CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

strife2
strife2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:40:18

Yusuzuki t'es dans quelle prepa et quelle filière ?

Moi aussi j'aime bien être dans classé dans le top mais de là à vouloir à tout prix bouffer les gens... Y a tellement une bonne ambiance dans ma classe que je n'en vois pas l'intérêt. :(

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
11 octobre 2008 à 23:52:05

Saint Louis MPSI. Très bonne ambiance dans la classe. En fait je distingue les gens (hors classe) qui deviennent des cibles dès que la classe reprend.
Je vais devoir un peu me secouer parce qu'il y a une ou deux personnes très douées dans la classe.

banned-login
banned-login
Niveau 13
11 octobre 2008 à 23:54:26

Juste une question pour ceux qui disent qu'ils ne taffaient pas en maths sup' : Comment vous faisiez ???

-Vous assimiliez le cour directement (pas le plus difficile, c'est vrai)

-Vous n'aviez pas besoin de faire la tonne d'exos de maths/PC pour savoir manier les théorèmes, developper votre spirit intuitif ou encore connaitre les quelques astuces bonnes à connaitre (exos-types)

-Vous n'appreniez pas les démos en Maths/PC (ou bien ils restaient encrés dans votre mémoire dès que vous les écriviez ????)

-Révisions pour les kholles, DS, faire ses DM ???

Bref, tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas comment c'est possible de ne pas taffer en sup'
Autant une heure de révision, en Terminal, c'était énorme, autant en sup', ce n'est pas grand chose..

sd460
sd460
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:55:27

YuSuzuki >> l'étoile ca fait pas tout. Ya des non étoilés qui réussissent mieux que les étoilés aux concours. Même si c'est frustant de ne pas obtenir l'étoile, je le concède.

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
11 octobre 2008 à 23:57:27

Bah disons que de viser l'étoile ça permet au passage de se forcer à travailler sérieusement ^^

sd460
sd460
Niveau 10
12 octobre 2008 à 00:02:17

oui, mais c'est pas parceque tu la rates que tu as pour autant des raisons d'arréter la prépa :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 octobre 2008 à 00:02:31

Juste une question pour ceux qui disent qu'ils ne taffaient pas en maths sup' : Comment vous faisiez ???

-Vous assimiliez le cour directement (pas le plus difficile, c'est vrai)

:d) effectivement, j'assimilais le cours en l'écrivant, ce qui fait que je n'avais pas à le retravailler chez moi :) .

-Vous n'aviez pas besoin de faire la tonne d'exos de maths/PC pour savoir manier les théorèmes, developper votre spirit intuitif ou encore connaitre les quelques astuces bonnes à connaitre (exos-types)

:d) la politique de mon prof de physique était de pas donner max d'exos mais de donner des exos utiles, je lui en suis très reconnaissant vu que ça m'a donné une méthode de travail par la suite. En maths j'arrivais juste à faire aucun exo (vu que ceux que donnait mon prof se sont avérés des exos donnés aux oraux de l'X et d'Ulm...). En suivant correctement la correction des exos les astuces venaient toutes seules.

-Vous n'appreniez pas les démos en Maths/PC (ou bien ils restaient encrés dans votre mémoire dès que vous les écriviez ????)

:d) la démarche restait ancrée plus que la démo en elle même, après ya plus qu'à appliquer la démarche aux hypothèses du théorème et en général ça suffisait. Sinon effectivement en général j'avais pas besoin de les relire pour m'en souvenir.

-Révisions pour les kholles, DS, faire ses DM ???

:d) minimales, pas de DM en sup déjà, pour les DS souvent à l'arrache le vendredi soir, et les kholles c'était les vacances

Bref, tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas comment c'est possible de ne pas taffer en sup'
Autant une heure de révision, en Terminal, c'était énorme, autant en sup', ce n'est pas grand chose..

:d) j'étais environ à 10min de travail par jour en sup, maximum 2h le week end samedi et dimanche cumulés. Par contre en spé j'ai vraiment pris très cher au début :fou: .

strife2
strife2
Niveau 10
12 octobre 2008 à 00:09:28

Ah ben c'est sur que si t'avais pas de DM en sup ça réduit considérablement la charge de travail !

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 octobre 2008 à 00:11:08

Et ouais :cool:

LeConteur
LeConteur
Niveau 6
12 octobre 2008 à 10:10:24

J adore les requins, c est ceux qui vont pas en * ! (l)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 octobre 2008 à 10:15:38

Les pires c'est ceux qui sont limites et qui du coup sont prêts à vendre leur mère pour avoir l'étoile.

sd460
sd460
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:09:43

d'un autre coté c'est facile de dire une fois qu'on a déjà été en étoile^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:22:17

De dire quoi au juste :o)) ?
En même temps j'ai jamais eu besoin d'être un requin, à part peut être un peu en fin de spé...

sd460
sd460
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:03:36

dire "ça" peut-être^^

Moi non plus, mais je comprends que cela puisse être frustant de rater une classe étoilée de peu.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:20:15

Certes, mais faut se dire que si on est limite l'étoile est loin d'être adaptée en terme de rythme de travail...

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
12 octobre 2008 à 13:30:25

Ah non passer limite c'est carrément inutile et contre-productif :malade:

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
12 octobre 2008 à 13:33:48

C'est un peu comem aller au tour de France pour être lanterne rouge toute sa vie :snif:

dolloe
dolloe
Niveau 9
12 octobre 2008 à 17:26:08

banned-login : Attention n'oublie pas que les mecs genre Angelaxe sont très doués et intelligents, et ce n'est pas le cas de tout le monde. Par contre il a raison, écoute bien en cours !!

Perso, je bossais facilement 2/3 heures par soir et 2 heures par week end en sup. En spé c'est pratiquement pareil sauf que parfois je me permets des soirées à ne pas travailler ou faire la fête.En même temps je ne vise pas de "grandes écoles"..

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 octobre 2008 à 18:47:03

Si mon travail était aussi réduit chez moi, c'était aussi vraiment au prix d'un énorme investissement pendant les cours : ne jamais ressortir d'un cours avec une notion pas comprise par exemple (quitte à relouter le prof pour qu'il réexplique).

strife2
strife2
Niveau 10
12 octobre 2008 à 18:58:17

Un truc qui m'énerve chez ma prof de maths c'est quand tu comprends pas quelque chose, elle te sort souvent "oh mais n'aviez qu'à mieux écouter quand je l'ai expliqué juste avant..." :hum:

Je hais cette prof, quand je pense qu'elle aurait normalement du partir à la retraite cette année...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment