CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:59:57

Merci bien :) .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 juillet 2008 à 19:20:19

Le spectre de la 5/2 s'en est allé :noel: Bien joué :-)))

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:29:25

felicitations JamminTiger :)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
09 juillet 2008 à 22:04:42

Le spectre est parti, je pourrais donc jeter violemment mon bulletin d'admission à Ginette :fou: .

Fringe
Fringe
Niveau 10
09 juillet 2008 à 22:12:20

Si franc3sco passe par là :

1. VySe128 Voir le profil de VySe128
  2. Posté le 09 juillet 2008 à 20:22:17 Avertir un modérateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-16241986-4-0-1-0-quelle-classe-a-la-rentree.htm#message_16242490

Chaud, son lycée est à 20 minutes du mien. :noel:

Moi ? Terminale CFE (comptabilité et finances de l'entreprise) puis après, si j'ai encore la motivation, j'irai peut-être en BTS.
Au cas où l'auteur du message que j'ai cité repasse dans le coin, je suis au Lycée Louise Michel de Grenoble. :o))

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
09 juillet 2008 à 22:13:31

^^ :noel:

c'est moi en effet

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:02:25

Yop. =)
Je rentre en septembre en MP et j'aurais voulu savoir quels sont selon vous les meilleurs bouquins en maths/physique ?
De plus, sachant que je vise a priori une école en particulier (à savoir Supaero), est ce que ça veut le coup d'acheter des annales du concours en question (en l'occurrence Mines-Ponts) ?
Voilà, merci pour vos réponses.

MangeMerde
MangeMerde
Niveau 5
11 juillet 2008 à 09:42:46

:up: anti flood

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 juillet 2008 à 12:31:26

En physique et en chimie, les tec&doc sont la référence et sont vraiment tres bien fait... Pour des annales, attends de voir comment se passe l'année, tu risques de ne pas avoir le tps d'en faire avec tous les DM, DS, colles... :ok:

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
11 juillet 2008 à 17:48:21

XM :d) Tu preferais faire une 5/2 a Ginette que Supelec ou Centrale Lille ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 juillet 2008 à 19:14:27

Supélec j'aurais pris, pas Centrale Lille :) .

dark_0
dark_0
Niveau 10
12 juillet 2008 à 10:18:23

Pour les épiciers (quoi tout le monde s'en fout ici ? :question: ), je vais aller à l'EDHEC l'année prochaine ! Je suis vraiment heureux avec leur spécialité reconnue dans la finance plus le double diplôme avec la London School of Economics. :hap: A moi Lille ! lol

sd460
sd460
Niveau 10
12 juillet 2008 à 11:06:00

JamminTiger > contraire pour moi^^ encore que je ne sais pas si j'avais Supelec... En tout cas bien joué pour tes oraux :ok:

fxsetdctfg > pour les annales je ne pense pas que ce soit utile d'en acheter, dans la mesure ou tu risques d'en faire pas mal avec ton prof au cours de l'année. Après, il est vrai que les épreuves de physique des Mines sont assez déroutantes je trouve, donc il faut en avoir fait avant le concours, ne serait-ce que pour savoir à quoi s'attendre. Mais tu risques d'en avoir pas mal en DM ou en DS, donc pas de soucis.

Dark_0 > on sera pas très loin alors^^

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 juillet 2008 à 12:16:21

Lille c'est le mal m'voyez :noel: (complexe du parisien qui traverse jamais le périph spotted :noel: ).

sd460
sd460
Niveau 10
12 juillet 2008 à 12:35:37

t'inquiète, ya pas que le parisien qui pense ca^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 juillet 2008 à 12:42:16

Okay je vais essayer d'aller voir à quoi ressemblent les Tec & Doc alors pour la physique (la chimie euh ... :D ). Et sinon en maths ? Tec & Doc aussi ?
Pour les annales jvais attendre de voir comment se passe le début d'année alors.
Merci bien. =) Si quelqu'un a d'autres conseils à donner, qu'il n'hésite pas. ;)

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 juillet 2008 à 13:18:24

Moi aussi, j'avais le blocage d'aller en province... et si j'avais pas été en PSI, j'aurais peut etre (surement?) refusé supelec pour tenter l'X...
fxsetdctfg > en maths, je trouve les bouquins beaucoup moins utile qu'en physique, vu que en physique et chimie, lire des corrigés d'exos, ça sert (bcp d'exos classique...), alors qu'en maths, c pas tres utile, vu que chaque exo, c surtout de la reflexion et que les trucs classiques on les fait deja en cours... (mais c peut etre parce que j'avais deux excellents profs de maths que je dis ça ) :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 juillet 2008 à 13:20:04

d'ailleurs, sd, c curieux que tu dises ça, je trouve que supelec est plus une ecole de MP (pas de meca, pas de SI, bcp d'info, traitement du signal, maths) que centrale lille (vu qu'on me dit qu'il y a plein de SI, cf le mec de mon bahut qui s'est enfui en septembre... )

sd460
sd460
Niveau 10
12 juillet 2008 à 13:35:08

oui, c'est ce que je pensais à l'époque de l'édition des voeux en fait. Je voulais mettre "c'était le contraire pour moi^^ ".
En fait je n'étais pas inscrit à Supelec pour les concours, car j'étais plus tenté par une centrale. L'élec, ca me disait moyen, et ca reste quand meme une bonne partie des cours à Supelec, meme si on ne fait pas que ca^^
Avec le recul, sachant ce qu'on fait plus précisément dans les écoles, je pense que je me plairais mieux à Supélec au niveau de l'enseignement, ca c'est vrai.

wario4
wario4
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:55:37

Bonjour à tous !

Voilà, je remonte ce topic pour vous poser quelques petites questions concernant justement la vie en prépa.

Je rentre en MPSI l'an prochain au lycée Chateaubriand à Rennes, et le truc, c'est que dans 2 ans, mon père part à la retraite, donc les problèmes d'argent vont d'un coup se faire sentir (n'oublions pas que les bourses sont données en fonction des revenus d'il y a 2 ans...) et l'idéal pour moi serait d'intégrer une école qui rémunère (donc ENS, Polytechnique...).

Alors voilà, je voulais savoir si c'est si dur qu'on nous le dit sans arrêt la prépa ? Sachant que je n'ai jamais travaillé réellement et que j'ai toujours eu entre 18 et 20 en maths/physique, mais à côté de ça je n'ai aucun problème s'il faut un jour beaucoup travailler les maths ou la physique, disons que ça ne me dérange pas.

L'idéal pour moi serait d'intégrer une classe étoile en 2e année, reste maintenant à savoir si c'est possible...

Donc mes questions sont :
- Travaillez-vous beaucoup beaucoup en prépa ?
- Obteniez-vous de bons résultats en fonction de votre travail ?

:merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment