CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:25:28

La première partie de méca reprend les acquis et ajoute des notions et on démontre des choses qu'on l'on ne démontrait pas avant.

sd460
sd460
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:33:14

ajmyk > c'est pas vrai...

En fait je ne comprend pas trop ta question...

"vitesse (angulaire) au carré divise par le rayon: v²/R"
Tout d'abord, pour que ce soit homogène, ce n'est pas une vitesse angulaire, mais bel et bien une vitesse.

l'expression de la force de Coriolis est :
m*(-2*Omega(vecteur) /\ V(M)(R')(vecteur))
si ton omega est constant, en module on obtient pour l'accélération de Coriolis : 2*w*V(M)(R')

La force centrifuge s'exprime par une formule à trois composants si mes souvenirs sont bons :
F= -m( a(O')(R) + Omega/\(Omega/\v(M)(R)) + d(Omega/dt) /\ O'M

Si dans un ref tournant à vitesse agulaire constante dont l'origine est fixe par rapport au référentiel galiléen, et que l'ojet est à l'équilibre alors cette force vaut : F=-m*(Omega/\(Omega/\v(M)(R)))
en module :
F=m*w^2*R ou R est le rayon de courbure.
donc l'accélération cetrifuge vaut : w^2*R

Au fait, je crois que c'est préparationnaire^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:38:05

ajmyk :d) L'accélération a 2 composantes : une normale, l'autre tangentielle. Ce que tu donnes c'est la composante normale, qui s'obtient en dérivant le vecteur unitaire tangentiel par rapport au temps. En effet, dériver le vecteur vitesse ne revient pas à seulement dériver sa norme, vu que le répère est aussi en mouvement.

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:45:25

ouais mais e fait cette formule on la donne en absolue. dans l'exercice on a donc un corps qui bouge a une vitesse u par exemple et avec les forces centifugue est de coriolis on obtient la deuxieme loi de newton ce qui donne

ensemble des force - centifugue - coriolis = Mu²/R
ce qui donne en fait

Mg - N - centrifugue - coriolis= Mu²/R

donc je suppose que u²/R c'est l'acceleration mais je pige pas d'ou ils me sortent ça.

Et si on se place dans un ref d'inertie alors on a

Ensemble des forces = v²/R

ou cette fois v=(u+ wR) avec la transformtion galiléléene
et on remarque qu'en devellopant (u+ wr)²/R on retrouve les formul des forces de coriolies et centrifugue mais encore j'ai pas compris ce truc d'accelaration qui fait v²/R ça me trouble

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:48:26

dunadan63 Posté le 09 mars 2008 à 20:38:05 ajmyk L'accélération a 2 composantes : une normale, l'autre tangentielle. Ce que tu donnes c'est la composante normale, qui s'obtient en dérivant le vecteur unitaire tangentiel par rapport au temps. En effet, dériver le vecteur vitesse ne revient pas à seulement dériver sa norme, vu que le répère est aussi en mouvement.

si c'est qu'une composante de l'acceleration pourquoi ça prend la place dans la formule de Newton*?

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
09 mars 2008 à 20:49:53

dunandan :d) QU'en penses tu de l'ENSMM ?
au niveau de l'ambiance , campus , Côte ?

J'ai un ami la bas en 1er année cycle ingé .

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:07:49

Ambiance plutôt sympa. Mais apparemment les élèves s'investissent de moins en moins dans les différentes assoces. Comme une promo fait environ 250 élèves il y a forcément des gens avec qui on s'entend bien et d'autres un peu moins. Genre les rugbeux qui mettent l'ambiance pendant les soirées foyer (après on aime ou on n'aime pas, perso je les trouvais parfois un peu lourds).
Niveau campus on va dire que c'est pas terrible parce que l'école est un peu isolée par rapport aux facs (en fait il y a les logements du crous avec le RU au milieu, l'école d'un côté et les facs de l'autre). Mais la plupart des élèves de l'école sont dans des résidences juste à côté de l'école, donc c'est très pratique pour aller voir des potes et organiser des trucs.
Pour la côte, ben je cherche encore du boulot ( :hum: ), mais même pendant des entretiens que j'ai passés on m'a dit que c'était plutôt une bonne école.

Pour l'aspect plus scolaire (c'est aussi pour ça qu'on va dans une école), l'enseignement est plutôt bon, mais comme partout il y a certains profs pas terribles (et puis certains cours sont pas très passionants à la base comme l'éco, alors avec un prof qui ne fait que lire son poly pendant le cours on prend très vite l'habitude de ne pas y aller).

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:15:32

mais ah ok ......

mes colles de math :content:

Mathématiques 15.9 Major sur 39 nb 9

en fait :peur: .....on se console comme on peut :snif:

vu que :

§§ SEMAINE DE BARGE §§ :snif: ²

conclut en beauté par un DS de SI samedi matin ......
et demain ça commence avec dissert de français.... :snif2:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:19:19

Yeah 30ème en maths grosse contre perf :snif: . La prof est trop déçue :rire: . Sinon rentrée pépère...

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:04:13

duuuuuuuur la prépa .....

la pression,le travail , les résultats......

la routine mais avec une surpression :malade: ........

tendu .
demain colle d'anglais et samedi DS de SI ou une bonne partie du classement va se jouer.....

:snif:

jveux pas echouer..... :snif2:

sur ce jvais remplir ma caltos de formules pour l'automatique de samedi :fou:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:07:33

Moi ca me saoule qu'à chaque DS de maths j'ai à revoir le programme des 2 mois précédents + une dizaine de démos...

arthas59
arthas59
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:09:21

Bas c'est ça la prépa, tu revois les mêmes trucs des dizaines de fois, ce qui te permets d'acquérir un solide socle de connaissances.

Alors qu'en école :mort:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:15:08

Ouais mais la ca m'énerve encore plus qu'en 2h30 de DS les 3/4 serviront à rien enfin bref.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:20:32

Trop marre, un polytechnique 2006 en ondes hier que j'ai trouvé impossible, colle de maths chiée aujourd'hui (enfin 10, mais bon ça me fait revenir lundi à 8h et ça me gave), un DM de maths pour demain que j'ai pas fini, 4h de chimie et 4h de maths demain histoire de finir sur les rotules...bref mauvaise fin de semaine :fou: .

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 mars 2008 à 18:47:56

ajmyk : Perso j'ai fini le programme en méca et effectivement j'ai étudié les référentiels non galiléens, et donc les notions de l'accélération de Coriolis et celle d'inertie d'entrainement.

Sinon j'ai pratiquement fini la chimie et la j'attaque la thermo,pour 6 semaines.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:19:17

angelaxe > fais gaffe, tu vas finir sur le moulon si ça continue ^^
arthas > ouais, c trop ça : en prepa, on bosse les trucs pendant deux ans, en ecole, on les bosse pdt deux jours/semaines avant les exams...

sinon, petite question aux integrés : demain, j'ai un entretien pour un stage ouvrier, vous savez comment ça se passe ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
14 mars 2008 à 19:43:42

Pfou...
Pour moi ça se passe de mieux en mieux, mais vivement les concours, j'en ai vraiment marre de la spé.

Et je présente mon TIPE vendredi. Ca me laisse un week-end pour avoir quelque chose de potable... :fou: Mais bon, je m'en sors mieux que ceux qui ont un week-end pour le commencer.

Qu'est-ce qui m'a pris de prendre comme sujet "sommation des séries divergentes" ? :fou:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:46:51

Pff journée pas cool, mais bon un week-end pas trop chargé a priori donc on va essayer d'en profiter pour faire plein de trucs qui trainent...

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:58:51

mais ah ok le DS de ouf ce matin en SII :snif:

maintenant mode math activé :-((

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:05:37

Tiens j'avais une question: l'encre noire est-elle interdite aux concours?

La SII c'est le mal :noel: .

Sinon sur les quadriques j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à savoir si (à part la réduction et les formes générales)?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment