CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:30:20

Yeah 30ème en physique, j´avoue là j´ai fait très fort...avec la chimie ya moyen que mon second trimestre soit très mauvais :fou: .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:10:15

Nous on a jamais le classement, j´aimerais bien...

Juste en chimie il rend les notes dans l´ordre décroissant.

sharklink
sharklink
Niveau 43
10 janvier 2008 à 20:18:48

Ok merci :ok:

Je fais des annabacs pour m´entrainer avant des controles mais c´est pas vraiment significatif .

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:11:58

sinon tu peux t´inscrire au concours général ......parles-en à ton prof de math si t´as de trés bonnes notes il n´y verra pas d´inconvenniants(orthographe?) .

Et surtout ça te permettra de te comparer avec les meilleurs sur la France entiére.....

Par contre résultats assez tard ...aprés le bac il me semble..

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:13:35

nous non plus pas de classement .....

mais quand on est 1 on le sais :fou: (et on le fait savoir pour certains... :fete: )

_Achille17__
_Achille17__
Niveau 7
10 janvier 2008 à 22:27:49

C´est Watza.(je connaissais pas ce nick tiens xD)

Ras le bol. 12 en colle de maths.(groupe de la mort, les 3 premiers ensemble), les deux autres ont 16... trop deg, je bosse 4heures par jour depuis la rentré, je suis mort, j´ai envie de me pendre.

En glandant j´pense que j´aurai pu avoir 16.

Je commence à me demander si...

Non non, faut travailler. :sarcastic: Je crois que je vais en parler à mes profs... :sarcastic:

sd460
sd460
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:51:28

ouai, des fois vaut mieux etre bien dans sa tête en maths et ca marche mieux. Mais bon faut connaitre le cours quand meme ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:15:40

Petite question aux intégrés : vous avez fait comment pour avoir votre stage ouvrier ? parce que bon, j´ai aucun piston possible et faut que je commence à chercher...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:25:30

Perso j´en ai pas trouvé et personne ne m´a jamais rien demandé.
Mais en septembre j´avais un stage d´application de minimum 4 mois, alors pour me donner bonne conscience j´en ai fait un de 5 mois.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:35:06

Tu veux dire que tu as jamais fait de stage ouvrier ? mais c´est pas une condition necessaire pour avoir son diplome d´ingé normalement ? et dans ta promo, ils avaient fait comment ceux qui en avaient trouvé ?
stage d´application, c´est le stage 2A ?

arthas59
arthas59
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:38:02

Moi j´ai trouvé une annonce sur Internet.

Sinon essaie de regarder les rapports des années précédentes, tu y trouveras des contacts.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:42:56

Sur quel site tu as trouvé l´annonce ?
Le rapport des années précédentes, oui, je l´avais feuilleté en decembre, faudra que j´y retourne noter des adresses mails de contacts...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:43:16

Oui normalement c´est une condition nécessaire pour avoir le diplôme. Mais comme je l´ai eu quand même il faut croire que ce n´est pas vrai.
Comme pour tous les stages, les premiers à en avoir trouvé un sont les pistonnés. Après je suppose que les autres ont contactés les usines autour de chez eux. Moi c´est ce que j´ai fait, mais la seule chose que j´ai pu obtenir c´est qu´une des entreprises m´embauche pendant 1 semaine, donc si on m´avait demandé quelque chose à l´école j´aurais toujours eu ça à leur montrer. Je ne sais pas trop comment les stages ouvriers des autres se sont passés, mais moi j´ai déjà trouvé cette semaine très longue (en même temps ce que je faisais n´était pas intéressant du tout).
Le stage d´application c´est bien le stage de 2ème année (en tout cas c´est comme ça qu´il s´appelle dans mon école).

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:47:01

Oui, le piston, ça a l´air d´être le meilleur moyen pour avoir un stage ouvrier mais si on n´en a pas, on risque pas d´en inventer...
Le problème, c´est que je suis en region parisienne et donc que y a pas vraiment d´"usines" proches de chez moi (ou alors c´est à perpete, et je suis moyen chaud pour 4 heures de rer par jour... )
Aux arts, ils font leur stage ouvrier en debut de 1ère année, et ceux que je connais ont l´air d´avoir trouvé ça particulièrement galère et ininteressant... Mais je desespère pas d´avoir un truc interessant...

arthas59
arthas59
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:49:32

Bah je voulais partir aux US. Sachant qu´on a pas mal de libertés dans le choix du stage, j´ai cherché un peu dans tous les secteurs. Puis j´ai vu que Disney recrutait, alors j´ai postulé

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:51:56

Autre chose qui me revient en tête : ceux qui avaient déjà bossé l´été ont pu être dispensé du stage ouvrier, vu que le but est de découvrir le monde de l´entreprise ça ne servait à rien de leur faire faire le stage ouvrier.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:56:56

arthas > ah ouais, les stages disney, on a eu l´annonce à supélec, mais la direction des études a dit que vu que c´etait pas un stage ouvrier, il fallait deja en avoir fait un avant... et alors, c´etait sympa ?
dunadan > j´ai deja bossé l´été (ouvrier de chantier pour la mairie de ma ville) mais des durées super courtes (2 semaines et 1 semaine) et c´etait pour une admistration (donc c pas validable pour la direction des etudes... en plus même si on a deja bossé, ils veulent qu´il y ait un rapport pour que ça soit validable par la direction des études...). et sinon, tu recherches toujours du taf ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:10:45

Il faut faire un rapport de stage pour le stage ouvrier ? Ça craint, parce qu´à mon avis il n´y a pas grand-chose à dire.
Malheureusement oui, je cherche toujours un boulot (même si là avec les fêtes j´ai pas beaucoup cherché, mais je m´y suis remis).

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:13:05

Oui, nous, ils faut faire un rapport (voire même une soutenance si notre rapport n´est pas bien... ).
C´est vraiment la galère si tu cherches tjrs un boulot, bon courage en tout cas :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:18:11

Demain 2h de dissert´ sur Chateaubriand, je hais le francais...

Sans parler du dossier ou j´ai eu 12, de la colle a preparer avec 10 persos a connaitre parfaitement associé a un document à exploiter, et du billet d´humeur sur du theatre à rendre dans 15 jours :-((

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment