Juste une question pour ceux qui disent qu'ils ne taffaient pas en maths sup' : Comment vous faisiez ???
-Vous assimiliez le cour directement (pas le plus difficile, c'est vrai)
effectivement, j'assimilais le cours en l'écrivant, ce qui fait que je n'avais pas à le retravailler chez moi
.
-Vous n'aviez pas besoin de faire la tonne d'exos de maths/PC pour savoir manier les théorèmes, developper votre spirit intuitif ou encore connaitre les quelques astuces bonnes à connaitre (exos-types)
la politique de mon prof de physique était de pas donner max d'exos mais de donner des exos utiles, je lui en suis très reconnaissant vu que ça m'a donné une méthode de travail par la suite. En maths j'arrivais juste à faire aucun exo (vu que ceux que donnait mon prof se sont avérés des exos donnés aux oraux de l'X et d'Ulm...). En suivant correctement la correction des exos les astuces venaient toutes seules.
-Vous n'appreniez pas les démos en Maths/PC (ou bien ils restaient encrés dans votre mémoire dès que vous les écriviez ????)
la démarche restait ancrée plus que la démo en elle même, après ya plus qu'à appliquer la démarche aux hypothèses du théorème et en général ça suffisait. Sinon effectivement en général j'avais pas besoin de les relire pour m'en souvenir.
-Révisions pour les kholles, DS, faire ses DM ???
minimales, pas de DM en sup déjà, pour les DS souvent à l'arrache le vendredi soir, et les kholles c'était les vacances
Bref, tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas comment c'est possible de ne pas taffer en sup'
Autant une heure de révision, en Terminal, c'était énorme, autant en sup', ce n'est pas grand chose..
j'étais environ à 10min de travail par jour en sup, maximum 2h le week end samedi et dimanche cumulés. Par contre en spé j'ai vraiment pris très cher au début
.