CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:19:51

j'ai fait 3 épreuves : 2 de math et 1 d'info.

Une épreuve de math où je me suis pas trop mal débrouillé, pour la simple raison que j'avais déjà travaillé auparavent sur le problème posé. Du coup, les premières parties c'étaient limite une question de cours. Donc sur cette épreuve, je m'attends à une note honorable.

L'autre de math c'était moins marrant, j'ai pas été très très performant : j'avais perdu 2-3 réflexes, donc j'ai perdu un peu de temps, et j'aimais moyen le sujet. Cela dit je pense que ca reste honnête ce que j'ai rendu.

Et en info, je pense que j'ai pas mal géré l'épreuve. J'espère que j'aurais une note correcte, même si c'était assez prise de tête et que j'ai pu laisser filtrer une ou deux erreurs.

En tout cas, globalement je suis assez satisfait. J'ai limite été plus efficace que l'an passé en info :rire: et en math, sur certains point je manquais de pratique c'est clair, mais je connais toujours mon cours^^

Sinon c'est la première fois que je passe des épreuves de l'ens, mais dans mes souvenirs de prépa c'était bien plus relou a faire en dm.

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:25:42

sd > Peut etre qu'en ayant fait 5/2, t'as bcp plus de souvenirs de prepa, moi, j'ai aucun souvenir, je pense que je serai incapable de faire grand chose dans une epreuve de concours (surtout en maths et en chimie) (en physique j'ai un peu plus de souvenirs en electronique/electromagnétisme vu que j'en fais encore un peu)
T'aurais du aller au français/anglais comme ça, tu aurais peut etre pu être admissible (je presume que tu as passé le concours info? ) :rire:
Dommage que t'es pas les notes mais poste les ici quand tu les auras, je suis curieux de voir ce qu'un ex-taupin peut encore faire au concours ^^ :)

sd460
sd460
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:32:16

c'est sur que la 5/2 ca aide énormément pour ca. Les souvenirs sont bien ancrés, et j'aurais moi aussi été incapable de le faire en ayant intégré en 3/2.
J'étais inscrit à la fois en info et en physique, du coup j'ai été aux épreuves quand ca m'arrangeait. Par contre, c'est pas pour rien que je n'ai pas été en physique^^

Libegafra2 > en meme temps on ne va pas demander au prof de francais son avis pour le passage en MP...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:52:42

Quelqu'un à une potion magique pour apprendre et maitriser d'ici demain, et ce sans travail, 8h, tout l'électromagnétisme de sup?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:55:03

Bah t'as 3 choses à savoir : Ampère, Gauss, Biot-Savard. Savoir calculer le champ magnétique créé par un fil, par une spire, par un solénoïde. Un petit bonus sur les dipoles électriques si t'as le temps.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
19 juin 2008 à 20:55:47

De toutes façons le prof de Français ne va pas faire barrage à cause de sa seule discipline,surtout si tous les autres sont ok pour le passage,il n'empêche que délibérer est bien plus logique et juste que de demander à un seul prof de régler la question.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:57:06

Putain si il y a bien une chose que je kiff à mort, c'est l'électromagnétisme. :bave:
Tu oublies Faraday !

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:57:31

D'où l'avantage d'être en PC: maths, physique et souvent chimie pèsent également sur le passage :fete: .

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:58:16

Ya pas Faraday en sup :o)) .
Moi j'ai bien taffé l'électromag donc maintenant je kiffe ( à part les dipôles faut encore que je les revois :( ).

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
19 juin 2008 à 20:59:47
  • a fait de la physique pour la dernière fois en seconde*

Hey les dipôles c'est les trucs qu'on met sur un circuit et qui clignotent à cause du courant cay sa? genre les diodes et les ampoules? :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:00:28

Exactement :noel: .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:00:55

Scientifique de seconde zone :noel:

Bon on a les cours pour le partiel mais bon... mon cours c'est des lignes de calcul, et j'ai décroché pendant l'électromagnétisme donc bon :( C'm'apprendra tiens!
T'façon j'ai vu aujourd'hui que même le peu que j'ai bossé en maths ne m'a servi à rien...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:00:59

Il y a un an je vomissais sur l'électromag juste parce que ça me faisait peur, mais quand tu bosses comme un taré dessus c'est trop bon. :p)

sd460
sd460
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:04:40

Ce que je n'aime pas du tout dans l'electromagnétisme ce sont les formules d'origine assez douteuse qu'il faut apprendre par coeur et qui peuvent éventuellement etre super utile à certains endroits...

Libegafra2 > en MP c'est quand meme les maths qui sont plus que déterminants. Donc l'avis du prof de maths pèse un peu plus que celui du prof de physique, et le poids des autres profs est a peu près négligeable. C'est pas forcément sympa, mais c'est justifié.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:08:40

Surtout qu'une fois qu'on a ce bon vieux Maxwell, ça va quand même 10 fois plus vite :( .

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
19 juin 2008 à 21:09:12

Je comprends bien, mais une consultation générale est plus logique,la physique compte à peine moins ils pourraient au moins écouter les deux profs et pas juste un seul.

Enfin passons

Pour les dipôles une seule chose à dire : m'en fou lay commantairs 2 carte en géo C mieu :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:16:10

Angel: Je peux te demander de réflechir 5 min sur de la pauvre orga de sup? Parce que j'aurais jamais réponse à mon interrogation sur le partiel d'auj... C'est sur de l'orga.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:25:04

Vas-y, ça me chauffera (ou pas :( ).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:28:10

Maxou, oh mon Maxou. :bave: :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:32:26

Le nérol, (2Z)-3,7-diméthylocta-2,6-dién-1-ol noté R3OH mis en présence de NaH puis de Bromure de benzyle conduit à la formation de J. l'ozonolyse partielle de J puis la réduction par NaBH4 dans l'ethanol fournit du propan-2-ol et un autre alcool K noté R4CH2OH

1) Représenter le nérol, J et K sachant que K est C(14)H(20)O

Mon soucis est pour K, je vois pas pourquoi dans K on à un oxygène et pas deux... Je vois vraiment pas, si tu veux je t'explique mon raisonnement.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment