CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 septembre 2008 à 11:49:10

sd40 :d) Pour les épreuves sportives, si tu ne peux pas les passer et qu'un certificat médical le prouve, tu les passes avec les séries suivantes. Si tu ne peux pas les passer avant la fin du concours, tu as zéro, mais le jury ne t'éliminera pas pour note insuffisante en sport. Donc tu perds des points, des places et des chances d'intégrer l'école. C'est con, mais c'est comme ça et ce n'est pas limité à l'X : tous les ans, des élèves tombent malades et ne peuvent pas passer les concours.

Pour Barcelo, ce n'est pas le niveau sportif qui est trop élevé. (Je n'ai pas eu de problème particulier, sauf en escalade où je flippais à fond malgré le haut niveau de sécurité.) Par contre, ce qui est dur, c'est la pression, les horaires intenables qui te forcent à te dépêcher tout le temps, le manque de sommeil, les cadres de mauvaise humeur, les maniaques qui font l'inspection des chambres en cherchant la moindre poussière...

sd460
sd460
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:58:19

Nyvaldinho >> moi j'ai pas mal bossé en sup, ca tient en grande partie à ma formation au lycée qui a été très médiocre. J'aurais été dans un autre lycée ca aurait surement été plus simple en prépa, et assez différent du coup... Je suis arrivée en sup j'étais à la rue, très clairement. Ca se rattrape mais ca prends du temps...

KaiM >> "tous les ans, des élèves tombent malades et ne peuvent pas passer les concours." Ba ca a failli m'arriver^^ Heureusement j'ai eu 1.5 en francais et la question ne s'est pas posé^^ Mais j'ai pas passé l'école de l'air non plus à cause de ca :(

Sinon bonne expérience quand meme Barcelonette, apparemment.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:50:16

Après si vous aimez pas les militaires, ya les Mines et l'ENS :noel: . En terme d'ambiance toutes les grandes écoles se valent...

Zlink
Zlink
Niveau 9
27 septembre 2008 à 13:04:52

the patate :
Des trucs que je regrette ?
M'être arrachée sur la bio et surtout la physique (en fait la bio non, j'ai presque rien foutu :o)) ) en term alors que je détestais ça et que ça me sert absolument a rien.
Avoir pas assez bossé la lv2 aussi, parce que bon, en espagnol je me suis pris une grosse claque : -10 à ma moyenne en gros.

Pour les bouquins, je sais pas trop, normalement tes profs te donnent une liste déjà assez remplie pour l'été alors si t'as lu la liste déjà je te dirais bravo (après je dois avouer que dans ce que j'ai lu, tous n'étaient pas utiles).
Essaie de prendre des notes des trucs que tu lis ptet, parce que si t'es comme moi au bout d'un moment t'y penseras plus et du coup tes lectures te serviront pas forcément à grand chose, ou du moins nettement moins que si t'avais bien tout retenu.
Ensuite j'aurais du mal à te conseiller, j'avais un bon prof de philo en terminale et c'était une des matières où je me débrouillais le mieux, ce qui a fait que j'ai pas eu de soucis en prépa.

Sinon, je suis dans une prépa de province aussi, donc pour l'ambiance je te parlerais juste de la mienne.
Déjà ya pas d'internat donc ça c'est fait. Ensuite, oui, on a une très bonne ambiance.
Bon, ça a pleins de bons cotés (surtout quand tu débarques dans une ville que tu connais pas) mais ça entraîne pas forcément au boulot.
Notre prof de maths avait sorti a une fille de ma classe au début de l'année dernière : "le problème avec votre classe, c'est que vous vous entendez trop bien, donc vous avez pas assez de compétition entre vous".
Ce qui était (et est toujours) pas faux, c'est sympa comme ambiance, mais ça met moins la pression. Enfin je préfère ça, la pression on est assez grand pour se la mettre tout seuls.

Kaim : j'ai un copain qui était en première année a polytechnique l'année dernière, quand t'entendais de ses nouvelles c'était à te dégouter. Le mec a commencé par barcelonette (j'crois, un truc de bourrin en montagne c'est bien ça ?) puis et allé a Tahiti pendant pas mal de temps. Dans les intermédiaires soit il restait a paris et c'était pas foulant, soit il rentrait chez lui et c'était pas foulant non plus.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
27 septembre 2008 à 13:25:32

ZLink > Oui on a déjà des kholles sur la beauté, mais je t'avoue qu'on a pas beaucoup de matière encore pour faire des prestations très brillantes.

Ce matin sujet de Dissert :"Beauté naturelle ?". Heureusement que j'ai lu du Bourdieu et du Hegel cet été... Sinon tu vises quoi comme école ?

The Patate > Je te dirais la même chose que Zlink. Sinon pour l'ambiance, je suis à Saint-Jean de Passy prépa du 16eme à Paris et contrairement à ce qu'on pourrait penser l'ambiance n'est pas du tout bourge, il y a une bonne moitié de provinciaux et même si tout le monde ne peut s'entendre bien, on se fait vraiment quelques très bons amis, et il y a plusieurs soirées avant chaque vacances et régulièrement des diners de classe!

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:40:57

Putaing salut les jeunes :fou:

je prend cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer en ce moment c'est affolant.....
Ce matin DS de math je vais minorer j'ai réussi 2 questions sur tout le DS :snif:

En plus le prof de math rendait les DM en simultané, son commentaire sur ma copie c'est :"Redaction inacceptable . Méme la question 1 complétement basique n'est pas proprement traité " :snif2:

En plus lundi DS de physique j'ai encore rien vu du cour :malade: .

Conclusion : owned by la spé , GG au mec qui inventera la journée de 30 h :bave: , je ne desespére pas pour autant .

Bonne aprém bande de hapistes. :noel:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:49:06

Petit bonjour furtif : je prends très cher en prépa. Voilà voilà je pense que je vais être dans les moins bon, je désespère.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2008 à 15:29:49

Pour avoir fait une seule année de prépa, je sais que le début est brutal, faut s'accrocher !!
Bon courage..

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:40:44

et ben il y en a des taupins qui galérent cette année :noel:
allez tenez le coup :ok: une fois que vous serez bien dans le rythme (vers les vacances de la toussait pour les plus tardifs (enfin vaut mieux quoi)) après vous vous en sortirez mieux :ok:

et puis si vous ratez le 1er trimestre mais que vous assurez les 2 suivants, vous irez en 2éme année snas problème, le progrès au cours de l'année est un critére très sérieux pour le passage :oui:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:29:39

Ouais, la le rytheme a encore augmenté, c'est chaud.. 3 colles lundi et mardi, heureusement j'ai fini le dm de math quand il nous l'a donné car la c'est chaud bouillant :-/

Ton pseudo fait il reference au fait que tu aies fini ta prepa ? :-p

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:46:36

Chaud, et pensez bien à une chose: la Spé c'est dix fois plus brutal que la Sup nofake :noel:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
27 septembre 2008 à 17:18:44

En effet, je suis bien surpris par la différence Sup-Spé, je pensais pas que ça choquerait.

Avec mon prof de Physique taré, j'ai l'impression d'être en P, pas en PSI.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 septembre 2008 à 17:36:20

"Ton pseudo fait il reference au fait que tu aies fini ta prepa "
Etant donné que son pseudo a 1622 jours je pense pas...

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
27 septembre 2008 à 17:43:05

Blacksword Posté le 27 septembre 2008 à 16:29:39 Ouais, la le rytheme a encore augmenté, c'est chaud.. 3 colles lundi et mardi, heureusement j'ai fini le dm de math quand il nous l'a donné car la c'est chaud bouillant :-/

Ton pseudo fait il reference au fait que tu aies fini ta prepa ?

comme la fait remarquer jrab, non je n'ai pas encore fini la prépa...pour tout te dire, je suis en spé PC :oui:

Noelograndnoel
Noelograndnoel
Niveau 4
27 septembre 2008 à 18:03:16

Bonsoir à tous. Je profite d'être chez mon frère pour poster ici, car sinon je n'ai pas de connexion. Angelaxe, tu avais raison dans ce que tu me disais, Janson c'est vraiment génial, y'a vraiment une bonne ambiance, en tout cas pour le moment ( et surtout que j'ai des bonnes notes aussi ^^ ).

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:18:04

Ah, spé PC, la ou je vais ptet aller... quoique la PSI ca peut etre bien :(

Noelograndnoel: Quelle sup ? Sup6 perso :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:25:41

PSI cay le mec car il y a de la SI :noel:

Mais de toute façon, MP > PC > PSI > PT :oui: :o)) (No Troll :noel: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:26:11

Je voulais dire Cay le mal* (chaud la double fautre de frappe)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:28:36

Et les TSI sont où ? (Même si j'ai une vague idée)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:29:59

DTC ? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature