CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 23:18:18

up !!

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 décembre 2007 à 09:29:09

Fe+ c´est pas stable thermodynamiquement aux températures ordinaires, c´est pour ça qu´on ne l´observe pas (mais je crois que si on augmente la température on peut l´observer, il est même stable).

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:46:25

vahid :d) si ton axe est orienté vers le haut, si la réaction est négative quant le mobile arrive en haut du cercle, c´est qu´il y a contact entre le mobile et le sol.
S´il n´y a plus cette réaction, c´est que le mobile n´est plus en contact donc il tombe.
Enfin, si la réaction est positive, ca veut dire que le sol est "en dessous" du mobile, ce qui est impossible dans le cas dont tu parles

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:49:11

En fait si en haut du demi-cercle la réaction est positive ca voudrait dire que le sol attire le mobile, et je ne pense pas que ca soit le cas :ok:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:04:12

Hum le DS de physique vient de se rappeler à mon bon souvenir: vas falloir que je me tape toutes les ondes mécaniques tout seul d´ici mercredi :fete: . Vivement les vacances :fou: .

agemO
agemO
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:29:22

"Par contre c´est les coefficients additionnés que tu nous a donné ?? ?"
Ouais mais que pour les ecris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 14:21:28

merci le fou mais j´ai pas torp compris !! pourquoi une réaction postitive serait impossible ??

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:31:40

Si tu prends un axe vertical à la base de ton demi cercle et passant par son centre.
Si le point est en haut, c´est le poids du point qui va "forcer" sur le cercle et non l´inverse. Donc la réaction va être dans le sens inverse au poids, car dans ce cas c´est le cercle qui exerce une force de réaction sur le point.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:32:28

Or, en projetant sur l´axe vertical, si le poids est négatif, alors la réaction est positive...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:35:11

C´est le principe des action réciproques. Si le point exerce une force P ,dirigée vers le bas, sur le cercle, alors le cercle exerce une force R, dirigée vers le haut, sur le point.

dolloe
dolloe
Niveau 9
09 décembre 2007 à 16:57:49

angelaxe : Merci je te dirai si c´est bien cela si tu veux

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
10 décembre 2007 à 18:23:56

Bon, ça peut paraître con mais j´ai rien à faire pour demain... Et j´ai souvent rien à faire d´ailleurs.

lâwl

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:22:08

7.4 en élec :noel: je suis sale et malhonnête dixit l´appréciation :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:49:31

J´aime bien le malhonnête :rire: . Les profs détestent ça les gens qui bluffent leurs résultats ou calculs ou qui balancent des résultats parce qu´en gros "c´est homogène" (surtout en élec :rire: ), par contre ya limite des bonifs si tu reconnais que tu sais pas faire une question et que tu l´admets dans la suite.
Marf j´ai fini le chapitre sur les ondes planes, va falloir que je me tape les ondes dans un fluide vite fait demain pour le DS de mercredi. Pas de bol aujourd´hui le mec me balance des ondes sphériques...je suis resté comme un con devant le tableau pendant 10 min avant qu´il ne me donne la formule pour pouvoir continuer :fou: .

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:58:25

la seule chose qui tombe sur les ondes dans les fluides à l´ecrit, c´est le cas du cours, avec tout à redemontrer en plus ou moins de questions intermediaires (genre aux CCP, ça faisait peur le nombre de questions intermediaires, genre une question par ligne de calcul... )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:19:08

Le truc chiant c´est que dans les fluides j´ai trouvé 2 démos: celle qui cherche directement une équation de d´Alembert avec le déplacement de l´eau avec l´onde et une autre qui cherche un système d´équations couplées de v et de p je crois, et je crois que la seconde est plus simple que la première mais je la trouve pas :snif2: .

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:36:04

oui, mais en fait, c´est parce que y a deux approches, celle avec le deplacement de l´eau, je crois que c l´eulerienne (ou lagrangienne, une chance sur 2), et l´autre, ben c l´autre ^^
Si tu la trouves pas, elle doit en exo dans le tec et doc... (une vieux souvenir me dit que c´est le premier exo du bouquin sur ce chapitre... )

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:42:27

DS de Mécanique, je pense l´avoir réussi, j´aurais même pu l´avoir torché si j´avais pas perdu du temps au début, comme c´était facile j´y suis allé tranquilou resultat manque de temps à la fin :fou:

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:43:32

c´est tjrs trop louche et on est trop lent quand c facile, ça fait aussi cet effet au CCP...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:22:14

Moi j´ai eu un 6.8 en mayths, moi qui croyait avoir reussi... :hum:

TP de controle en chimie 13.3, le mec m´a niqué des pts de manip il a fumé gros avant...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment