CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:00:29

C'est vrai que là ça fait peu. Enfin c'est qu'un DS, seuls les concours comptent.

LeConteur
LeConteur
Niveau 6
11 octobre 2008 à 22:02:27

Osef, c'est le début.

Travail => devenir bon.

Y en a qui ont des facilités, d'autres pas, et les meilleurs restent les bosseurs.

Enfin bon, effectivement si tu vas sur le chemin de la glande... ;-)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:03:33

Chaud l'hôpital qui se fout de la charité :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:10:50

Non mais j'avoue que je suis venu en touriste, j'ai laché l'optique depuis 3 chapitres tellement je capte rien, mais de là à ne pouvoir absolument RIEN faire... En revanche je m'étais plutôt bien préparé en chimie mais j'ai pas eu le temps de finir (nos DS de PC se décomposent en une heure de chimie et trois de physique, la note de chimie étant sur 10 et celle de physique sur 30), donc c'est là que je peux assurer quelque points. Maintenant j'espère juste qu'un autre gugus n'a rien fait (ou que de la merde) pour que je n'ai pas à subir l'humiliation d'être minor...

LeConteur
LeConteur
Niveau 6
11 octobre 2008 à 22:10:57

Nan nofake. Tu verrais comment je bosse. :noel:

LeConteur
LeConteur
Niveau 6
11 octobre 2008 à 22:12:18

"j'ai laché l'optique depuis 3 chapitres tellement je capte rien, mais de là à ne pouvoir absolument RIEN faire... "

Qu'est-ce que tu racontes... Si t'as lâche le chapitre, comment tu veux être capable de faire des exos ? Tu dis n'importe quoi... Bosse et ça viendra. Passe 4heures sur le même truc jusqu'à ce que ça passe. Relis, apprends par coeur. Fais comme moi. =P

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:12:56

Watza : certes, mais en sup t'en branlais pas une...

Flo : Déjà gérer la chimie c'est un bon plan, pour l'optique au pire t'oublie et tu te recentres sur la suite...

LeConteur
LeConteur
Niveau 6
11 octobre 2008 à 22:14:43

angelaxe, ouai mais c'était la sup et y avait pas besoin de bosser pour moi. :noel:

Remarque, cette année j'pourrai aussi glander, mais j'aurai des concours sans doute médiocre... :o))

Or... :o))

Tiens, quelqu'un peut m'expliquer les procédés de visualisation des moments multipolaires(à l'ordre 2,4, 8...) :noel: ?

strife2
strife2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 22:48:50

LeConteur = watza ? :d) Ah mais je connais mon cours y a pas de soucis, si je le connaissais pas j'aurai même pas pu faire la partie I. Seulement en optique je ne sais pas pourquoi mais j'y arrive VRAIMENT pas : j'ai pas touché la moyenne sur mes 3 colles, les 3 fois bloqué sur la première question de l'exo, chez moi j'ai essayé de chercher les exos puis de suivre la correction en classe et même en revoyant le soir en étant au maximum de ma concentration j'étais incapable de pouvoir refaire ces exo...

Y a des chapitres comme ça parfois où ça veut pas, la géométrie dans l'espace en maths par exemple aussi.

Maintenant j'ai tourné la page en optique, je me concentre uniquement sur la méca ainsi que les chapitres qui viendront par la suite et j'ai plus qu'à espérer ne pas avoir d'optique aux concours.

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
11 octobre 2008 à 23:09:07

C'est pas une bonne tactique ça, je trouve ça fou de faire l'impasse sur un chapitre entier du programme, surtout s'il est facile comme l'optique (enfin jusqu'ici, nous on a fait que la géométrique et pas encore l'ondulatoire qui semble-t-il est plus complexe).

guinar
guinar
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:10:49

Moi j'ai l'impression d'être trop mauvais en maths maintenant, le prof nous donne un DM avec le premier exercice qui est censé être donné et je suis même pas foutu de le résoudre :hum:
Quant au dernier qui est plus "pourri" selon ses termes, là je cale même pas l'énoncé :snif:
C'était bien quand même la terminale... :oui:

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
11 octobre 2008 à 23:13:47

Putain j'y crois pas comem je suis un requin dans mon esprit :ouch: A peine la prépa commencée, je susi déjà dans l'idée de massacrer tout le monde au classement.

strife2
strife2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:15:09

Je suis sur que la prof va me convoquer à la fin du cours quand elle rendra les DS. Ma réponse se fera dans le prochain DS de méca, j'ai vraiment à coeur de lui montrer que l'optique c'était vraiment pas mon truc mais que je peux réussir sur d'autres trucs.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:18:18

Bof les profs convoquent pas les élèves pour leur parler généralement (sauf en cas de gros foirage alors que l'élève est généralement excellent mais bon en début de sup...). Par contre tu peux aller la voir pour lui en parler, elle a peut être des conseils !

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:22:46

YuSuzuki: Oui, moi aussi, mais bon, ca reste "enfantin"... je evux etre premier, mais juste comme ca, je cherche aps non plus à abattre tout le monde. Parceque l'esprit concours... moausi :(

sd460
sd460
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:23:29

jamais vu quelqu'un se faire convoquer à la fin du cours, en général, il se faisait enchainer sur place au moment de la remise des DS ^^

strife2 >> à la limite, pour l'optique, je dirais que c'est pas grave. Au point ou t'en est, laisse tomber. Mais ne fais pas ca trop souvent... Parceque c'est un bon moyen pour couler. Et l'excuse de j'y arrive pas, c'est pas une bonne excuse. Tu es en quelle filière au fait ?

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
11 octobre 2008 à 23:35:00

Ah moi je suis toutes dents ouvertes là, il y a des hommes à abattre :oui:
Même mes camarades de colle y passent.
Bien sûr ça reste entre moi et moi ^^ Bon ok j'ai pas de haine contre eux mais j'ai la phobie de ne pas passer en étoile. Si je ne passe pas en étoile (90 % de chances de ne pas y passer malheureusement pour moi), je sais pas si je vais continuer la prépa.

strife2
strife2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:36:31

Je suis en PCSI.

angelaxe :d) Ma prof de physique n'est vraiment pas du genre à casser, soit elle te dit que tu t'es foiré totalement au moment de remettre ta copie, soit elle veut discuter avec toi à la fin du cours ou à la pause...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:36:50

Chaud quand même les gens prêts à tuer pour avoir l'étoile :( . Dans ma sup yen avait un ou deux, et je peux affirmer qu'ils étaient pas aimés...Surtout qu'à la limite faire une non étoile en 3/2 et une étoile en 5/2 c'est tout à fait possible (et surtout assure une certaine progression dans le niveau d'apprentissage), et que même en non étoile il est tout à fait possible d'intégrer...

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
11 octobre 2008 à 23:39:37

C'est à ça que sert de paraître sympa ^^ Rire des ses mauvaises notes etc...
Jles aime globalement bien (pratiquement la classe entière voire la classe entière) mais s'ils creusent l'écart avec moi :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment