[mode coup de gueule contre les scientifiques qui n'aiment pas les HEC parce que bon à force voila quoi : on]
sd460 --> arrête de craquer ! Oui les écoles de commerce sont chères. Mais déjà, si t'es super bon et que t'arrives a entrer à Hec (oui parce que quoi que vous en pensiez, la prépa hec c'est pas aussi facile que ça non plus et Hec/essec/escp (oui l'escp aussi oubliée -_-) sont pas faciles d'accès ; les autres pas forcément non plus d'ailleurs) : ya des bourses (qu'à HEC mais c'est déjà ça
) et donc tu payes pas.
Ensuite, les prêts sont assez accessibles, et ya plusieurs moyens de se financer pendant les études. Faut arrêter de croire que les écoles de commerce sont destinées qu'aux riches et pas les scientifiques.
En prépa Hec et fière de l'être ! Et rassurez vous on a une très bonne ambiance de classe et ya même des boursiers (oO on est pas que des crétins pétés de thunes oO et ceux qui en ont respectent ceux qui n'en n'ont pas, ça alors !).
Donc crachez pas sur des classes que vous connaissez pas, vous avez beau "connaître des gens qui y sont" c'est pas la même chose quand on y es, et en plus ça doit varier selon les prépas et écoles.
[mode coup de gueule : off]
Ceci dit, j'ai ptet donné l'impression de t'agresser sd460, surtout si tu dis que t'as des potes en prépa HEC donc que t'es pas borné, mais c'est pour faire comprendre l'idée de fond
à ne pas mal prendre surtout
.
Sur ce, je m'en retourne à ma philo
parce que la beauté c'est quand même passionnant ... ou pas.