CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:32:02

Laisse moi deviner: c´était le tien? :o)) .

Personnellement je compte m´inscrire à la banque Mines-Pont, à l´ECP, Supélec et ECN pour la banque Centrale-Supélec et puis l´X en bonus même si je pense ne pas aller aux écrits...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:41:52

L´inscription est payante je suppose?

Centrale Lyon ca vaut quoi dans la hierarchie (pseudo hierarchie) selon l´avis général

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:43:44

Oui l´inscription est payante: si tu prends le maximum d´écoles ça peut coûter dans les 1800€ , moi ça devrait me coûter dans les 500€. Centrale Lyon je classerai ça à égalité avec Supélec, mais bon après c´est très subjectif les classements :o)) .

picto
picto
Niveau 9
04 décembre 2007 à 19:46:07

Tu ferais 5/2 angelaxe ? Faut que tu foires jusqu´à quel point pour recommencer ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:46:44

Je suis en phec et les inscriptions commencent demain aussi, je vais en avoir pour 1500€, elles coûtent tellement cher les parisiennes. :fou:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:47:52

Picto: je prends ECP, Mines, Pont, l´X (mais faut pas rêver), peut être Supélec...sinon direction 5/2 :peur: .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:48:05

Quand je regarde, moi a post bac c´était deja 100€ à l´INSA, 120 à la FESIC et 80€ pour le concours GEIPI(que j´ai meme pas passé :rire: admis direct)

picto
picto
Niveau 9
04 décembre 2007 à 19:50:26

En meme temps si tu vas pas à l´écrit de l´X tu risques pas de l´avoir (je crois pas que je vais le passer non plus c´est de la fatigue en plus pour peu de chances de l´avoir, si je fais 5/2 peut-être mais j´espère que j´en arriverai pas là :snif: )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:02:46

Certes, mais bon faut se dire que si je fais pas l´écrit de l´X ça me laisse plus de temps de révision pour les oraux...

Papiay_VayCay
Papiay_VayCay
Niveau 4
04 décembre 2007 à 20:13:19

Les inscriptions au petites mines c´est quand ?
Et en parlant des p´tites mines, les mines de Nantes c´est pas trop mal non ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:14:24

C´est après il me semble :( . Sinon les Mines de Nantes et de Douai sont bien classées oui.

picto
picto
Niveau 9
04 décembre 2007 à 20:30:16

Ben oui le principe c´est d´avoir plus de temps pour réviser et de moins se fatiguer.

Douai et Nantes sont plutôt bien si on veut pas faire de spé.

nos68
nos68
Niveau 6
04 décembre 2007 à 20:48:47

Kleber a Strasbourg est elle une bonne prépa? y a t´il des chances d´y rentrer un an après le lycée?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:55:38

Kleber a strasbourg c´est deja pas trop mal en province.
Un forumer y était et à integré l´X lors de la dernière session.

Maintenant deja comme ca ils recrutent chaud je trouve, alors un an apres le bac je sais pas.

Dans mon bahu, en général il y en avait toujours un ou deux acceptés, l´an passé 0, même une nana avec 14 de moyenne générale et de bonnes moyennes en sciences. Je précise que mon lycée est assez bien classé dans la régio et a toujurs environ 98% de reussite au bac(a cause de satané ecervellés qui arrivent à ne pas l´avoir : 700/7 = 49)

Tu es/étais ou au lycée et actuellement?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:02:25

C´est sharkyy qui était à Kleber ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:09:20

Grishnak

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:31:39

"Centrale Lyon je classerai ça à égalité avec Supélec, mais bon après c´est très subjectif les classements"

pas d´accord (bon ok, mon avis n´est pas des plus objectifs ^^ ), mais supélec est mieux classé dans tous les classements d´ecole (même si bon, ça reste des classements de la presse...), fait partie du groupe A (contrairement à centrale lyon), et le salaire à la sortie est bien plus elevé à supélec qu´à centrale lyon (5k de différence, même si là encore, c juste une moyenne... )

Sinon, les concours, oui, c´est cher, j´en avais eu pour 1100€ je crois (en fait, des qu´on met plein de centrales, ça fait cher mais je voulais pas faire le pretentieux à mettre que paris/lyon/supelec... )

angelaxe > va aux ecrits de l´X !! !! deja, pour eviter d´avoir des regrets ensuite (perso, avec le recul, je me dis que j´aurais du tenter ma chance), parce que l´X, c marrant d´etre surveillé par des militaires, parceque un concours, ça reste un concours avec sa part de coup de chance possible et finalement, parce qu´en PC, l´X est quand même faisable (quand je vois le niveau de certains admissibles qui sont à supélec... ). Bref, tu perds rien à y aller et de toute façon, la semaine apres les ecrits, tu reviseras que dalle (en fait, tu reviseras que dalle jusqu´à que tu aies eu les resultats des ecrits, crois en mon expérience... )

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:35:50

Il faut payer a chaque centrale demandée? :ouch: C´est le même concours pourant, punaise pompe à fric

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:36:27

87 E par ecole pour étre clasé jcrois.....mal aux fesses ce truc....

nos68
nos68
Niveau 6
04 décembre 2007 à 21:37:19

En fait, il y a deux lycées dans ma region qui ont des classes de prépa HEC option eco (Kleber à Strasbourg et Montaigne à Mulhouse).
Comme dit je sais que ce ne sera pas facile a être accepté comme j´ai un an de retard...mais bon j´ai de bonnes remarques dans mon dossier scolaire et des notes plutot normales (12 de moyenne).
Mais si il faudra prendre rdv avec le directeur et tout le bataclan je le ferai, je suis même pret a faire un moonwalk sur son bureau pour pouvoir être pris! (lol)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment