CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:20:57

Sérieux un rapport et une soutenance c´est déjà assez pénible à faire quand tu fais du boulot d´ingénieur (conseil pour tous : prenez bien des notes de ce que vous faites tout au long du stage, par exemple une fois par semaine, et ne faites pas le rapport au dernier moment, ça paraît idiot mais j´en ai vu beaucoup qui s´affolaient la dernière semaine avant de rendre le rapport pour pouvoir le finir) mais j´imagine même pas pour du travail ouvrier (qui peut être très répétitif).
Merci du soutien, si jamais tu entends parler d´une boîte qui cherche un ingé méca... :)

sd460
sd460
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:55:40

monkey > je débute mon stage après la semaine prochaine. Je ne te raconte pas comment j´ai galéré pour dénicher ce stage. En fait je l´ai eu hier seuleument, j´y croyais meme plus... J´ai envoyé des CV et passé des coups de fil pendant plus de 2mois, avec un succès nul jusqu´à hier.
L´école proposait pas mal de stages, mais la localisation géographique ne me convenait pas toujours (je connais un type qui va loger a l´hotel pour faire son stage, perso non merci...), et il y avait beaucoup de demandes également... Beaucoup l´ont trouvé par piston (les entreprises sont très peu intéressées pour des stages d´un mois, meme pour un stage ouvrier).

dunadan > merci pour les conseils, ca peut servir^^ je me souviens plus, tu as eu ton diplome à la fin de l´année dernière ? Comment ca se fait que tu ne trouves rien ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:53:59

sd > et alors, finalement, tu l´as trouvé comment ?
en tout cas, ça doit être un soulagement pour toi de l´avoir trouvé au dernier moment... et puis, c bien de vous le faire faire dans l´année au lieu de devoir empieter sur vos vacances...

strife2
strife2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:38:59

Oui c´est bizzare duna, ça fait déjà pas mal de temps que t´es sorti de ton école et tu ne trouves toujours pas ? :(

strife2
strife2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:40:02

Sinon j´ai une question les gens : est-ce qu´il y a beaucoup d´électricité en MPSI et en PCSI ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:41:56

Pas mal, mais c´est pas dur, en plus il y a l´électrostatique et l´électromagnétique qui par contre sont un peu plus délicates.

Ouais j´ai fini 3ème en maths sur le trimestre, ça remonte ma physique (et ça remonte le moral :fete: ). La prof a un peu halluciné quand elle a vu que je passais pas les CCP :fou: .

strife2
strife2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:43:41

Ben si ces écoles ne t´intéressent vraiment pas pourquoi le passer ?

sd460
sd460
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:57:32

strife > en MPSI on fait un peu d´électricité.
Il y a 5 grandes parties si je me souviens bien en physique :
-mécanique
-électricité
-chimie
-electromagnétisme
-optique

ca te donne une idée de la quantité d´electronique qu´on peut faire...

Tu es allergique à l´électonique ? ^^

monkey > j´ai un cousin qui travaillait dans l´entreprise qui m´avait conseillé d´envoyer un CV. Mais il m´avait dit que je devais pas trop compter sur lui vu qu´il était nouveau dans la boite. J´ai suivi son conseil et j´ai fais ma candidature il y a plus de deux mois, et on ne m´a recontacter qu´avant-hier, j´y pensais meme plus^^
Sinon c´est vrai que c´est pas mal quand les stages se font pendant les cours, meme si je compte en faire pendant les vacances également.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:00:00

Et la thermo tu en fais quoi? :noel:

Mauvais souvenirs? :o))

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:01:54

sd > oki donc demi piston ^^
Ouais mais si tu taffes cet été, ça sera en dehors du contexte stage, donc payé au moins au smic (d´ailleurs, elle te paie la boite ou pas ? ) et en plus, tu pourras faire ce que tu veux...
angelaxe > de toute facon, ça sert à rien de passer les ccp si c´est pour pas aller à l´oral ensuite...

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:03:01

T´avais oublié la thermo sd :rire:
Les sups, apprenez votre cours de thermo ! les spés, revisez le avant les ecrits ! (parce que bon, un demi sujet des mines de thermo sur une partie du cours qu´on a jamais lu, ça fait mal... )

arthas59
arthas59
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:05:06

monkey000> Qu´est-ce qui t´empêche de faire un cdd pour ton stage? En tout cas à Centrale c´est possible.
Sinon c´est dommage que vous puissiez pas postuler à Disney, c´est vraiment énorme comme truc. Puis c´est vraiment dans l´esprit du stage ouvrier je trouve, dans le genre "je me fais exploiter pour un salaire de misère", c´est pas trop mal.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:07:19

arthas > rien, à part qu´il faut que je trouve une boite qui me prendrait en cdd ^^ (sachant que stagiaire, ça leur fait des reductions d´impôts... ). Oui, j´avais vu le salaire pour disney, ramené en euro avec le cours actuel, ça fait vraiment tres tres peu de l´heure...

sd460
sd460
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:11:39

oui la thermo!!! Je savais que j´avais oublié un truc, mais je voyais pas quoi !! !! C´est un bon morceau la thermo également^^ J´ai une mémoire sélective peut-etre :noel:

arthas59
arthas59
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:12:14

Et dans un supermarché par exemple, pas possible? Ca recrute pas mal l´été.
Sinon pour les dollars, faut voir que là-bas tu paies en dollar, donc tu vis pas mal en fait (le seul souci c´est si t´as l´intention de ramener de l´argent).

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:28:27

Supermarché, nan, la direction des etudes valident pas (tout comme les administrations, restaurants, jobs de saisonnier, ceuillette, animation etc etc... ). En gros, tout ce qui n´est pas ouvrier dans l´industrie n´est pas validé (sauf cas exceptionnel, style 3 mois en immersion dans un pays anglophone ou deja fait un stage ouvrier... ).
Pour les dollars, ouais, le mieux, ça doit être de tout depenser avant de revenir...

arthas59
arthas59
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:36:26

Dommage. Je connais des gens qui ont bossé en salle de marché à New York, fait serveur dans un resto à Tokyo ou prof de kite-surf à Tarifa :-)

strife2
strife2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:39:58

Ben en fait le seul truc que je trouve vraiment intéressant dans la physique de lycée c´est l´électricité, le reste sans plus quoi.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:57:09

Oh, qq´un qui aime l´elec ! Viens à supelec strife alors ^^ et donc va en PSI en spé (et fais ce que tu veux en sup... )

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:58:34

On a commencé la thermo aujourd´hui... ça à l´air marrant ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature