de vrai cours de maths à supelec, mais les profs de traitement du signal en parlent parfois, mais j'ai jamais vraiment compris ce que c'est...

arthas59
arthas59
Niveau 10
29 octobre 2008 à 20:45:26

Angleaxe> J'aimais bien les maths de prépa, mais l'analyse post-prépa, avec 50k théorème à la noix, ça m'a gavé, j'ai abandonné les maths :noel:

banned-login
banned-login
Niveau 13
03 novembre 2008 à 10:02:15

A propos du groupe Petites Mines : Voilà, je suis en MPSI, et je ne me vois pas vraiment faire

une 2ème année (pas à cause du programme où je n'ai pas trops de difficultés pour l'instant,

mais plus du changement de vie que la prépa impose, et surtout quand j'entends que la 2ème

année, c'est 10x pire que la 1ere année...)

Donc, que vaut le groupe Petites Mines (réputation, rémunération attendu, etc...) ?? Et

qu'est-ce qui est le mieux : faire une 2eme année et tenter une CCP moyenne, ou bien intégrer

Petites Mines ???

Et, vu comment certains de mes profs en parlent, j'ai l'impression que c'est l'issue de

secours pour tous ceux qui ont de réelles difficultés en 1ere année... C'est vrai ??

Aussi, est-ce que ça pourrait etre vu, de la part des entreprises suceptibles de recruter,

comme une sorte d'abandon de la prépa, vu qu'ainsi, on esquive la 2eme année, où le programme

est apparement bien plus lourd qu'en premiere année ???

Dernière question : est-ce qu'on peut se réorienter vers le marketing/économie, en intégrant cette école ??

Merci

dolloe
dolloe
Niveau 9
03 novembre 2008 à 11:10:56

Je savais pas qu'il y avait encore des maths en écoles d'ingénieur ?

Banned-login : J'ai l'impression que la deuxième année est plus dure enfin en maths pour mon cas mais c'est surtout à cause du prof qui est plus exigent, qui note sec par rapport à l'an dernier. De plus je sens bien que je suis de moins en moins motivé...
Donc la difficulté première/deuxième année va dépendre de ta motivation, de tes profs etc..

FeelTheBeat
FeelTheBeat
Niveau 9
03 novembre 2008 à 11:59:16

Petite question de chimie...
Je dois trouver la pression d'une réaction totale lorsque pour un temps t infini.
Les gaz sont supposés parfaits et j'ai une pression ini de 3.4 bar, pour déterminer la pression P au temps t, j'utilise la déf d'un mélange gazaux ?
P= somme des pressions de chaque gaz comme s'il était seul dans le même volume à la même température ?
Je connais le tableau d'avancement et les quantités introduites (et finales comme la réaction est totale)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:23:30

Non. La deuxième année EST plus dure :ok: Je dirais même beaucoup plus dur, et ce, tant au niveau du rythme que des exigences et de la difficulté.

Maintenant les petites mines, ce sont des écoles correctes, et assez bien vues sur le marché du travail.
Mais il ne faut pas se leurrer: il y a beaucoup mieux en 2e année.

Donc c'est à toi de voir, sachant qu'une CCP je pense que c'est mieux, mais si tu n'as pas la motivation, tu n'arriveras pas à intégrer une CCP.

banned-login
banned-login
Niveau 13
03 novembre 2008 à 13:47:16

Ok, merci dolloe et South-Killer, au moins, c'est direct :banzai:

Si d'autres personnes pouvaient donner leur avis..

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 novembre 2008 à 19:13:03

Un petit up, à propos des Petites Mines passés en Sup' :

vu comment certains de mes profs en parlent, j'ai l'impression que c'est l'issue de secours pour tous ceux qui ont de réelles difficultés en 1ere année... C'est vrai ??

Aussi, est-ce que ça pourrait etre vu, de la part des entreprises suceptibles de recruter, comme une sorte d'abandon de la prépa, vu qu'ainsi, on esquive la 2eme année, où le programme est apparement bien plus lourd qu'en premiere année ???

Dernière question : est-ce qu'on peut se réorienter vers le marketing/économie, en intégrant cette école ??

dolloe
dolloe
Niveau 9
06 novembre 2008 à 20:45:27

Bon je n'y connais rien aux concours des petites mines.
Cependant selon moi, les entreprises s'en foutent royalement que t'es pas fait 2 ans de prépa ou pas (pense à ceux qui ont fait IUT/BTS)!
Et je pense qu'il ne faut pas être trop mauvais pour réussir un concours.
De plus tu peux toujours tenter les petites mines en spé! C'est pour ca que je me demande si ce n'est pas quand même une année de prépa intégrée !?

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
06 novembre 2008 à 23:30:59

Je salue votre courage, jeunes gens de prépa. Je sais que personnellement il me serait impossible de faire ce que vous faites actuellement. :)

Tenez bon.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:26:35

La seconde année est vraiment beaucoup plus dure que la première, fois d'intégré :noel:

dolloe : il y a encore des maths en école d'ingé et on prend super cher chez nous là dessus...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 novembre 2008 à 08:04:56

Oh ça va angelaxe, arrête de te plaindre, c'est plus facile que la TT au CF...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 novembre 2008 à 10:56:47

Certes, mais en même temps la TT au CF :peur: .

arthas59
arthas59
Niveau 10
07 novembre 2008 à 11:53:23

Et encore, la TT n'est qu'un ersatz de la TTM :gba:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 novembre 2008 à 12:09:31

Ouais mais tant que ce sera JT le responsable du cours... :)

sd460
sd460
Niveau 10
07 novembre 2008 à 13:22:55

heureusement qu'on a encore des maths en école d'ingé :rire2: enfin, faut avouer que c'est pas pareil qu'en prépa, parfois c'est dans la continuité, parfois c'est un peu en décallage mais bon.
Sinon pas d'intégrale de Lebesgue chez moi, on fait la théorie des distributions à la place (j'ai l'impression).

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 novembre 2008 à 14:52:13

Parlez pas en abrégé :svp: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature