CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
26 septembre 2008 à 17:11:09

Vous faites des contractions de texte aussi en français ? ou juste des trucs sur les 3 pauvres livres que vous devez lire ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:29:38

Suivant les concours il y a une contraction de texte et une dissert' se basant sur les 3 oeuvres ou juste une dissert'.

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:38:35

Dur... début de sup, j'ai 4.7 de moyenne en maths et 6 en physique ( sans compter les colles et les petits DS aux coeff. faibles :mort: )

J'imagine même pas la spé. :snif:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:46:08

T'inquiète pas, j'ai commencé pareil (voir pire). C'était le rôdage avant de prendre le rythme (c'est pas évident de se mettre à travailler quand on n'a jamais bossé). Après je tournais plutôt autour de 8-9 (même en spé). C'est pas terrible non plus mais ça permet quand même de décrocher une école pas trop mal.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:19:49

Demain DS d'orga de sup, on va essayer de briser la mauvaise série, en espérant que les profs nous aident un peu avec le sujet...

Zlink
Zlink
Niveau 9
26 septembre 2008 à 19:32:08

Demain ds de maths (même pour nous c'est la matière la plus importante :p) ) et aujourd'hui le soir j'avais colle d'histoire :-d (l'autre matière qu'on doit réviser comme des bourrins, surtout que cette année ya la première année à revoir en plus de la deuxième).

Qu'est ce que je fais sur mon ordi alors ? >.<

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:37:10

11/20 première colle d'anglais. Je suis plutôt content parce que je suis aps une flèche en anglais.

guinar
guinar
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:52:19

ZLink t'es en quoi au fait ?

13 en colle d'AEHSC de mon côté ca va j'ai limité les dégâts :fou:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:58:59

15 sur la beauté en ECS: "En quel sens l'oeuvre d'art est-elle un événement ? "

guinar
guinar
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:02:34

Joli vu le sujet horrible que ca a l'air d'être :s

Sinon aujourd'hui j'ai eu le pire cours de maths de ma vie, on a démontré la formule du crible de Poincaré et j'ai absolument rien calé :snif:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:07:42

C'est fou , je suis 4h de travail par soir en spetoile :ouch:
Ce qui fait une différence énorme avec la sup .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:08:31

C'est sans doute pas la dernière démo affreuse que tu subiras.

Zlink
Zlink
Niveau 9
26 septembre 2008 à 20:35:32

Guinar : Je suis en 2° année ECS.

Clarence, vous faites déjà les colles sur la beauté ?
Non parce que nous on a eu droit à : "pour l'instant on en est au début de l'année donc vous comprenez, vous n'avez pas assez de matière pour faire une colle sur la beauté"
:d) génial quand tu t'es tapé une dizaine de bouquins sur ça pendant l'été.
Surtout que l'année dernière, au début de l'année, on était vachtement plus préparés a faire des colles sur ... bah n'importe quoi en fait :sarcastic: .
Ça c'est en philo, mais bon, on en fait pas non plus en français et au final on a des entretiens dans les 2 (mais des entretiens bizarres, enfin, ça dépend lesquels, mais l'entretien avec la prof de philo mouai quoi).

Sinon, 12 en histoire, sujet : "En quoi peut on qualifier (ou non) l'âge industriel d'étape de la mondialisation"
J'ai limité les dégâts sachant que notre prof nous avait demandé de réviser que les cours sur avant 1914 pour la 1° année, et ceux sur l'Europe pour la 2°.
(Oui je sais, je suis quand même sensée savoir toute ma première année, mais bon voilà quoi :o)) )

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
26 septembre 2008 à 23:34:37

Salut à tous! je suis actuellement en term S et j'aimerais intégrer une prépa HEC l'année prochaine, et vu qu'il y a apparemment quelques étudiants en prépa ECS, j'aimerais en profiter pour poser quelques questions:
premièrement, est-ce qu'il y a quelque chose que vous regrettez par rapport au lycée après 3 semaines (ou 1 an et 3 semaines) de prépa? (ex bosser les langues, prendre de l'avance sur le programme, faire un stage de langue à l'étranger, ou au contraire profiter un max de sa dernière année de glande, finir le dernier metal gear :noel: ...)
deuxième question, concernant la philo. j'ai un prof qui n'a pas l'intention de nous faire bosser cette année, donc est-ce qu'il y a des bouquins de philo qui sont importants à lire pour l'année prochaine? (on m'a déjà conseillé deux bouquins de Descartes, mais je me doute que ce n'est pas suffisant)
Enfin, vous êtes dans quelles prépa? et est ce que l'ambiance que l'on m'a décrite (ambiance sympa dans l'internat mais pourrie au sein de la classe) correspond à celle qui règne dans votre prépa?
voilà, merci d'avance pour vos réponses, et bonne chance à tous pour cette année :ok:

guinar
guinar
Niveau 10
27 septembre 2008 à 00:13:29

Bon je suis en 1ere année d'ECE mais ca devrait pas changer grand chose... :noel:
J'avoue regretter d'avoir complètement mis à l'écart pendant mes années de lycée la lv2 parce que finalement aux concours elle sera assez importante...
Pour la philo, comme mon prof de philo l'a dit cette année: je ne connais pas un seul sujet de dissert dans lequel on ne peut citer "La République" de Platon, mais si tu comptes le lire accroche toi bien en tout cas, j'ai lu 4 des 10 livres et c'est pas toujours facile :o))

L'ambiance dans ma classe est sympa mais je suis dans un lycée de province, je peux pas trop m'avancer pour les grandes prépa mais je pense pas non plus que ca soit vraiment pourri, c'est sûrement plus des mythes qu'autre chose :p

Sinon profite quand même de ton année parce que le travail c'est pas pareil quoi :fou:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
27 septembre 2008 à 09:56:42

Je suis pas en EC mais si j'ai bien un conseil à te donner c'est de profiter de ta dernière année de lycée. =)

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 septembre 2008 à 11:00:08

Back from Barcelo !!! :-d :-d

Putain, j'en ai chié, mais qu'est-ce que c'était bien ! A posteriori, je me suis vraiment éclaté et je suis fier de ce que j'ai réussi à faire. :fier:

Les mecs, hésitez plus, choisissez l'X. :-)

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
27 septembre 2008 à 11:09:11

Je ne pense pas que ce soit l'hésitation qui empêche les taupins de choisir l'X. :p)

sd460
sd460
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:21:19

tiens j'ai une petite question concernant l'X : comment ca se passe pour les gens qui ne sont pas aptent au moment des épreuves physiques ? Par exemple un gars qui s'est cassé la jambe un peu avant les écris : il ne peut pas faire les épreuves sportives du coup, pourtant il n'est inapte que temporairement. C'est une raison suffisante pour se voir refuser à l'X ?

Et sinon c'est quoi le niveau de la préparation à Barcelo ? c'est bien poussé, ou t'as galérer parceque tu n'es pas un sportif dans l'ame ?

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:24:47

C'est chaud comme beaucoup de personnes ici disent qu'ils ne travaillaient pas beaucoup en sup... C'est juste parce que vous êtes plutôt doué, j'pense que la plupart des personnes travaillent pas mal en sup! En tout cas, dans ma classe de sup, seule une personne travaillait peu (dans ceux qui ont des bonnes notes biensûr!)
Et puis, pour l'instant, pas vu de différence entre la sup et la spé... c'est ptete mauvais signe :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment