Salut.
Je lis vos parcours et c'est vraiment impressionnant !
Je vais rentrer en terminale ES l'année prochaine et je me pose quelques questions.
J'ai eu de 14 moyenne générale durant mes 3 trimestres de 1ère et des appréciations favorables de mes profs concernant ma participation oral et mon investissement.
Je suis dans un lycée assez bon.
Aux EA,j'ai eu 14 a l'écrit français,18 à l'oral,13 en SVT et 9 au TPE.
Pensez vous que mon dossier pourrait être accepté dans une des prépa HEC parisiennes (je rêve pas trop pour Henri 4 mais bon c'est vrai que ce serait l'idéal...).
Je sais que les deux premiers trimestres de terminal sont très important pour faire un dossier solide mais je me demande si je pourrais faire mieux que 14 de moyenne générale parce que j'ai beau écouté en cours,quand je rentre chez moi je n'arrive JAMAIS à travailler efficacement.
Je m'en suis rendu compte pour le BAC,j'étais vraiment mal...trop de tentations et j'ai eu beaucoup de mal à travailler.
Or je sais que 14 de moyenne c'est vraiment pas génial,surtout face a des dossiers qui tourne autour de 16-17.
Pourtant j'ai vraiment envie de faire une prépa et de m'éloigner de chez moi.
Je pense que c'est mon contexte familial qui ne m'aide pas vraiment à me concentrer...
Voilà désolé de vous raconter ma vie !
J'attend avec impatience vos réponses.