CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:36:13

Ecoute je veux qu'elle m'aime pas, quelle semaine de mayrde^^

Colle de français avec tonne de recherche(et encore j'ai peu cherché on m'avait filé des docs, mais quand lele pris 4h)
Colle d'anglais
Colle de physique(+ ds samedi dernier) en gros sur tout de puis la toussaint, et le ds, ca a fait mal :o)) les majors pensent avoir vers 8/9
DS de chimie sur aussi tout depuis la toussaint en grs, heureusement que j'aime l'orga mais faut apprendre ces acides bases^^

Mais semaine prochain glande yahaaaaaaaaa

KillCool
KillCool
Niveau 9
22 janvier 2008 à 21:42:48

Mon pseudo est- il redevenu actif?

1,2,3 test

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:05:18

J'ai foiré ma colle de chimie... 8 :snif:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:11:20

Oh le gros week-end bien mérité, je vais en profiter pour aller voir Sweney Todd et pour apprendre ma chimie orga (oui bcp de mécanismes :fou: ). Semaine moyenne, 10ème en physique, sentiment d'avoir raté mon DS de maths :snif: .

Sinon pour les 3/2 et 5/2 du forum vous avez présenté quoi comme écoles :question: .

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:11:21

J ai eu un petit passage a vide, maintenant ca va mieux ^^

sd460
sd460
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:29:48

moi je présente l'ENS, mais j'irais qu'aux épreuves de maths, histoire de voir si j'ai pas perdu la main :rire2:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:40:08

Moi l'année prochaine je pense que je présenterais Mines/Ponts, Centrale et e3a :oui:
L'X c'est pas la peine d'y penser :rire2: et CCP les écoles m'intéressent pas trop. Et si je présente l'e3a c'est uniquement pour l'ESTP :oui:

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:51:12

sd > t'es serieux ? tu t'es vraiment inscrit aux ens ? :rire:

MoutonDePanurge
MoutonDePanurge
Niveau 7
26 janvier 2008 à 12:07:00

Prépa TSI powaaa !!! :-d

Venez sur mon forum réservé aux prépa TSI !

http://prepa-tsi.forumpro.fr/

:ok:

sd460
sd460
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:34:02

monkey > oui, je suis sérieux, je suis inscrit :lol: au départ c'est un trip avec un gars de ma classe qui fait actuellement 5/2^^ reste à savoir si j'irais après, pour l'instant je suis juste inscrit :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 janvier 2008 à 16:13:58

Ah nan mais vraiment ces MP*, on aura tout vu ! :rire:
A mon humble avis, tu as deja du oublier la plupart des trucs (en tout cas, c'est le cas pour moi... ). Et t'as mis un sujet de tipe bidon ? et t'as mis que t'etais 7/2 ou candidat libre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 16:39:35

va zy oprépa caca !!!!!!!

sd460
sd460
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:12:50

j'ai mis candidat libre, et j'ai gardé mon sujet de tipe de l'an passé (celui ou j'ai eu de facon assez surprenante 4.5 ^^)
C'est clair que j'ai du oublier des trucs, je suis carrément pas assez affuté pour passer les concours, mais j'entretiens quand meme de temps en temps, du coup je devrais savoir faire 2-3 trucs^^)
Après comme je l'ai dit avant, c'est pas dit que je me présente réellement en salle d'exam^^)

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:55:25

Oula, tu me fais encore peur : qu'est ce que tu entends pas "je m'entretiens de temps en temps" ? :rire: Genre tu refais des sujets de concours ou tu relis tes cours de spé ? :rire:
Et puis, maintenant que tu t'es lancé, faut assumer et aller jusqu'au bout !!!!

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:58:19

T'es dans quelle école sd ? :)

sd460
sd460
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:08:38

monkey > jsutement j'assume pas du tout^^ à la base je voulais aller à la fac après la 3/2, mais vu vu que je comptais pas trop être prof, je me suis laissé 1an de plus pour réfléchir. Après des concours un peu ratés en 5/2, je trouvais (et on me le disais souvent) que c'était un peu dommage d'aller à la fac, parceque meme si j'aime bien la prépa, ca reste la prépa quand meme... du coup j'ai intégré, mais j'aime pas trop la physique (surtout la physique bien concrète, ce qui est dommage pour un ingénieur quand meme^^). Du coup pour changer de la physique, je me fais des petits trucs que j'aime bien en maths de temps en temps (petites démo, petits exercices, etc^^, d'ailleurs j'aime bien venir ici voir les exos de maths qui sont posés par les préparationnaire :rire2: ). Mais je te rassure, je fais ca comme ca juste pour m'amuser, je fais pas d'exos de concours quand meme :fou: Et puis, les cours, avec la 5/2, il sont vraiment bien ancrés, du coup j'ai pas trop besoin de les relire :rire:

The_Ouf > ec lille

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:38:31

Pas mal :bave:

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:48:12

sd > Vraiment, c'est une espèce bizarre les MP*, ça aime les maths...
Tu aurais du t'inscrire en licence de maths en parallèle de centrale, comme ça tu aurais continué à te faire plaisir^^ (y en a qui font ça à supelec même si, comme le disait une demoiselle qui aime aussi les maths-oui, y a des filles à supelec quand même-, c'est dur de se motiver quand tu recois des piles de poly par la poste et que tu vois tout le monde glander... )
Tu devrais aussi essayer de donner des cours de maths à des taupins aussi si ça te manque... (moi, je fais ça pour des lycéens, parce que au moins, pas besoin de reflechir)

• c'etait le mode psy pour ex-taupin en manque de maths*

Sinon, depuis la fin de la taupe, j'ai vraiment des gros problèmes pour taffer plus d'une demi heure de suite sans faire de pause, donc c un peu la galère, parce que deux exams lundi, un max de poly à lire, et pourtant je decroche au bout d'une demi heure... donc les taupins, profiter de votre cerveau avant qu'il rouille !

sd460
sd460
Niveau 10
26 janvier 2008 à 22:43:37

monkey > en fait pendant la 5/2 j'ai eu un déclic en maths, je me suis mis à aimer beaucoup plus qu'avant^^ à la base j'aurais bien voulu m'inscrire en license, mais le volume horraire est quand meme assez important à l'école, et en tant que ex MP option info, je peux pas me permettre de sécher... du coup, meme en aimant les maths, ca devient impossible de taffer sérieusement à côté (je fais juste mumuse, je peux pas emmagasiner vraiment de nouveaux trucs). Mais je vais me rensigner pour voir si ya moyen de le faire en 2eme année. Mais tu touches effectivement un point sensible : "j'ai vraiment des gros problèmes pour taffer plus d'une demi heure de suite sans faire de pause, donc c un peu la galère". Pareil, pour les partiels c'est l'horreur, je fais semblant de bosser pour avoir bonne conscience, au final j'ai des notes à la gomme... (enfin, on verra, mais c'est prévisible).

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:13:02

sd > heureusement que j'ai pas fait 5/2 alors, sinon, je me serai mis à aimer les maths peut être (ou la physique, ou la SI) :(
Pour la licence en parallèle, la fille qui m'en a parlé fait ça par correspondance, je crois qu'elle se deplace que pour les exams... (par contre, ceux qui font une licence d'eco-gestion doivent aller à la fac tous les samedis matin faire des TD :rire: )
Chez nous, les MP info, gerent bien, vu qu'on fait pas mal d'info (+ proba + stat+traitement du signal qui ressemble à des maths). ceux qui galerent le plus, c'est les PC, parce que leur chimie leur sert à rien...
Oui, effectivement, les partiels, c'est la galère parce que j'ai du mal à bourriner au cours de mes revisions de dernière minute, mais bon, lundi soir c'est fini :) et puis, j'ai encore demain (quoique en me reveillant à midi, et en devant ensuite retourner à gif, il restera plus bcp de tps... ) :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment