CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

bozmo
bozmo
Niveau 6
16 octobre 2008 à 02:58:19

Et pourrait-on savoir d'où te vient cette aversion des commerciaux ? ( c'est ce que j'envisage de faire :rire2: )

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
16 octobre 2008 à 15:15:06

Vive la MPSI, Vive Centrale; Vive MOIII!

N'empeche; moi j'aurai aimé faire une BCPST :-(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:59:09

C'est bien les commerciaux :bave: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 octobre 2008 à 22:01:38

Je corrige le post d'angelaxe:

"C'est bien les commerciales :bave: "

:noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
16 octobre 2008 à 22:08:19

J'avoue, surtout celles en charge du recrutement :bave: .

bozmo
bozmo
Niveau 6
17 octobre 2008 à 01:07:19

Vous avez balayé mes hésitations. C'est décidé, je me lance dans le commerce.

DraGore
DraGore
Niveau 8
17 octobre 2008 à 06:10:12

chauds les mecs qui pensent qu'aux salaires :O

bozmo
bozmo
Niveau 6
17 octobre 2008 à 10:11:52

Cela m'attriste aussi de constater que la plupart des personnes que je côtoie et qui font de longues études ne le font pas par passion mais uniquement pour l'argent. Il y a vraiment quelque chose de malsain dans tout ça, et à la longue cela deviendra selon moi très problématique dans nos sociétés ( corruption élevée etc... )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 octobre 2008 à 10:14:25

L'argent c'est bien :bave: .

bozmo
bozmo
Niveau 6
17 octobre 2008 à 10:32:24

:rire2:

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:05:09

En même temps c'est pas comme si tout le monde voulait travailler.
Si on travaile pour l'argent, c'est que el travail est devenu le seul moyen de subsistance. C'est la société la responsable, pas nous.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
17 octobre 2008 à 17:19:03

Strife privilégie le contenu à la réputation quand même .(bon avec HEC ou l'ESSEC je crois qu'il n'y a pas de problème mais c'est un principe)
personnellement l'argent ne m'intéresse pas trop,je veux un boulot qui m'intéresse de préférence,je suis plus inquiet par le chômage qu'autre chose.

En tout cas je fais des études par passion,l'an prochain après la khâgne L3 d'histoire :bave:

sd460
sd460
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:29:06

Libegafra >> tu vises pas l'ENS ? ^^

bozmo >> je réponds pas aux futurs commerciaux :nah:
Non, en fait, j'aime moyennement la mentalité, et je considère toujours que quand on paye 8000 / an on achète un peu son diplome et que par conséquent, ce n'est pas accessible à n'importe qui.
bon après c'est surtout depuis la prépa et la rivalité hec/scientifique, c'est pour rester dans l'ambiance prépa^^ mais faut pas croire, j'ai plein d'amis en école de commerce^^

guinar
guinar
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:30:47

Les banques prêtent facilement de l'argent pour quelqu'un qui intègre HEC j'imagine ^^
8 en philo, DS d'aehsc completement foiré avec un beau hors sujet, seulement 11 à ma colle de maths (je savais pas calculé la somme des k pairs de C(n,k) ), seul point positif c'est le week end =/

Zlink
Zlink
Niveau 9
17 octobre 2008 à 21:51:54

[mode coup de gueule contre les scientifiques qui n'aiment pas les HEC parce que bon à force voila quoi : on]

sd460 --> arrête de craquer ! Oui les écoles de commerce sont chères. Mais déjà, si t'es super bon et que t'arrives a entrer à Hec (oui parce que quoi que vous en pensiez, la prépa hec c'est pas aussi facile que ça non plus et Hec/essec/escp (oui l'escp aussi oubliée -_-) sont pas faciles d'accès ; les autres pas forcément non plus d'ailleurs) : ya des bourses (qu'à HEC mais c'est déjà ça :p) ) et donc tu payes pas.
Ensuite, les prêts sont assez accessibles, et ya plusieurs moyens de se financer pendant les études. Faut arrêter de croire que les écoles de commerce sont destinées qu'aux riches et pas les scientifiques.

En prépa Hec et fière de l'être ! Et rassurez vous on a une très bonne ambiance de classe et ya même des boursiers (oO on est pas que des crétins pétés de thunes oO et ceux qui en ont respectent ceux qui n'en n'ont pas, ça alors !).

Donc crachez pas sur des classes que vous connaissez pas, vous avez beau "connaître des gens qui y sont" c'est pas la même chose quand on y es, et en plus ça doit varier selon les prépas et écoles.

[mode coup de gueule : off]

Ceci dit, j'ai ptet donné l'impression de t'agresser sd460, surtout si tu dis que t'as des potes en prépa HEC donc que t'es pas borné, mais c'est pour faire comprendre l'idée de fond :) à ne pas mal prendre surtout :-p .

Sur ce, je m'en retourne à ma philo :-p parce que la beauté c'est quand même passionnant ... ou pas.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
17 octobre 2008 à 22:02:37
  1. sd460 Voir le profil de sd460
  2. Posté le 17 octobre 2008 à 18:29:06 Avertir un modérateur
  3. Libegafra >> tu vises pas l'ENS ? ^^

:d) Je ne l'aurai jamais :o)) ,il y a 3% de réussite tu sais,c'est un peu comme dire à un HEC "bon bah vous visez tous l'ESSEC ou HEC" ou à un scientifique "vous visez tous centrale ou polytechnique",nous n'avons pas énormément d'écoles à intégrer en khâgne,même avec les écoles de commerce.

sd460
sd460
Niveau 10
17 octobre 2008 à 23:02:12

ZLink >> certes, les banques prètes de l'argent plus facilement, mais bon ca dépend toujours de ta situation financière quoi qu'on en dise. Après si tu es très bon, il y a toujours moyen de s'en sortir partout y compris en hec avec les bourses comme tu le disais.

Et je ne crache pas sur les hec, c'est juste que personnellement j'aime moins le principe.
Et c'est aussi pour entretenir la pseudo "rivalité" hec/scientifique, c'est pas méchant^^
Et j'ai pas dit non plus que c'était plus facile. Personnellement je suis inapte en philo, en langues étrangères, j'aurais eu aucune chance en hec^^
Et comme tu l'as suggéré, je ne suis pas borné (du moins je ne pense pas) donc tout va pour le mieux^^

Libegafra >> oui je sais, d'où le " ^^ "

strife2
strife2
Niveau 10
17 octobre 2008 à 23:17:37

Pareil que sd, j'aurai pas touché une bille en prepa HEC avec la philo, l'H/G, les langues etc.

Tu es dans quelle prepa ZLink ?

Libegafra89 :d) pareil : je ne vise pas Centrale Paris ni Polytechnique parce que je connais mes capacités et je ne pense pas avoir le niveau pour intégrer ces écoles même en me tuant au travail. Alors du coup j'essaye de trouver une manière détournée d'avoir HEC ou ESSEC sur mon CV. :noel:

sd460
sd460
Niveau 10
17 octobre 2008 à 23:40:10

si ca t'intéresse (je te le dit au cas où^^) il est possible d'intégrer l'EDHEC (à nice ou à lille) après 2 ans de prépa scientifique. Je ne connais pas trop les modalités du recrutement, mais je crois qu'il s'agit d'un concours sur certaines matières comme maths,anglais,et autres... mais pas de physique. Et apparament c'est archi-accessible, je connais un minor de PSI non étoilée dans un lycée à la ramasse qui l'a eu (bon, après, peut être qu'il était bon ailleurs qu'en maths/physique histoire de compenser un peu, mais c'est juste pour te donner une idée. cela ne doit pas être très demandé je pense, mais ca fait quand meme une bonne porte de sortie pour quelqu'un qui est intéressé)

bozmo
bozmo
Niveau 6
18 octobre 2008 à 01:22:19

En prépa Hec et fière de l'être ! Et rassurez vous on a une très bonne ambiance de classe et ya même des boursiers (oO on est pas que des crétins pétés de thunes oO et ceux qui en ont respectent ceux qui n'en n'ont pas, ça alors !).
---------

Aïe! Les étudiants savent qui bénéficient d'une bourse ou pas ? Merde, je pensais pas que c'était aussi transparant... Va falloir changer mes habitudes, moi qui depuis la maternelle me perfectionne à mentir sur la profession de mes parents. :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment