CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Noelograndnoel
Noelograndnoel
Niveau 4
14 septembre 2008 à 12:52:56

Bonjour les gens. Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu, eh oui, à Janson on a pas le Wi-fi, du moins je ne le capte pas.
Pour faire un bilan, pour le moment ça va, même si je bosse beaucoup, mais bon en internat y'a que ça à foutre :noel:
J'ai déjà fait un DS de maths et un d'espagnol, normalement j'ai bien réussi...reste à voir les notes :noel:

Bon courage à tous.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:02:20

ordicmontrucs Posté le 14 septembre 2008 à 11:44:38 kylelesurvivant Tu va faire quoi après l'école d'ingénieur ?

déjà niveau école d'ingé j'aimerais bien chimie montpellier (ou + haut mais là faudra peut être songer à faire 5/2 :( )
après l'école d'ingé je sais pas trop encore, peut être un doctorat...enfin bon je verrais en fonction de mes envies et des propositions qui me seront faîtes, d'ici là j'ai encore au moins 4 ans d'études :content:

wario4
wario4
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:05:03

Moi, je viens de rentrer en MPSI, pour le moment y a pas de prob, ni dans les exos ni dans les cours (sauf 1 ou 2 questions des fois qui nécessitent plus de réflexion...), enfin on va bien voir avec le temps et les premières notes.

J'suis au lycée Chateaubriand, si y en a d'autres... ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:07:00

Chimie Montpellier?

Monte sur Lyon coco :noel:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:08:32

chim paris > chim montpel > chim lyon coco :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:09:57

Erreur :noel:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:11:23

lien sinon fake :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:25:21

Si j'avais la foi en les classements je te le prouverais :noel:

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
14 septembre 2008 à 15:46:25

compte rendu 2 semaines en PCSI (Saint-Louis) :

-OMG la différence en maths avec la Terminale :ouch:
c'est énorme, je pige quasiment quedale mdr, dans ma classe tt le monde à l'air de tt piger àa ma déprime mdr, ils parlent tt le temps du DM :malade:
putain les exos j'arrive à rien c'est chaud, j'ai peur :snif2: rassurez moi svp en plus l'internat ça fait déprimer loin des parents :snif2:

-en physique et chimie ça va pour l'instant (électronique et atomistique) c'est faisable

-la SI c'est de la merde je déteste :malade:

chaud comment c'est dur j'ai envie d'abandonner :noel:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:06:01

xbcool360, hé ça fait que 2 semaines que t'es en prépa :noel: tu vas pas laisser tomber maintenant quand même ?
et les discussions qui tournent qu'autour du dm, c'est normal en début d'année, vous vous connaissez pas assez (et aussi beaucoup doivent galérer à en venir à bout :noel: )
pour la SI...bah tu fais comme moi l'année derniére, tu prend ton mal en patience et t'attends la fin du trimestre pour aller en PC :bave:

sinon petite question, les maths vous faîtes quoi comme cours ?

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:10:13

xbcool360 je suis dans le même cas que toi :snif2: sauf que moi c'est en MPSI. En maths 4 chapitres de faits et en physique quasiment 2 chapitres. Rythme de fou, contrôles impossibles et DMs à pleurer. Le week-end je ne reste qu'un jour chez moi :snif: je déprime.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
14 septembre 2008 à 16:21:44

en maths on a fait tout ce qui est la logique, ensembles et applications de marde là avec des démonstrations que je sais jamais par où commencer :snif:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:30:26

Que ça ? Moi j'ai fait ça plus le chapitres sur les fonctions usuelles, et aussi shx et chx et leurs réciproques etc.. les différentes démonstrations etc... j'en peux plus.
En physique j'ai un contrôle sur toute l'optique, rien compris aux exos :ouch: .

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
14 septembre 2008 à 16:36:02

moi ptet interro de cours demain en maths + DS de physique 3h samedi prochain + compte rendu TP et Dm de chimie pour Mercredi :bave:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:38:20

Dissert' de français + DMs de maths et physiques + contrôle de physiques + compte rendu TP + 6 exos en physiques + 3 exos en maths, je suis très mal barré.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:16:27

Faut pas craquer maintenant les gars, passé le premier mois vous verrez vous vous sentirez mieux avec l'habitude.
Pour les maths, souvent les premiers chapitres sont très chiants et parfois avec des démos très lourdes mais c'est parce que ca permet de mettre en place les bases nécessaire à bien travailler en maths. Ce sont des notions utiles, parfois peu importantes mais il faut les avoir vues.

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:24:10

Xbcool t'es à Saint Louis ? :ouch:

Nous en MPSI je trouve qu'on a pas grand chose à foutre :cool:

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:25:30

Sinon moi je comprend bien, mais sur les exos je suis souvent très peu efficace et rigoureux dans la démonstration, ou alors je ne susi pas capable de faire l'exo.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:26:28

Qu'est ce que ça me parait loin tout ça ! :rire:
Bon courage à tous, surtout au spé ! :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:58:17

C'est bien marrant de voir ces réactions. Il ne faut pas vous plaindre, on vous avez prévenu que c'était autre chose que le lycée. Courage, c'est le début le plus dur (et aussi le début de spé). :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment