CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:50:25

première fois*

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:53:57

OMG Ike jayjay :bave:

tu devrais retourner dans ton ancien lycée voir tes profs de seconde si t´intégre :bave: + :banzai:

et puis faire un tour sur preypa.org fermer la grande bouche de phillipe patte :oui:

sinon premiére journée de rentré====>fatigué :fou: mais content

j´ai majoré en math :fete: .....mais à égalité avec deux potes :snif:

voilaaaaaaa

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:47:03

Première journée et déjà marreeeeeeeeeee...en fait ça devrait aller mieux une fois que je serai re dans le bain, mais c´est vrai que là jay pas du tout la motivation.
Ma glandu de prof de maths a pas commencé à corriger les copies du DS de la semaine de la sortie, a commencé son tirage tyrannique, et évidemment je suis tombé (bon elle en tire 5, mais bon quand même), heureusement elle vire pas encore :fou: .
Sinon vieille colle de physique où le colleur pose des pbs sur des trucs qui sont pas au programme de colle :hum: . Et un petit 15 en colle d´anglais ça fay plaisir...
Sinon mes bonnes résolutions c´est moins de temps sur l´ordi et plus à bosser, ça devrait payer...

Voilaaaaaaaa :fou: .

picto
picto
Niveau 9
08 janvier 2008 à 16:30:50

Je veux des vancances!!! Encore. :snif2:

Superonie
Superonie
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:09:11

Bonjour, j´ai une ptite question ^^

J´suis 3/2 et en fin d´année j´pense aller en 3e année de license, et pour que le Fac me prenne il faut une admissibilité.
C´est pourquoi je souhaite présenter E3a et CCP.
Pour CCP, pas de problème, j´ai compris ce qu´il fallait que je fasse sur le site, mais pour E3a je comprends rien,y´a Ensam, Enstp comme concours, et après toute une liste d´Archimède et de Banques de notes...

La seule chose qui m´intéresse, c´est une admissibilité, faut que je coche quoi :noel: ?

:merci: à ceux qui pourront me répondre :ok:

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:25:05

ca dépend de l´uni choisie :/

théoriquement, il faut, pour obtenir l´équivalence et rentrer en 3ème année Licence, être admissible à CCP. Point barre.

Après, E3A n´est généralement pas pris en compte pour les équivalences, le mieux c´est d´aller directement te renseigner à la fac, ou d´être admissible à CCP :ok:

sinon, dans E3A, t´as plusieurs banques (Archimède, Ploytech et autres) et des écoles (ESTP, ENSAM).
Si tu choisis une banque, tu passes direct l´admissibilité des écoles de la banque (recherche Google pour savoir quelles écoles il y a dans telle banque), alors que ENSAM (Arts et Métiers) et ESTP (Travaux Publics), tu passes l´admissibilité que dans l´école choisie...je sais pas si j´ai été très clair :/

en tout cas, bonne chance pour tes concours :ok:

sd460
sd460
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:24:20

ya un type dans ma classe l´an passé qui était avant-avant-avant-dernier de la classe en math qui a passé comme seul concours l´ENS (il voulait etre prof de math) et il a été accepté en math L3 à à lyon sans passer aucun exam complémentaire, et sans aucune admissibilité... (remarque, ils ont eu raison, depuis il est major de sa promo en L3.
Dans le doute essaye quand meme d´avoir une admissibilité^^

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:38:16

il mesemble (je suis sur de rien) que si t´as des admissiblités/admissions(ou peut-étre un certain pourcentage de la barre?) à certaine trés bonnes écoles ie centrale pa, mines pa ,polytechnique ou ENS il peuvent mm te laisser entrer en quatriéme année...

à vérifier mais je crois avoir lu ça quelquepart.. :oui:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:50:08

4eme année, j´en doute vraiment, le programme de L3 n´a aucun rapport avec celui de prepa...
Superonie > ca depend vraiment des facs, moi, j´avais passé une equivalence de L2 en fin de spé à la fac (une journée d´exam, particulierement simple) et si j´avais voulu, j´aurais ainsi pu rentrer en L3 (sans aucune contrainte sur mes admissibilités aux concours... )

sd460
sd460
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:58:21

4ieme année ca m´étonnerait également, je m´étais renseigné et on m´a jamais parlé d´admission en 4ième année...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:33:29

monkey, si tu as le temps stp... merci
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7920957-1-0-1-0-0.htm

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:46:32

Snif j´ai chopé la crève, ce qui me donne encore moins de motivation pour travailler...En plus la tête dans le cul pour le DS de chimie: j´ai fait n´importe quoi en cristallo et en RMN (soit 75% du DS :fou: ). Bref vivement le week-end (avec 3h d´algo demain avec la prof, je pense qu´on va pleurer en sortant...).

sd460
sd460
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:56:36

ca a du etre ma meilleur journée de prépa quand j´ai été malade l´an passé, toute une journée à regarder la télé ou faire du pc sans remords, ca change ^^ (bon j´exagère un peu quand meme ^^)

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:17:21

Ca a été ma meilleure semaine de concours quand j´etais fievreux, nez bouché qui m´empechait de respirer, toussait toutes les dix secondes etc etc... et le pire, c´est q

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:17:58

et le pire, c´est que c´est à ce concours que j´ai eu mes meilleures notes :rire: (mais bon, c´etait e3a... ) *

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:21:29

Ton nez toussait ? oO

sd460
sd460
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:04:50

euh, non alors, pdt les concours ca m´a pas fait du tout plaisir quand j´étais malade, mais alors pas du tout... en gros ca a foutu en l´air ma 5/2.... et j´ai vraiment pas eu des meilleures notes quand j´étais malade, par contre j´ai bien eu mes pires notes de tous mes concours 3/2, 5/2 confondu.... ca m´a planter deux concours d´un coup tout ca...

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:54:06

je toussais* :) c mieux comme ça lol...

sharklink
sharklink
Niveau 43
10 janvier 2008 à 15:40:03

:salut: , J´aimerai savoir comment faire pour évaluer notre niveau en Maths et PC . J´ai vu des cours des éleves qui étaient dans un lycée plus coté que le mien faisait des choses complétements plus compliqué .
J´ai eu des tres bonnes notes parce que les controles étaient faciles . Donc je ne connais pas mon niveau .
le bac c´est juste qu´une épreuve et on a des correcteurs différents donc voila .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:34:41

http://www.fesic.org/ecoles-ingenieurs-apres-bac/annales.php

Il y a deja de quoi te tester meme si c´est tot dans l´année...
C´est toujours mieux que ce pov´ bac.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment