l´entretient est un moyen de chopper une super bonne note ( j´avais eu 19/20).
le commentaire de texte compte moins en fait que ce que les profs peuvent penser de toi. il faut te présenter sous tes beaux jours, montrer que tu en veux, que tu fais des choses dans la vie qui t´intéresse, et surtout, défendre ton morceau pertinement.
j´avais un texte assez... chaud à commenter ( je ne dirais pas le sujet, mais disons que c´etait limite quand à poser mon opinion la dessus), j´ai pourtant été à contre courant, en argumentant bien sur, et c´est passé. il faut aussi faire montre d´un minimum de personnalité!
dernière conseil pour l´entretient, ne part pas tête baissée, pose toi, prend le temps de réfléchir aux questions qu´on te pose!
attendre 2-3 secondes avant de donner la réponse ne gène pas le jury ( au contraire, cela montre que tu sais te controler et réfléchir) et te permet de mettre tes idées au point
moi il essayaient de me faire contredire ( je le sentait bien), mais ils n´ont pas réussi, donc des bon point pour toi!!!
et puis ne stress pas, c´est un entretient, pas un champ de mine, ils veulent juste te connaitre, pas essayer de t´éliminer, les mines ne seront que celles que tu auras placé toi même!!!
Courage