CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:41:46

T'es motivé, parce qu'1 TIPE c'est déjà ch***t à faire, mais alors 2... :malade:

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 mai 2008 à 21:18:39

C'est plutôt que j'y ai bien été contraint par la force des choses : ce que je veux présenter à l'ENS ne plairait pas du tout aux examinateurs du tétraconcours (très théorique) alors que ce que je veux montrer au tétraconcours ne passerait pas à l'ENS (approche expérimentale, peu de contenu mathématique).

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 mai 2008 à 21:19:30

Et je suis pas le seul : une fille de ma classe présentera à l'ENS les théorèmes qu'elle a étudiés et au tétraconcours les programmes qu'elle a écrits.

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:52:08

Au thétra, faut impressioner les examinateurs avec des trucs faciles à comprendre, mais qui font joli (genre une belle courbe sur maple ou une belle photo, ça suffit à les impressionner...), ce qui n'est pas du tout le cas aux ENS (à ce qu'ont pas dit, j'etais trop bete pour passer les ENS moi...)

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:52:27

oula : à ce qu'on m'a dit*

sd460
sd460
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:20:47

c'est un peu réducteur, mais c'est un peu ca...

monkey > Je vais chez toi le week-end prochain, il paraît que vous organisez un petit tournois sportif^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:40:11

sd > effectivement... mais je n'y participerait pas du tout, je deteste le sport... c samedi et dimanche toute la journée, c'est ça ? et tu participes à quel sport ?

sd460
sd460
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:48:37

monkey > j'avais bien compris que tu n'aimais pas trop le sport^^ C'est samedi-dimanche mais je sais pas de quand à quand exactement. J'y vais avec l'équipe de foot.

HapSolution
HapSolution
Niveau 6
11 mai 2008 à 13:24:39

omagad la rentrée c'est cette semaine? :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:22:19

Quelle rentrée?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:29:14

une TIPE sur la comparaison de 2 méthodes de mélanges de jeux de cartes qui n'est qu'une simulation (la seule difficulté étant de gérer la parte aléatoire quand on mélange) faite par CAML , ça plairait au tetraconcours ? XD

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:30:37

bon demain reprise des cours ....^^

j'arrive pas à reviser pour les petites mines....
je comptais les passer histoire de voir où je me situait niveau national et pour choper des bonnes notes sur le troisiéme trimestre :fou: .....
il se trouve que je suis bcp trop lent sur les epreuves :hum: donc je pourrais pas choper dla grosse note,et j'ai vu les stats sur la france ça fait peur quand mm :peur: ,8 de moy sur chaque épreuve je suis dégouté d'avance....

bref..... :(

demain début de polytechnique apparemment physique et français si jme plante pas :noel:

bonne chance à toi angel :ange: et à ts les autres forumeurs concernés bien sur :oui:

PS:t'avais fait cb sur les ptites mines angel?(il me semble que tu les avais passées) (avec tes notes et ton sentiment dessus stp)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:16:31

Hum fin de l'X, enfin algo demain mais bon...

Physique I: ondes sonores et diffraction, les deux seules impasses que j'ai faites en physique, pas de bol. Malgré ça je m'en suis pas trop mal sorti je pense :( .

Français: sujet relou, pas provocateur et parfaitement lisse, on verra bien.

Maths: première partie simple, le reste était déjà beaucoup plus tendax.

Anglais: version difficile que je pense avoir bien géré (mais bon ça compte que pour l'admission :fou: ). La composition était assez dure j'ai trouvé :( .

Physique II: méca flotte, j'ai bien aimé

Chimie: partie orga torché vite fait, la partie suivant étant tout simplement infaisable, du gros délire, j'ai pas trouvé une seule personne qui l'ai touché correctement pour l'instant.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:18:00

Arf oublié de répondre à francis :noel: .

Aux petites mines j'avais fait top 198 à l'écrit (13 physique I, 10 maths, 19.81 physique II, 10 français), puis 418 ème après les oraux (8 maths, 12 physique, 16.5 anglais, 8.5 entretien :rire: ).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:20:32

Je suis comme fran3sco... Je me suis inscrit aux petites mines pour m'obliger à tout revoir et pour pouvoir me situer au niveau national, résultat j'ai pas envie d'y aller et j'ai toujours pas commencer à réviser :(

Superonie
Superonie
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:44:15

Quelqu'un connaitrait ce qu'on a en épreuve de 3h de Francais / Philo E3a ( MP ) ?

Dissert seule ou Disserte + questions ou Disserte + résumé :question:

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:38:58

Dissert seule (en tout cas, en PSI, c'était ça l'année dernière), un peu dans l'esprit des mines... :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 mai 2008 à 15:06:47

Bon, l'X, c'est fait.

Bien sûr, je me rends compte à posteriori que j'ai laissé un certain nombre d'erreurs dans mes copies.

Bien sûr, j'aurais pu mieux rédiger et finir le sujet de Maths 2.

Mais j'ai quand même de bons espoirs d'être admissible.

Maintenant, plus que l'ENS.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:38:11

Mouahaha si je suis corrigé j'aurai 20 à l'info de l'X :fou: .

Je sens que les ENS ça va être collector :noel: .

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
18 mai 2008 à 11:08:48

Salut

Je voudrais savoir quand sont transmis les résultats d'admission en prépa svp. Je sais que c'est en Juin mais généralement c'est vers quel jour ? Merci d'avance :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment