CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:04:34

Aujourd'hui, dodo en cours :sleep:

Affreux, 5h d'atomistique en 2 jours :sleep:

Je déteste les O.A. et les O.M. quand ca sort du cadre de début de sup et qu'on nous ramène Schrödinger entre autres dans le tas....

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:08:24

Comment ça se fait que tu fais de la physique quantique en spé ?

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
16 septembre 2008 à 21:49:20

Ah ok ma première interro de physique futur 0/20 en approche.
10 minutes pour faire deux questions hyper simples, j'ai paniqué et je me susi lamentablement ramassé.

Chez moi j'ai réussi à tout faire en 7 minutes sans erreurs :ouch:
Dégoûté :snif: Dernier de la classe en physique dès le début de l'année :rire: (sauf si d'autres se sont plantés).

Ah ok le chinois de ma classe en maths qui a sorti une solution qui a scotché le prof sur place :rire:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 septembre 2008 à 23:02:32

C'est de la chimie de programme de sup qu'on a pas fait l'an passé, en fin d'année, du coup on commence par ça...

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:05:18

Ca doit être juste au programme de PCSI, parce que j'ai jamais entendu parler de Schrodinger ou de physique quantique avant l'école d'ingé...

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
17 septembre 2008 à 08:07:15

Mouhahahaha, moi j'ai fini tout ça, yahou fini la prépa, vive l'école d'ingénieur :-p

(Au passage, petit coup de pub pour mon école, venez tous à Télécom Saint-Etienne), fiesta assurée, tout en restant sérieux dans le travail ^^)

dolloe
dolloe
Niveau 9
17 septembre 2008 à 11:01:18

Picto : Tu regrettes les maths ?? Franchement l'année dernière je me considérais comme bon mais là j'ai l'impression d'être nul. En plus je me souviens de presque rien...
En plus mo, premier DM de maths j'ai eu C+ à l'exo et E- au problème (alors que E c'est déja 0 je crois) mdr. Cet aprem j'ai DS de maths si j'ai pas au moins 7/20 au cours je perds mon statut d'élève :peur: (plus droit au cours d'après les 5/2)
Mon prof je trouve que c'est un fou.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
17 septembre 2008 à 11:59:50

io les gars, perso je pense changer de prépa, j'arrive pas à me faire à l'éloignement de la famille et puis ma classe de 45 me conviens pas à Saint Louis, qd on pose des questions aux profs limite ils te méprisent et ma classe c'est que des gens qui parlent 24/24 de taf :ouch: aucun autre sujet de discussion :X

donc je pense revenir chez moi et aller dans la prépa de proximité au moins y'aura ma famille et tt et voilà, il reste peut etre un espoir si j'arrive a changer de classe peut-être mais même si c'est possible je crois que ma décision est prise :ok:

je suis faible je sais :cry2:

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
17 septembre 2008 à 12:10:12

Franchement, étant moi même étudiant en MPSI, je comprends que l'éloignement de la famille, la mauvaise ambiance trop studieuse, les profs peu aimables, etc. puisse démotiver. Mais ça fait même pas 3 semaines qu'on est rentré, ne crois-tu pas qu'il est trop tôt pour prendre une décision aussi radicale ?
Tu as la chance d'être dans une bonne prépa et donc de recevoir un enseignement de bonne qualité, en outre, même si c'est difficile, l'éloignement à la famille aide à se construire;
Je pense que tu devrais au moins essayer de tenir jusqu'au vacances et aviser à ce moment-là. :ok:

Bon courage.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 septembre 2008 à 13:04:02

Monkey : en PCSI et en PC on a pas mal de "chimie quantique" ce qui revient en fait à pas mal de physique quantique.

Sinon ici ça va, semaine de conférence où on fait rien spotted :noel: .

sd460
sd460
Niveau 10
17 septembre 2008 à 13:06:58

monkey >> c'est au programme de MPSI pourtant l'équation de Schrodinger et les prémices de la physique quantique. Du coup j'ai été obligé de le réviser pour les concours :(

dolloe >> t'inquiète ca va venir, fais le maximum pour ne pas regretter, mais ne t'acharne pas non plus (par là j'entends sacrifier un peu trop d'heure de sommeil, ou de repos de temps en temps).

strife2
strife2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:52:02

xbcool :d) Allez courage, tu veux pas tenter de rester encore un peu ?

Bon pour ma part 1ere colle de physique sur l'optique et 1ère colle de maths sur les complexes demain...
En maths ça ira je pense, je connais le cours par COEUR et je maitrise les principaux exos mais par contre en physique je vais prendre archi-cher : je comprends rien aux exos d'optique, j'arrive à rien sauf questions de cours et applications numériques :noel:

Et après avoir glandé ce WE, lundi et mardi je prends cher aujourd'hui : cours d'optique et surtout exos à réviser, 10 exos de chimie, 2-3 exos en maths, cours de SI à apprendre, DM d'anglais à finir, Lorenzaccio à finir + 10 questions sur l'acte I etc.

On va dire que je me sens en prépa. :noel:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:59:00

monkey000 :d) Moi aussi je le vague souvenir d'voir fait l'équation de Schrödinger en MPSI.

strife2 :d) T'as des devoirs à la maison en anglais et français ? Pas de bol ça. Bon courage pour tes 1ères colles (pas de chance non plus qu'elles soient le même jour).

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
17 septembre 2008 à 15:32:26

Eh au fait ça sert à quoi la LV2 ? Je veux dire pour quels concours :question:

Parce que je susi vraiment une nullité en allemand et le cours est un vrai supplice pour moi, vous croyez que c'est une bonne idée d'abandonner ?

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
17 septembre 2008 à 15:44:00

bah mon lycée de l'année dernière est près à me prendre, ils ont PCSI a 27 élèves, et je me dis que ça me conviens mieux les petits comités car là j'arrive vraiment pas à m'y faire !
C'est dommage car je me dis que qd même voilà, c'est faible de partir comme ça mais je me dis que peut-être c'est mieux de craquer maintenant et de pouvoir continuer une prépa quand même plutôt que d'essayer de tenir, de craqué après et de complétement abandonner :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
17 septembre 2008 à 15:44:08

Si tu es vraiment nul, oui il vaut mieux abandonner. Parce que par exemple à CCP il n'y a que les points au-dessus de 10 qui comptent, ça ne fait pas grand-chose par rapport aux autres matières.
Et comme ça tu gagneras 2h/semaine pour bosser le reste.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 septembre 2008 à 17:41:38

La LV2 c'est obligatoire aux ENS et facultatif pour les autres. Aux ENS épreuve écrite puis oral. Pour les autres uniquement oral, les points au dessus de 10 comptant un peu. Ca peut être un bon plan, mais faut avoir un bon niveau...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 septembre 2008 à 20:02:41

Je passe faire un p'tit coucou, j'ai pas eu cours cet aprem (Owned ceux qui avaient des colles :noel: ) donc j'ai réussi à torcher les maths pour demain (diagonalisation des matrices carrées, facile), et de finir le DM de Mécanique (concours Centrale) cet aprem, donc j'en profite pour venir glander sur le forum puisque j'ai bien travaillé :o))

Sinon moi en début de Sup c'était pareil, ambiance TAFF... mais uniquement parce-que tout le monde pensait (à tort) que seul le taff intéressait ses camarades, au bout d'un mois et demi de cours, on s'est tous rendu compte qu'on était une bonne majorité de glandeurs, s'en ai suivi parties de Tarot, Poker et foot tous les midi (au lieu de travailler :honte: ).

Sinon voilà la Spé c'est carrément la mort, on travaille comme des oufs, on n'a jamais fini (oui en fait bien que j'ai taffé environ 4h30 aujourd'hui j'ai encore du boulot :noel: ), les cours vont 100 fois plus vite, mais malgré ça on se marre bien parce-que les 3/2 se connaissent déjà, et parce-que les 5/2 sont sympas :oui: (sauf le majorant :diable: ).

PS: Le meilleur moment de la journée, c'est la cantine :oui:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 septembre 2008 à 20:07:49

Je vous l'avez bien dit :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
17 septembre 2008 à 20:09:16

Paye ma faute :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split