CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

banned-login
banned-login
Niveau 13
04 octobre 2008 à 20:15:07

Je voudrais juste savoir un truc.

Je vois que vous donnez tous vos notes de DS, mais, sont-elles réellement importantes ?? Ou bien c'est plus le classement qui compte ??

Parce que voilà, je suis dans une prépa relativement bien classé, je suis, à peu près dans la moyenne par rapport au classement mais mes notes tournent dans les 5-8 en DS Maths/PC (j'suis en MPSI :mort: )

On m'a dit que la note n'est plus réellement très significative, c'est vrai ?? Je veux dire par là, est-ce que vous pensez que toutes les prépas font des DS à peu près de meme niveau, ou qu'il y a des prépas où vraiment, sen tirer avec un 8 est pas mal ??

Parce que j'ai déjà lu ici que certains avaient 14, 15 aux DS, est-ce que c'est réellement comparable à mes notes, vu qu'on ne vient pas de la meme prépa ?

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
04 octobre 2008 à 20:32:51

C'est sûr que la note dépend du prof et des élèves, mais quand même, avoir 5/20, ça veut dire qu'il y a plein de trucs que tu n'as pas su faire, et donc c'est pas bon pur toi. :(

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:53:21

J'en ai marre, au DS de physique j'ai réussi que 2 questions, et quand j'ai vu le corrigé en fait c'était pas si difficile, j'ai l'impression aussi quand je travaille que je suis inefficace.
L'autre jour je me suis couché à 1 h du mat pour finir un DM, et il me manquait une question.

Sinon t'es en quelle prépa ? Je crois qu'à Henri IV par exemple (même au lycée) un 9 est une bonne note (le dirlo l'a dit).
Moi je dois être à 7-8 de moyenne à St louis, deg :snif:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:40:09

Moi cette année j'ai que des sujets de concours, corrigés comme en concours, donc mes notes représentent approximativement les notes que j'aurais en Mai, du moins normalement.

strife2
strife2
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:45:16

Moi c'est tout le contraire : je bosse peu mais quand je travaille je suis efficace. Y a surtout un gros gros travail d'écoute en cours et de feedback dès que je suis tranquille.

Par contre le DS de maths de ce matin une véritable boucherie, j'espère juste avoir moins raté que les autres. :peur:

Et ma prof de maths me fait peur : elle va beaucoup trop lentement, en 1 mois on a fait juste les complexes et les fonctions élémentaires... Les spés m'ont dit qu'elle finissait jamais le programme de sup et que pour ceux qui voulaient les Petites Mines, ça serait mort : beaucoup trop de chapitres de retard... :peur:
En revanche vu qu'elle prend bien le temps d'expliquer, de faire des schémas, des dessins, on comprend super bien le cours.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:42:30
  1. http://antre-jv.com/perles.php?forum=1

Ah ok marseille ! :o))

:rire:

Par contre, je vois pas le rapport avec un bide. Je suis une star! :p)

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 octobre 2008 à 00:15:22

banned-login > Les notes dépendent évidemment du niveau de la classe, des autres élèves, de la difficulté du sujet et de la façon de noter du prof et donc ne veulent rien dire en soi. Ce qui veut dire quelque chose, c'est le classement et ceux à quoi il correspond à peu près (en sup, combien sont passés en *, en spé, combien ont integrés une ecole groupe A par exemple...)
Donc comparer des notes entre les lycées n'a aucun sens...

sd460
sd460
Niveau 10
05 octobre 2008 à 00:19:27

je n'aurai pas pu dire mieux. :bravo:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
05 octobre 2008 à 10:54:06

Yop !

Pouhlala je tiens plus là, hâte d'être aux Concours ! Plus que 7 mois et c'est enfin fini :content:

En Physique on a fini l'Optique Ondulatoire. Lourd. Notre prof nous file des poly en guise de cours, histoire d'aller plus vite. C'est marrant parcequ'ensuite au DS, sur un Sujet Centrale PC, ses cours sont si complets qu'on connaissait tous toutes les réponses avant même de faire les calculs... :)
Par contre, comme il nous l'a dit, j'ai plus l'impression d'être en P qu'en PSI...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:28:12

Ba moi j'ai l'impression d'être en M et non en MP :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:43:26

glorfindel > en même temps, c'est normal vu que y a que 4h de SI par semaine et que la SI demande aucun travail...
South_killer > Un MP qui aime pas les maths ça existe donc !
:)

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
07 octobre 2008 à 18:58:08

C'est bizarre,mes premières notes de khâgne sont bonnes mais je suis las au bout d'un mois,j'ai de plus en plus envie d'aller en fac d'histoire,étudier ce qui m'intéresse le plus.
Désarroi,désarroi.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:59:56

J'ai pas dit que j'aimais pas les maths :o))
En fait j'aimais, mais ce qu'on fait depuis le début de l'année je trouve ça tellement ininteressant que je préfère la physique... ou plutôt que je préfèrais la physique car on vient de commencer la chimie. Bref en ce moment, aucune matière ne m'interesse, c'est cool non ? :-(

guinar
guinar
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:07:30

Grrr 3eme au DS de maths, 12.5/30 la cata =(
Et je sens que je vais minorer le DS d'allemand d'aujourd'hui :snif:

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:16:38

J'ai eu 5 sur 20 au DS de physique, j'aurais eu 9 si j'avais barré une réponse fausse :rire:
J'avais refait la question sans barrer la première version, le prof a écrit "Seconde version ? Je choisis la première qui est fausse" :snif:
Quoi qu'il en soit c'était pas brillant :snif2:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:18:27

Bof tu t'en fous, les notes c'est pas important, à partir du moment ou tu sais que tu "méritais" 9.

-Stylo-Bille-
-Stylo-Bille-
Niveau 9
08 octobre 2008 à 18:35:55

de comprendre que tu le méritais dans le bon sens, et dans le mauvais.

strife2
strife2
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:43:15

Youhou avant-dernier au premier DS de physique avec 5.75. :rire:
Mon objectif était de ne pas minorer et c'est réussi ! :noel:

Samedi prochain DS d'optique, même objectif que pour le premier après on passe à la méca et la je vais pouvoir viser plus haut quand même. :noel:

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:01:08

Non je mérite 5 pour mon étourderie. Mais quand même deg :rire:

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
08 octobre 2008 à 22:38:51

Moi je suis 2ème en physique. Oui je me la pète.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment