CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:01:46

- Travaillez-vous beaucoup beaucoup en prépa ? Non
- Obteniez-vous de bons résultats en fonction de votre travail ? Ca me convient

Question sans intérêt car comme d'habitude chacun est différent, a des réactions différentes et gère son année comme il l'entend. Peut-être que tu seras major, peut-être que tu vas te casser la gueule au début par manque d'organisation.
Who knows?

wario4
wario4
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:11:43

J'ai jamais manqué d'organisation donc de ce côté là ça devrait aller. Mais merci quand même de ta réponse ^^

CotmarHulot
CotmarHulot
Niveau 7
14 juillet 2008 à 12:15:58

Putain Marseille_Pur est-il le seul mec normal a aller en prepa sans stresser et qui du coup s'en sort bien ?

PixMania
PixMania
Niveau 4
14 juillet 2008 à 12:17:45
  1. marseille_pur_ Voir le profil de marseille_pur_
  2. Posté le 14 juillet 2008 à 12:01:46 Avertir un modérateur
  3. - Travaillez-vous beaucoup beaucoup en prépa ? Non

- Obteniez-vous de bons résultats en fonction de votre travail ? Ca me convient

Oui enfin en même temps tu n'es pas en prépa...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:26:27

Ouais c'est vrai, à tel point qu'au final en écle d'ingénieur je suis mélangé avec des taupins :ouch: Ouh dur, le pire dans tout ça, c'est qu'au final le niveau est équilibré entre vrais taupins et "faux" taupins :sarcastic:

PixMania
PixMania
Niveau 4
14 juillet 2008 à 12:28:43

Et ?

Les DEUG sont aussi mélangés avec les taupins et "faux taupins" en écoles d'ingénieur. Pourtant la L1/L2 sont ils appelés prépa ? :sarcastic:

Argument en carton. N'essaye pas de t'attribuer un faux statut. :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:42:58

sd460 > comme quoi, en taupe, on a beaucoup de prejugés plus ou moins fondés... (pour info, l'elec, c'est juste 3 modules sur 14 par an en premiere et deuxieme années, donc ça reste pas bcp..... )
wario4 > T'aurais beau avoir eu 20 de moyenne au bac, on ne saurait rien de ta reussite en prépa. La reussite en prépa depend de plein de facteurs qu'on ne peut absolumenet pas juger avant d'y être. Donc ben, en gros, tu verras bien comme ça se passe mais sache que moins de 5% (ça doit être 2-3%) des taupins integrent l'X ou une ENS.
marseille_pur_ & PixMania > à ma connaissance, marseille_pur_ fait une prépa integré donc y a bien le mot "prepa" dedans même si y a le stress des concours en moins
:)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:51:46

T'as pas compris Pix en fait que ce que je te dis, c'est que j'ai beau pas être en prépa à ton sens, au final on est pas plus idios qu'un autre taupin moyen qui intègre mon école.
Mais bon, si tu peux pas comprendre ca je m'en fiche. Je sais ce que je veux, ce que je vaux et ce à quoi j'aspire (ca commence par ne pas me préoccuper du fait qu'au final j'aurais pas une grande école, je fais pas de complexe moi)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:07:01

Ok merci monkey pour tes conseils, je verrais ça à la rentrée. Par contre un livre pour le français avec citations et tout c'est toujours utile non ? :D

Wario > Ben comme ils te l'ont déja dit, on peut pas vraiment te renseigner pour le moment, parce que ça dépend vraiment des gens. Perso je bossais pas trop au 1er trimestre, un peu plus au 2eme et pas mal au 3ème mais dans tous les cas moins que ce à quoi je m'attendais en rentrant en prépa, et je suis finalement plutôt content puisque tout au long de l'année j'ai progressé pour finalement réussir à entrer à *. Mais bon te prends pas trop la tête pour l'instant, profite bien de tes vacances et tu verras bien à la rentrée. ;)

wario4
wario4
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:51:14

Ok, merci de vos réponses ^^ Non, je me prends pas du tout la tête avec ça, juste que j'y pensais ce matin et que le besoin d'avoir des avis m'est venu :)

Je ne me fais pas de soucis, puisque de toutes façons en prépa on peut toujours trouver une école d'ingé à intégrer avec les 2 années.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:33:02

fxsetdctfg > un livre de français, c'est primordial en spé : moi, je te conseille "20 dissertations" de H&K (ça doit toujours exister), il m'a bien servi (entre 12 et 15 au concours, sans avoir ecouté un seul cours de frnaçais, grace à ce bouquin...) :)

malouda69
malouda69
Niveau 8
14 juillet 2008 à 14:36:07

hop là, prepa PTSI a lyon l'année prochaine :p !!!

LeConteur
LeConteur
Niveau 6
14 juillet 2008 à 15:34:39

"(ca commence par ne pas me préoccuper du fait qu'au final j'aurais pas une grande école, je fais pas de complexe moi)"

Quelqu'un vient complexer avec moi ? :snif:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:52:24

Tu vas où Malouda69?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 juillet 2008 à 17:59:04

Pour répondre à wario :

-Je bossais pas beaucoup en sup, beaucoup en spé.
-Ca dépend vraiment des moments, des chapitres taffés à mort avec un résultat nul au DS, un sujet qu'on maîtrise bien et puis un DS pas inspirant... mais bon faut se dire que tout ce qui est fait et acquis peut servir pour le concours, faut pas vivre dans une optique DS du samedi :) .

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
14 juillet 2008 à 21:47:57

angelaxe :d) Comment t'as fait pour defoncer ta sup ?
Ceci dit en Terminale t'avais pas des resultats extras :question:

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:51:11

En sup, personne ne bosse demesurement donc on peut reussir sa sup sans bossser comme un fou...
Par contre, pour integrer en 3/2, surtout les meilleurs ecoles, faut quand même pas mal bosser en spé...

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
14 juillet 2008 à 21:53:50

Pas bosser enormement c'est faire le necessaire ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:57:23

c'est faire ce que TU sens necessaire et suffisant pour pas être largué et pour assurer un minimum les DS et colles :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:59:48

Tout à fait d'accord. Chacun bosse suivant son but : pour certains c'est de majorer, pour d'autres c'est juste d'avoir des notes convenables. Après le travail dépend aussi de chacun : certains assimilent plus vite que d'autres.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment