CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

picto
picto
Niveau 9
25 juillet 2008 à 12:12:46

gjgjgjgj -> au lieu de nous sortir ça de cette manière, parle nous plutôt de toi : t'es en quelle filière ? t'as passé quoi comme concours ? tu veux quoi comme école ? (quel domaine / quelles écoles en particulier ?)

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:22:45

en exclu, mes notes à l'ens (de source non officielle^^)
-math : 15 :content:
-info : 16 :cool:
-re-math : 10

pas si mal^^ par contre j'espère que ce sont bien mes notes, je vérifierais ca bientot.

gjgjgjgj
gjgjgjgj
Niveau 5
25 juillet 2008 à 12:23:47

Y'avait absolument rien de désagréable :ouch:

Je trouve juste trippant de voir que sur les quelques personnes ici y'en a un très bon pourcentage qui tâtent des supers écoles.

Mais c'est vrai qu'en me relisant ça peut paraitre abrupte :).

Moi: MP, 5/2, prépa de province, je vise (visait?) une école de méca. Donc non, désolé stephkoch, mais je ne suis frustré, je suis même très content de moi-même. Je vais pouvoir montrer à mon prof de math de term que finalement je n'étais pas si nul (enfin si j'étais nul mais je me suis un peu 'amélioré' :) ).

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:24:59

Le désagréable s'addressait à Stephkoch.

gjgjgjgj
gjgjgjgj
Niveau 5
25 juillet 2008 à 12:25:43

Au temps pour moi.

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:28:53

sd > pas mal pour un 7/2 ^^ t'aurais du aller à toutes les epreuves, t'aurais pu etre admissible avec tes notes comme ça nan ? t'as qu'à retenter en 9/2 :)

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:36:56

:rire2:

L'admissibilité je l'aurais eu sans trop de problème, mais l'admission est déjà plus difficile (8 place à Ulm je crois). D'un autre coté, un 5/2 de ma classe l'avait eu l'an passé et j'étais à peu près du meme niveau que lui en math/info.

Après, je m'en fiche un peu, le but n'était pas d'intégrer (sinon je l'aurais plutot tenter l'an passé^^)

Pour la 9/2 je pense pas, je vais plutot essayer de trouver le temps de passer une license en math ou en info, reste encore à trouver une univsersité qui propose une formation à distance dans l'une ou l'autre matière.

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:49:42

Ah, je croyais que tu avais passé les ENS l'an dernier...
Pour la licence de maths en parallèle, ça devrait pas etre dur de trouver (en tout cas à supelec, c facile), par contre, apres, te motiver pour bosser les cours pendant que les autres glandent, ça, c plus dur :rire:

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:02:01

non, je m'étais arrété à l'X l'an passé.
Ca se passe comment à Supelec au niveau des licenses en parallèle ? Dans mon école je sais qu'il existe des partenariats pour les masters en physique, mais c'est plus pour les 3eme année qui suivent une formation dans la filière en question.
Donc ce que je cherche c'est une université qui propose une formation à distance (la seule que j'ai trouvé, c'est Paris6 en L3 math, mais rien d'autre...). Car je ne peux pas trop me permettre de ne pas aller en Séminaire, donc ca pose un problème... Faudrait que j'essaye de me renseigner plus spécifiquement au niveau de l'admin, voir ce qu'ils en disent.

"par contre, apres, te motiver pour bosser les cours pendant que les autres glandent, ça, c plus dur"

c'est bien ca le problème... Mine de rien, il faut quand meme fournir un minimum^^ Je vais essayer de m'inscrire, je verrai après comment ca se passe^^

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
25 juillet 2008 à 16:31:40

Ok, gjgjgjgjgj :d) Autant pour moi, j'avais pas totalement compris le sens de tes propos à la page précédente. Désolé alors, je n'ai rien dit :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2008 à 17:36:51

Y a la fac d'orsay juste à coté donc y a des accords entre les deux et la fac d'Orsay fait bcp de pub pour ses licences de maths et physique au debut de l'année( on peut aussi faire une licence d'eco dans une autre fac). Je crois qu'ils ont des TP/TD le samedi matin. Pour Paris6, une fille que je connais a voulu faire ça mais elle a pas eu le courage : elle a jamais reussi à se motiver pour faire/lire les TD qu'elle recevait...
Y a pas le même de truc à centrale lille ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
25 juillet 2008 à 19:46:21

gjgjgjgj
Posté le 25 juillet 2008 à 10:13:32
Je suis 3034 à CCP, ENSMM l'année prochaine (enfin ca devait être l'ENSIETA mais là c'est juste..).
:d) Très bon choix. :ok:
Qui a dit que je n'étais pas objectif ? :sarcastic:

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juillet 2008 à 20:26:34

je me disais bien que cette ecole me disait qqchose :rire:

sd460
sd460
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:30:02

Oui il me semblait aussi^^ mais j'ai du mal avec tous les sigles, et il y en a un paquet il faut dire.

monkey >> pas à ce que je sache. Cela dit, il faut que je me renseigne. Sinon c'est pas mal le principe d'aller seulement aux TD/TP le samedi. Si ca existe à l'université de Lille ca m'arrangerait, plutot que d'aller à Paris passer les exams...

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:39:18

:hello:

Dites, pour l'année qui arrive je vais partir en prépa PTSI, mais on m'a dit que la PTSI était une filière de naze par rapport aux autres prépas. :mort:
C'est vrai ou c'est stupide ?!

Ensuite, une petite question aux taupins : je m'attends à devoir bosser 8h par soir et tout mon week-end... j'ai raison ? :mort:

Et enfin, dernier petit truc : quelqu'un sait si l'ESTACA est une bonne école ? :-p

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:07:35

Si t'intègres l'école que tu veux, c'est pas une filière de naze :noel: . C'est aussi naze de merder en MP* que de merder en PT :sarcastic: . L'important c'est de réussir :) .

Pour ce qui est du rythme de travail...ça dépend des gens, on peut rien dire :noel: .

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
25 juillet 2008 à 23:37:06

Merci de m'avoir répondu angelaxe, c'est sympa. J'attends vraiment impatiemment la rentrée à Janson, j'ai vraiment envie d'y être. Au fait, est-ce que tu a déjà vu comment sont les chambres d'internat ? Est-ce qu'il y a toujours des travaux au lycée ?

Merci encore :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 juillet 2008 à 23:43:39

J'ai vu les anciennes qui faisaient vraiment placards, j'ai vu les nouvelles qui sont plutôt sympas je trouve :) . Il y a toujours des travaux, mais bon vu la taille de l'ensemble ya toujours des travaux quelque part. Par contre ils devraient être quasiment finis, avec les toutes nouvelles salles de classe trop bien :coeur: .

Paraboloide
Paraboloide
Niveau 7
26 juillet 2008 à 00:15:25

Chut le fake :sournois:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
26 juillet 2008 à 04:30:21

Venant d'un fake notoire, ça me fait marrer :rire: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment