CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:33:40

Problème de méthode, classique en début de sup héhé :noel: .

Strife : déjà en train de glandouiller mon cochon :coeur: .

banned-login
banned-login
Niveau 13
05 septembre 2008 à 19:37:56

Ca rassure lol.

Je voulais savoir, est-ce rare de "galérer" en début de sup', sachant qu'à priori, ensuite, les cours deviennent plus dures (vu que là, ce ne sont que des approfondissements du programme de Term., mais beucoups plus rapide...).

Donc en gros, vous étiez plutot du genre à être peinard au début de l'année, puis être plus en difficulté par la suite, ou bien au contraire, dès que vous vous êtes adaptés, ça allait mieux ??
Merci

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:40:57

Moi j'étais peinard tout le temps :noel: .

Mais généralement les gens galèrent au début. Ceux qui ont réussi à prendre le pas à la Toussaint réussissent leur année, les autres sont souvent condamnés à galérer toute l'année...Donc objectif = Toussaint.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:42:33

Moi aussi j'ai des problèmes de méthode (le cours a été tellement vite aujourd'hui que le temps que je comprenne le calcul qu'il a fait, il était passé à autre chose) mais en étalant, c'est facile de faire 1 h 30 par soir. Demain je vais sans doute faire 3 h voire plus car j'ai un contrôle mercredi sur tout le programme de terminale en maths (mais sans doute plus dur qu'au bac)(pas dur en même temps). En plsu de cela, faut que j'aprenne le cours de physique, refasse les exos dont j'ai noté la correction vite fait sans chercher à comprendre sur le coup (quelques exos mais pas tant que ça), 1 essai en anglais de 250 mots + version de 15 lignes + thème de 20 phrases.

Oh my god.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:43:19

Sinon largement le temps de venir sur l'ordi, mais beaucoup moins qu'avant et plus le temps de jouer (peut-être le week end, faut voir)

to_ofu
to_ofu
Niveau 3
05 septembre 2008 à 19:46:45

juste pour savoir un truc...
y'en a qui sont comme moi et qui ne comprennent rien du tout aux chapitres de maths et de physique en mpsi, et qui du coup ne vont certainement pas faire la vingtaine d'exos demandés pour lundi?

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:47:36

Xav :d) Ben suffit de bien écouter en cours, poser un max de question si on comprend pas (on est que 29 donc on peut) afin de comprendre le plus possible en sortant de la salle, essayer de faire un feedback mental en fin de cours et/ou en fin de journée et enfin relire le cours le soir tranquillement. Pas besoin de passer 4h sur un cours. :noel:

Par contre quand les DS du samedi matin et les colles vont commencer je vais moins glandouiller. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:49:01

Il a tout compris le flo, tu iras loin mon fils :noel:

to_ofu : c'est un peu inquiétant pour toi pour le cours. En ce qui concerne les exos par contre c'est normal de ne pas tous les faire :rire: .

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:53:41

Perso je comprend le cours mais j'ai du mal pour pas mal d'exos. Je sens mon premier 4/20 arriver.
Mais au final j'ai l'impression que tosu les exos se ressemblent beaucoup dans le fond et font appel souvent aux mêmes formules et mêmes types de raisonnement.

sd460
sd460
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:57:02

jamais rien compris en cours en maths. Problème d'attention surement.
Mais ca ne m'a pas empéché d'avoir de bonnes notes en maths aux concours :fier:
Par contre ca se compense par un travail perso plus important :(

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:20:04

Pareil que Foulcher... Le cours ça va, mais les exos, c'est le mur.

A la correction, ça s'illumine, mais tout seul je peux pas faire ça :peur:

Enfin bon je suis pas le seul alors ça va.

Ce Week End, 2 DS à bosser, 2 DM à faire, 2 concours de premiere année en langue "pour voir comment ça fait" et une dizaine de pages de vocabulaire à apprendre.

D'un autre coté je l'ai choisi...

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:29:36

Bon ça va ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer :noel:

Enfin bref j'ai aussi une question, si je comprends alors strictement rien pendant le cours, mais que en relisant le soir je me met à comprendre je ne suis pas fichu ? :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:41:46

Pour les exos, au début c'est normal de rien piffer, ça vient avec le temps normalement :( .

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:54:57

Bah si tu comprends chez toi ça va.
En fait sur place on en comprend pas forcément tout parce que ça va assez vite, mais je pense que même en ayant l'illusion d'être largué, certaines choses dans ta mémoire insidieusement et c'est ce qui te permet de recomprendre chez toi.
Le cours me sert à noter, certes ce serait idéal (et possible) de comprendre directement en cours, mais ça va tellement vite que parfois je ne sais même plus où il en est.

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:57:47

Là où ça va etre TRES décourageant, c'est au premier DS, t'as un 5 en ayant bosser comme un fou, et un ****** affiche un 18, il a bossé et "le DS était pas dur"...

Hier soir j'ai vu le major de promo des MPSI de l'année derniere (qui est en MP* )

Il avait des 21 aux DS de Maths en Sup :malade: Et bossait 1h30 par soir :rage:

banned-login
banned-login
Niveau 13
05 septembre 2008 à 22:18:50

J'avou que d'un coups, je comprends tout ceux des années précédents dans ma classe qui rageaient sur mes notes..

A mon tour de rager.

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:20:52

banned : Ouais ça ça fait un choc aussi...

En term, tu regardes distraitement le cours de maths, tu fais un exo facile et au DS t'as au dessus de 14 à tous les coups :o)) Quand t'arrives et que tu bloques sur le premier exo, ça fait un peu mal :rire:

dolloe
dolloe
Niveau 9
05 septembre 2008 à 22:39:35

Franchement pour le moment la spé s'annonce plus dure surtout en maths (car j'ai rien révisé et du coup pleins de trucs de sup que j'ai oubliés) et en méca (a cause que j'ai pas le niveau dans cette matière)...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:59:29

Effectivement je sens la différence par la première année là, (je suis en ECS), les maths ça va beaucoup plus vite, beaucoup plus be boulot demandé.

Le niveau des exos a changé d'un coup, que des exos HEC ou ESCP, pour le moment je n'ai réussi qu'une question d'un exo... mais je ne desespère pas...

superwinner
superwinner
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:11:40

Bon bah après une semaine de MPSI, une seule chose à dire, c'est moche xD Un peu choqué sur les premiers cours, mais ca commence a aller, jarrive maintenant à suivre et a comprendre en maths et en physique. Reste les exos qui sont pour le moment, des grands moments de solitude. DM de maths pour mercredi, chaipa si je vais pouvoir faire grand chose mais bon^^. Puis un td de SI et un de physique à taffer. Un bon ptit week end en perspective avant de repartir à l'internat^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment