the patate :
Des trucs que je regrette ?
M'être arrachée sur la bio et surtout la physique (en fait la bio non, j'ai presque rien foutu
) en term alors que je détestais ça et que ça me sert absolument a rien.
Avoir pas assez bossé la lv2 aussi, parce que bon, en espagnol je me suis pris une grosse claque : -10 à ma moyenne en gros.
Pour les bouquins, je sais pas trop, normalement tes profs te donnent une liste déjà assez remplie pour l'été alors si t'as lu la liste déjà je te dirais bravo (après je dois avouer que dans ce que j'ai lu, tous n'étaient pas utiles).
Essaie de prendre des notes des trucs que tu lis ptet, parce que si t'es comme moi au bout d'un moment t'y penseras plus et du coup tes lectures te serviront pas forcément à grand chose, ou du moins nettement moins que si t'avais bien tout retenu.
Ensuite j'aurais du mal à te conseiller, j'avais un bon prof de philo en terminale et c'était une des matières où je me débrouillais le mieux, ce qui a fait que j'ai pas eu de soucis en prépa.
Sinon, je suis dans une prépa de province aussi, donc pour l'ambiance je te parlerais juste de la mienne.
Déjà ya pas d'internat donc ça c'est fait. Ensuite, oui, on a une très bonne ambiance.
Bon, ça a pleins de bons cotés (surtout quand tu débarques dans une ville que tu connais pas) mais ça entraîne pas forcément au boulot.
Notre prof de maths avait sorti a une fille de ma classe au début de l'année dernière : "le problème avec votre classe, c'est que vous vous entendez trop bien, donc vous avez pas assez de compétition entre vous".
Ce qui était (et est toujours) pas faux, c'est sympa comme ambiance, mais ça met moins la pression. Enfin je préfère ça, la pression on est assez grand pour se la mettre tout seuls.
Kaim : j'ai un copain qui était en première année a polytechnique l'année dernière, quand t'entendais de ses nouvelles c'était à te dégouter. Le mec a commencé par barcelonette (j'crois, un truc de bourrin en montagne c'est bien ça ?) puis et allé a Tahiti pendant pas mal de temps. Dans les intermédiaires soit il restait a paris et c'était pas foulant, soit il rentrait chez lui et c'était pas foulant non plus.