CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:55:05

Bof faut pas trop s'en faire francesco, moi aussi je suis à la rue cette année mais faut s'accrocher. ;)

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:04:12

Je n'en peux plus , j'en suis a un peu moins de 5h de travail/jour .(Soit 4h de plus qu'en sup).
Ca aurait ete mieux une spe non etoile . :snif:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:05:56

Bof je sais pas ... quitte à vivre une année de merde, autant la vivre à fond. :noel:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:08:39

La c'est pas une mais 3 avec la 5/2 :fou: :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:44:26

On vous avait prévenu pour la maths spé les mecs :noel: .

Sinon c'était une suggestion pour le fait que les S sont meilleurs en droit :noel: . Mais en même temps je reste assez là dessus : un esprit matheux hypothético déductif est bien plus rigoureux qu'un esprit littéraire en terme de logique :noel: .

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:03:29

strife > je m'arrêtais vers 11h-minuit en général, je préférais rendre un tiers du dm fait bien plutôt que tout faux... et puis mon prof de sup était assez cool sur les dm, tant qu'on lui en rendait un bout (et puis, c'était pas noté). Mais je plaide coupable : je pompais presque tjrs un dm en cours de francais (j'avais français juste avant les maths), souvent mon tiers venait de là et la veille, je m'étais contenté de lire le sujet/faire les questions facile :rire:
fireattack > MP* ? ou PSI*

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:09:56
  1. marseille_pur_ Voir le profil de marseille_pur_
  2. Posté le 10 octobre 2008 à 20:16:05 Avertir un modérateur
  3. Demain DS de physique, parait-il préparé par mon prof.

N'empêche, faut être un peu sadique pour être prof de prépa, non? :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:21:05

Ou passionné littéralement, comme le mien...

bozmo
bozmo
Niveau 6
11 octobre 2008 à 01:02:48

N'empêche, faut être un peu sadique pour être prof de prépa, non?
---------------

C'est une réflexion que j'ai eu moi aussi. Alors peut-être qu'après c'est dû au fait que je suis encore lycéen et que le monde des études supérieures m'est complètement étranger, mais j'ai cette impression tenace que les professeurs à l'université et autre, ont tous raté leur vie, qu'ils avaient l'occasion d'accomplir de grandes choses, mais qu'à un moment un truc à foiré. Un peu comme les entraineurs d'athlètes de haut niveau, que j'ai toujours considéré comme de talentueux sportifs qui ont manqué de bol dans leur carrière. Pour résumer, j'estime qu'enseigner, c'est donner de soi, de sa vie, sans rien attendre en retour ( surtout question fric ) ... C'est extrêmement courageux, ou stupide selon les points de vue.

bozmo
bozmo
Niveau 6
11 octobre 2008 à 01:05:37

Mais peut-être que j'ai entièrement faux... Vous pensez que vos profs gagnent bien leur vie pour se qu'ils font ? Ils méritent plus ou moins ?

DraGore
DraGore
Niveau 8
11 octobre 2008 à 01:31:51

ça dépend ^^
Ma bonne vieille prof de math de term merriterait un salaire présidentiel, celle que j'ai eu en seconde l'internement.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 octobre 2008 à 08:42:55

Les profs de prépa sont pas les moins payés du système, surtout proportionnellement à la masse horaire :rire: . En faisant des petits cours à côté on peut estimer qu'ils gagnent bien leur vie :fou: .
Par ailleurs l'enseignement est quelque chose d'assez noble, perso un de mes profs de prépa a fait 15 ans de recherche avant de se dire qu'il voulait changer et enseigner, une autre n'a fait que de l'enseignement mais fait d'autres trucs à côté, un de mes profs de sup est aussi prof à l'X. Bref être prof en prépa laisse pas mal de temps libre, est assez satisfaisant intellectuellement je pense, et est ce qui a de mieux pour des gens souhaitant enseigner.

bozmo
bozmo
Niveau 6
11 octobre 2008 à 09:43:54

La question que je me pose c'est : est-ce qu'ils ( les profs ) n'auraient pas de meilleurs salaires dans des domaines autres que l'enseignement ? Comme, justement, la recherche... Dans mon esprit, un chercheur en bio par exemple, du fait qu'il "produit" et "innove", doit mieux gagner sa vie qu'un enseignant en bio, qui lui se contente de " transmette ". Pour moi, l'enseignant n'est pas moins utile, mais moins rentable dans l'immédiat. Imaginez que vous êtes un chef de tribu préhistorique, ne préfériez-vous pas un homme qui découvre le fer à celui qui enseigne la fabrication du bronze aux enfants ? Ne donneriez-vous pas davantage de viande de mammouth au premier en signe de récompense ? Il est clair que ce message est a nuancer, du fait notamment que, comme tu l'as dis, certains profs ne sont pas que profs, mais globalement est-ce qu'il y a un peu de vrai dans mon raisonnement ?

bozmo
bozmo
Niveau 6
11 octobre 2008 à 09:46:03

HS - Au Bac, en sport, on peut tomber sur la natation ? :malade:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:09:38

Faut arrêter de croire que tut le monde fait tout que pour l'argent, si ils enseignent c'est parce que ca leur plait. La recherche c'est bac+8 et pas toujours la ruée vers l'or donc faut avoir la motivation.

sd460
sd460
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:44:59

prof de prépa ca reste bien payé avec les colles. Le salaire de base est somme toute moyen, mais il y a possibilié d'arrondir allégrement les fins de mois en augmentant un peu son volume horraire (qui reste tout de meme très raisonnable :) .

strife2
strife2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:03:59

Il est 12h01, alors que que mes camarades de classe se font arracher leur copie (ds de physique) pendant qu'ils essayent de finir leur phrase, moi je suis devant le pc en train d'écrire ce message :

De toute ma vie, je me suis jamais senti aussi con devant un DS : je n'ai vraiment RIEN fait, je suis sorti à 11h30 et si y avait pas eu les questions de cours préliminaire j'aurai eu 0.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:05:06

Pourquoi j'ai le même sentiment :rire: Le pire c'est que nous les questions préliminaires il y en avait pas :( Avec5 je serais satisfait.

strife2
strife2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:08:03

Heureusement que y avait un peu de chimie en 1ere heure parce qu'un 100 % physique j'aurai pas pu. :fou:

Bon l'optique c'est terminé, place à la méca et à mon réveil ! :content:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:16:41

C'est 2 suites de Cauchy qui vont en boîte. Soirée no limit. A l'entrée, le videur les refuse : "Désolé, c'est complet".

Haha. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment