CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 octobre 2008 à 00:01:06

La France :rire:
En fait, au départ, je pensais à un master finance à l'imperial, quand j'ai vu le prix, j'ai lâché l'affaire...
Donc j'hésite entre centrale en maths (vu que y a plus finance) (mais là, c pas un DD) et surtout l'école du pétrole en eco-gestion (qui a pour l'instant ma préférence lol, et là c un DD) :)

bozmo
bozmo
Niveau 6
15 octobre 2008 à 00:09:19

Ca existe encore à notre époque des gens qui ont le potentiel de faire certaines études, mais se voient contrains de choisir autre chose du fait du prix excessif des dites études ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 octobre 2008 à 00:15:28

Stylé KTH arthas :coeur: .

arthas59
arthas59
Niveau 10
15 octobre 2008 à 00:16:12

monkey> Clair que c'est pas trop le bon moment pour se lancer dans la finance :mort:

bozmo> J'ai pas été confronté à ce problème, mais je pense qu'entre bourses, jobs étudiants et prêts étudiants, tout le monde a à peu près les moyens de s'en sortir, plus ou moins aisément.

bozmo
bozmo
Niveau 6
15 octobre 2008 à 00:31:26

Bon moment ou pas, moi je rêve de me lancer dans la finance, c'est si flou, si incompréhensible comme domaine que cela en devient fascinant à mes yeux. :content: De plus, d'après Le Figaro, c'est bien l'un des seuls secteurs où l'on est assuré de trouver du travail, car il est vital pour nos sociétés actuelles.

sd460
sd460
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:04:33

pareil, hésitation sur le DD. En tout cas ce ne sera pas à l'international, j'ai laché l'affaire (pour l'instant).
KTH ca me dit rien, là, c'est quoi ce sigle ?

Sinon on avait le forum des entreprises cette semaine, et entre autre il y avait HEC et l'ESSEC qui venait recruter, je savais que c'était possible d'aller en école de commerce après une école d'ingé, mais je pensais pas que c'était i accessible. En fait, encore une fois, c'est le prix des études qui fait une sélection naturelle j'ai l'impression (même si cela ne doit pas etre trop difficile de trouver un pret, comme cela a été dit avant)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:27:48

C'est ça en suédois :o))

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Institute_of_Technology

C'est une université hyper prestigieuse !

sd460
sd460
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:54:50

a oui j'en avais déjà entendu parler en plus, j'ai une connaissance qui doit être là-bas en ce moment je crois.

strife2
strife2
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:35:35

sd :d) Ca se passe comment pour entrer à HEC suite à Centrale Lille ?

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:19:16

Petit 7/20 en maths, en fait j'ai justifié des trucs qui n'avais aucunement besoin d'être justifiés.
Perdu un temps fou, mais ça me rassure, j'ai fait la suite chez moi et j'ai réussi pas mal de question.
Reste plus qu'à aller vite :fou:

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:20:28

15/20 à mon eval d'endurance 1000m, je sais pas si je pourrais faire mieux ah ok les temps qu'il fut faire pour avoir plus. Le pire c'est que je suis deuxième de 2 s.

bozmo
bozmo
Niveau 6
15 octobre 2008 à 19:31:04

Salut à tous. Je viens de me réveiller, mais comme il fait encore un peu jour, ça me donne l'impression de me lever tôt le matin, m'voyez.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:32:50

Bon si tu pouvais arrêter de troller...

sd460
sd460
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:56:37

strife2 >> c'est facile apparament... Tu fais un dossier, la sélection se fait d'une part vis-à-vis de tes résultats à l'école (sachant que n'importe quel dossier moyennement défendu est accepté pour les écoles d'ingé de type ECL), et ensuite il y a des examens à valider : un en éco (c'est un nom un peu "indien", c'est de l'éco pour ceux qui en n'ont presque jamais fait), un en anglais (TOEIC) qui correspond à un niveau moyen en anglais, ca se valide en bachotage et personnellement je trouve que ce n'est pas trop représentatif (en gros ca se valide correctement), et un examen de maths (qui se valide à l'aise pour ceux venant d'écoles d'ingé).
Après cette présélection il y a un entretien (qui détermine tout je pense).
Et les frais de scolarité bien sûr (15 000 à l'année, mais tu restes qu'un an, et apparemment 3 ans après la sortie c'est remboursé). Enfin, ca me laisse toujours penser que tu achètes ton diplome....

C'est le meme principe pour toutes lse écoles de commerces (il y avait également EDHEC, EM Lyon, ESC Lille). Si ca t'intéresse tu auras le choix^^

bozmo
bozmo
Niveau 6
15 octobre 2008 à 20:27:42

Bon si tu pouvais arrêter de troller...
-----------

Ta phrase donne le sentiment que c'est dans mes habitudes, ce qui bien évidement est faux. On peut donc rapidement en conclure que tu souhaites simplement emmerder le monde.

arthas59
arthas59
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:43:30

En fait il y a 2 types de diplômes pour les écoles de commerce: le diplôme "Grande Ecole" et le Mastère Spécialisé (MS).

Les MS durent un an. Accessible après un bac+5. La sélection y est faible, donc forcément le prestige moindre. Et effectivement c'est assez cher. Le principal intérêt c'est qu'à l'issue on met sur son CV un nom prestigieux. Ca sert par exemple à un ingé avec un background très technique pour se reconvertir dans d'autres métiers.

Un ingé peut également obtenir le vrai diplôme d'une sup de co en demandant une admission sur titre. Ca prend alors deux ans (moins quand il y a des accords particuliers, type Centrale-Supélec-ESCP). Je connais par exemple un ECLille qui a fait une AST à l'ESSEC.

strife2
strife2
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:11:32

Merci pour ces renseignements. :)
Centrale Lile fait d'ailleurs partie des écoles que j'intègrerai sans hésiter si j'arrive à l'avoir aux concours.

Et effectivement si je pense à faire une année à HEC, ESSEC ou autre c'est pour avoir le nom de l'école sur le CV. Ma mère n'hésitera pas une seconde, quitte à devoir emprunter à la banque s'il le faut, tant elle admire HEC.

strife2
strife2
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:12:27

Centrale Lille*

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:53:04

Les masteres spécialisés, c bien, mais bon, tu seras jamais considéré comme un vrai HEC... (même si ça ouvre des portes et qu'il parait que ça augmente le salaire en sortie) Et le diplôme "grande école" en AST, ça prolonge de deux ans le cursus, et je suis pas sur de la plus value en terme de salaire derrière (un HEC ou ESSEC comme un supélec, un centralien, ou un X, ça gagne entre 40 et 45k en sortie de toute façon...).
Quant à moi, si j'avais voulu faire ça, j'aurais profité de la convention supélec-escp (c la même qu'à centrale paris.
Mais je suis deçu sd je te voyais comme un pur matheux et en fait, tu veux faire une ecole de commerce :rire:
Sinon, pour moi, l'intervenant d'aujourd'hui m'a quasiment convaincu pour l'institut du petrole, filière eco-gestion... Il me reste plus qu'à être pris et à trouver une entreprise partenaire...

sd460
sd460
Niveau 10
16 octobre 2008 à 00:26:14

rassure toi, je méprise les commerciaux au plus haut point :)
Après c'est vrai que je me suis renseigné, cela ne veut pas dire que je suis intéressé par ce qu'il propose. Mais je suis dans une situation où je ne sais pas trop quel avenir envisager. J'ai à la fois plein d'opportunités, et toutes les incertitudes que cela comporte. Du coup je vais voir à droite et à gauche, histoire de glaner des informations. J'erre sans réel but en fait. Mais je n'irai pas en école de commerce par la suite, du moins, à l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas quelquechose que j'envisage (après il m'arrive de changer d'avis, mais a priori ce n'est pas ce que je souhaite).
Par exemple il y a également l'ANPE qui est présente au forum. Je vais aller les voir car j'aimerai savoir ce qu'ils peuvent me proposer^^ Cela ne veut pas dire que cela m'intéresse^^

Quand aux maths... j'ai plus trop le temps là :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment