CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:29:08

Ptet de ça :o))

Mode correcteur vénère on

Et hom 10 mots de trop je divise la note par deux :diable: .

Mode correcteur vénère off

:dehors: .

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
29 avril 2008 à 19:35:50

Ah ben voila ! Un 18 en maths et un 17 en info ca rattrape les mauvaises notes :oui:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:38:06

Maths I ,Physique I des Mines :d) je remarque sur le topic du compte rendu 07 que c'était aussi raté ...
donc à faire tres attention ! :-( (surtout que je veux intégerer ENSTA)

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:52:10

Je me souviendrais surement toute ma vie de maths I des mines...
tu comptes faire MP* ou PSI* l'année prochaine ?

sd > c dommage que t'es pas attendu si tu pouvais avoir centrale lyon...

sd460
sd460
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:17:54

Dr_mario_bros > oui c'est sûr, c'était juste pour dire que tu rentres avec des notes correctes sans plus, et que tu peux meme te taper des beaux cartons^^

JamminTiger > je crois qu'ils peuvent mettre 0 à toute l'épreuve si tu dépasses de trop pour le résumé, pour la dissert ca marche peut-etre pareil^^

monkey000 > j'avais pas trop envie d'attendre la 2eme session d'appel, ca complique tout pour ce qui est du logement, etc. Je préfèrais etre casé, d'autant que les échos que j'ai eu m'incitaient pas mal a aller a lille plutot qu'à lyon. Si je l'avais eu de suite j'aurais été a lyon, mais dans ces conditions j'ai opté pour l'autre solution. Puis j'étais blasé depuis les écrits, donc j'étais content que ca se termine^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:51:19

Bon ça me rassure ce que vous dites, un Centrale Nantes ou Lille ça à l'air gerrable si on est relativement sérieux alors :)

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:33:23

oui.
Mais comme dit précédement, un concours reste un concours, et ca peut vite basculer d'un coté ou d'un autre. Faut pas trop se prendre la tete en attendant.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:29:30

Mouahaha la physique 2 totalement délirante de longueur...du coup ça aide pas trop pour savoir où on se situe :( .
Sinon l'anglais c'était tranquille, j'ai eu le temps de relire 20 fois mes 2 productions pour paufiner les derniers petits trucs...

dark_0
dark_0
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:46:49

Après 2 jours de concours, résultat (très?) mitigé.

Mention spéciale: j'ai flingué l'ESSEC en une épreuve. J'ai fait un hors-sujet à l'épreuve d'eco (ou plutôt de socio, hélas je suis nul en socio) parce que j'ai pas compris un terme du sujet, je lui ai donné un autre sens. Voilà, c'est terminé, fin de l'histoire. Pourvu que la suite se passe mieux...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:48:42

T'es en ECE :( ?

Il parait que les maths I de HEC étaient chaudes ce matin :( ...

dark_0
dark_0
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:26:33

Je suis en ECE, maths 1 c'estr les ECS, nous ont a eu la deuxième épreuve de maths pour hec. Les maths 1 étaient paraît-il pas faciles. Pour ce qui me concerne, un vieux problème de proba bien lourd au début, calculs à la con. J'ai eu trop de mal à comprendre le problème, c'était mal formulé, peu clair, j'ai fait des grosses erreurs que j'ai dues corriger par la suite, ma copie est dégueulasse. En fait j'ai à peu près réussi la dernière partie. Bref, pas convaincu. :(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:15:29

Mouahahah les maths 2, moi qui m'était fait chier à faire de la géométrie hier, on est tombé sur un truc full algèbre matriciel, j'ai adoré :o)) . Une année sans analyse à Centrale, collector :noel: .

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 mai 2008 à 16:25:26

Bon, de retour de Centrale, bilan des courses :

Maths 1 (MP) : long, mais bon, y avait de quoi faire, j'ai fait 3 parties sur 5, je sais pas trop ce que ça va donner.

Physique : en un mot, TÔRCH. J'ai fini avec dix minutes d'avance, il me restait juste une question sur comment mesurer précisément une distance, au milieu du sujet... :-(
Mais je pense pas que ça m'empêchera d'avoir 20. :)

Français et Allemand : No comment, impossible de m'auto-évaluer.

SI : Moche pour moi, j'ai trop traîné, je suis pas allé très loin (13 questions sur 25).

Physique-Chimie : sujet sympa, parfois un peu corsé. J'ai atteint le milieu de la page 6 sur 7.

Maths 2 : Méthodes de résolution de systèmes linéaires. Long et chiant. J'ai vu trop tard que y avait des points faciles à prendre en début de dernière partie, mais ce que j'ai fait est pas mal, je pense.

Pronostic : très probablement admissible à l'ECP (et encore plus probablement à l'ECN).

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:20:41

Tu devrais éviter de venir déprimer les autres taupins :) (ou alors, c'est fait expres ^^ )

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:25:04

C'est pas un concurrent, je déprime pas :noel: . En fait je sais pas c'est combien le nombre de points nécessaires pour être admissible à l'ECP? :o)) .

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:28:56

C'est bon j'ai trouvé :o)) .

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:33:10

Tu n'as trouvé qu'un ordre d'idée alors, parce que les barres sont données après les notes (le truc qui fait bien stresser).

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 mai 2008 à 19:35:36
  1. JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
  2. Posté le 02 mai 2008 à 19:25:04
  3. C'est pas un concurrent, je déprime pas :noel: .

Ah bon ? T'es en quelle filière ?

Quant aux barres de Centrale, je pense pas que tu aies les bonnes, elles changent chaque année. (C'est très fort, d'ailleurs, tu as tes notes avant de savoir si elles sont suffisantes...)

monkey :d) on décompresse comme on peut... Donner ce bilan des épreuves me permet de me rassurer moi-même quant à mes chances d'intégrer. Je suis quelqu'un de très pessimiste qui manque fortement de confiance en lui...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:38:08

PC :noel: . T'es pas en MP :snif: ?

En moyenne j'ai trouvé que la barre tourne autour de 800 pts :( ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:40:31

Jammin > fais gaffe en PC, à cause de la reduction du nombre de place à l'X, les barres pour l'ECP ont tendance à monter pour l'admissibilité et l'admisssion (j'ai un pote qui croyait qu'il l'avait tranquille, et en fait, il l'a raté parce que le rang du dernier admis a bcp monté entre 2006 et 2007)

KaiM > ouais, enfin, quand même, si tu geres des epreuves de centrale comme ça, tu finiras surement dans les majors à l'X et à Ulm donc pas trop besoin de t'en faire... D'ailleurs, tu choisiras quoi entre les deux ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment