CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:15:26

ouais moi aussi je finis jamais après 17h sauf pour ceux qui font LV2 ( c pas mon cas ) mais il y aura des colles après.

Sinon l´entretien, tu dois etre le seul...bon courage :oui:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
03 septembre 2004 à 21:02:12

J´en ai marre tout le monde est plus intelligent que moi dans ma classe

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
03 septembre 2004 à 21:11:53

enfin faut pas trop s´en étonné. Se retrouver a 10 ans ds une classe étoilée, fallait bien s´y attendre

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 septembre 2004 à 21:12:30

Mmmmmhhhh . ..

4 heures de math ( cours, pas TD ) aujourd´hui et 3 heures demain ( toujours cours ) , ca fait du bien :)
Vive les equations différentielles ouai X-D

Zerachiel
Zerachiel
Niveau 5
03 septembre 2004 à 21:15:57

attends tu rales sur les equa diff ? attends de voir les espaces vectoriels, les endomorpdhismes orthogonaux,...

sinon je crois que chui tombé sur le pire prof de maths de spé : il laisse des blancs dans le cours... " -mais monsieur pourquoi ?
-vous chercherez chez vous, si vous trouvez pas, demandez a quelqu´un d´intelligent, sinon tant pis..."

j´ai legerement peur pouur les concours...

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 septembre 2004 à 21:48:12

Naaan je râle pas...
Mais on voit qu´on est plus en terminale ou on glandait pendant des heures.

Zerachiel
Zerachiel
Niveau 5
03 septembre 2004 à 21:49:19

bah tu vas voir passé un certain moment tu vas glander de nouveau... mais c´est vital, sinon t´y laisse le cerveau...

kwic
kwic
Niveau 5
03 septembre 2004 à 21:54:47

bonjour ! !
je suis élève de terminale S et je pense faire une prépa maths sup lannée prochaine si j´en ai le courage.
je voudrai savoir si y en a parmi vous qui pourraient me conseiller sur la prépa à choisir.
j´hésite à être interne alors si vous pouvez me donner des témoignages ou des arguments sur vos prépas ou sur laquelle vous me conseillez.
merci bcp davance ! !!!! c sympa de votre part de pistonner les nouveaux

h2odad
h2odad
Niveau 7
03 septembre 2004 à 22:08:08

choisis ta prépa en fonction de ton futur taf, mais si t´as pas d´idée prends MPSI c´est la prépa qui soit disant ouvre le plus de portes ( même réputation que le bac S) : tu pourras t´orienter dans les écoles d´ingénieurs voir celles de commerce, bref t´auras le choix ! Sinon t´habites où ? Si t´es en province et que tu as l´a possibilité de venir sur paris en internat n´hésite pas : les meilleurs établissements se trouvent en région parisienne ( même si il y a de très bons lycées à lyon,bordeaux...)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:19:13

Après MPSI faire des écoles de commerce ?

Heu...il y a erreur je crois, il y bien des ouvertures pour faire du commerce dans les écoles d´ingénieurs, mais il n´y a pas à ma connaissance d´écoles de commerce après une classe prépa scientifique.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:26:58

Au fait dellisar, comment t´as trouvé Hoche alors ? Ton impression d´ensemble ? Tu as eu de la chance , il faisait beau, parce que lorsqu´il pleut et que tu n´es pas là depuis longtemps, la cour d´honneur fait vraiment morbide à mon avis. Tu as eu l´occasion de tester les fameux couverts avec des " traces d´eau" - qui ressemblent étrangement au nutella du matin - à la cantine ? Est-ce que vous avez monsieur Jourdain en première année ? Si c´est le cas, apprètes-toi à acheter le bréal ou des bouquins du même type, parce que vu la quantité de conneries débitées à la seconde, que ce soit en sciences ( ce qui est excusable vu sa matière) qu´en littérature ( ce qui l´est moins) tu risque d´en avoir besoin...

h2odad
h2odad
Niveau 7
04 septembre 2004 à 07:47:03

j´ai un pote qui après maths spé à passer HEC ; c´était il y a 2 ans alors ça a peut-être changé mais même si la priorité va aux écoles d´ingénieurs ( logique) certaines autres filières ne sont pas bloquées pour autant ! Rien ne t´empêche de passer par exemple le concours science po entre ta MPSI et ta MP* !

h2odad
h2odad
Niveau 7
04 septembre 2004 à 08:02:19

mea culpa : bon je me suis un peu embrouiller là mon pote était en prépa éco option scientifique donc rien à voir ! Donc jarozse t´avais raison...

dellisar
dellisar
Niveau 8
04 septembre 2004 à 13:12:54

Salut Jarozse ! Hoche m´a fait une excellente impression, c´est vrai que sous cette chaleur la cour d´honneur est splendide, ce qui l´est moins ce sont les prefabriqués au fond de la cour arriere lol. En physique j´ai un prof original trop marrant, Mr Fuxa, en Francais un prof assez sympa aussi Mmme Palliano, mais je nai pas Mr Jourdain.La cantine est bien degueulasse, les couverts touts collants avec des trucs de bouffe incrustés dedans ( !!), etdes verres calcairisés. Mais au moins elle est big la cantine, seulement ya tellement de lyceen collegien, qu´il faut faire du rentre dedans pour passer ! On est en majorité Véto ds ma classe, le prof de physique nous a convaincu tous ( je dis bien tous ! ) de renoncer a notre LV2 ! Pour l´instant je n´ai pas eu de devoirs, le premier cours de physique etait un peu dur mais ca va encore, c´etait de la mecanique quantique. J´attends surtout de decouvrir ma prof de BIO...
Mais pour l´instant je suis assez content de ce lycee, j´ai retrouvé des potes et tout, on est assez libre de faire ce qu´on veut.

WaRzY
WaRzY
Niveau 7
04 septembre 2004 à 13:18:32

ah la prépa, que du bonheur!!!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:03:22

Oui, effectivement rien ne t´empêche de passer Sciences Po alors que tu fais MPSI, je connais quelqu´un d´ailleurs qui l´a tenté, mais c´est vraiment difficile étant donné la masse de programme dans les deux voies.

Oui, certains préfas sont pourris, mais les modernes sont bien, non ? Et encore, tu n´as pas vu les anciennes salle de TP/cours, qui étaient vraiment minables, là où tu as maintenant les supers salles avec les tableaux coulissants. En tous cas tu as l´air de t´y plaire c´est cool.

sd460
sd460
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:14:13

:salut:

Je suis rentré en MPSI le jeudi 2.
30min de présentation de l´année ( vous aurez des cartons ce n´est pas grave :lol: et autres réjouissances). Après, emplois du temps et consignes général de la prof de math, seulement 15 min de math le matin en fait.
L´après midi l´emplois du temps rentrait en vigueur : 1h d´espagnol ( qu´a prori je conserve, a voir...) 1h d´anglais + 1h de SI pas très violent commes cours ( bon je ne me fait d´illusion c´était la première journée).
Le lendemain 4h de physique, 1h d´anglais...
Aujourd´hui 3h de maths et retour chez moi en car ( 1h15 de trajet) à 14h.

La je vais commencer les exos que j´ai à faire.

Pour l´instant c´est un peu bête je ne connais pas grand monde dans mon lycée mais ca va venir.

Vu les derniers posts la rentrée s´est bien passé pour tous :)

spanner
spanner
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:27:35

:d) aujourd´hui c´etai entretien type entree en ecole de commerce :nah: , personne a fait ça?

c´etai chaud, les 2ndes annees se sont fait plaisir a nous remettre en place quand il le fallait, et nous on prevenu des sacrifices que l´on allait avoir a faire :nonnon:
mais bon, c´etai surtout histoire de nous mettre direct dans le bain! ( ah y est c fait!) , maintenant ma seule preoccupation concerne le boulot que j´ai a faire :-( ( esperons que ça dure :oui: )

dellisar
dellisar
Niveau 8
04 septembre 2004 à 15:56:01

Ouais dans l´ensemble la rentree s´est bien passée pour tous les preparationnaires, c´est normal le premier jour et le deuxieme, on ne fait pas encore grand chose. Les ennuis commencent lundi, et deja lundi, greve des bus dans ma ville, donc je vais devoir aller a la gare a pied ! ! :snif2:

dellisar
dellisar
Niveau 8
04 septembre 2004 à 15:58:03

Ouais Jarozse certains prefabriqués, un ou deux, sont modernes et mais les lyceens s´y perdent souvent pour s´u rendre. Heureusement nous on n´y a pas cours. Je n´ai pas encore vu les salles de Tp du batiment des sciences.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment