CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
28 novembre 2007 à 11:56:02

Sinon aujourd´hui forum des écoles à Janson: il manquait toutes les grandes écoles (seules centrale Paris et l´ENS Cachan avaient fait le déplacement, yavait aussi les arts et métiers mais bon c´est un truc de PSI :o)) ), bref un peu déçu surtout que l´an dernier tout le monde avait fait le déplacement :snif: .

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:08:47

à ok le forum des ecoles d´ingé samedi matin dans mon bahut....

je parie sur les présent:e3a et un peu de CCP (nocake)

clodoman ====> ba en TS jme suis mis à bosser trés réguliérement en math (===>18 de moy à la fin de l´année :fou: ) et sinon stai la veille que je découvrais les autres cours (PC,bio,all,ang,hg),et puis la philo ba ....... :rire2:

sd460
sd460
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:21:51

il y a des gens qui vont en prépa qui étaient déjà des gros bosseurs au lycée (enfin tout est relatif, mais j´en connais qui bossaient quand meme pas mal au lycée) : tous ont évidement continuer à bosser en prépa, certains s´en sortaient très bien quand meme, d´autres se sont fait pas mal surcharger par le boulot et ca c´est moins bien passé.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:59:53

Moi au lycée j´étais Mister Glande, le Roi de la Glande :content:
Sérieux j´en branlais pas une, et je faisais mon sac en 30s le matin il était encore fermé (preuve du travail fourni pendant la soirée) :noel:
Je chopais les exos et les DM dans le bus et à la récrée, mais je révisait la veille des DS (genre 1h ou 2).

Gladouille Powa :o))

Maintenant, ben environ 2h30 par soir :noel:

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
28 novembre 2007 à 18:52:55

En prépas, ce n´est pas tant le boulot chez soit qu´en cours...

80% du boulot en cours, 10% chez soit, et 10% de boulot "fun"(exo dûrs, compléments) et ça passe !

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:55:09

DS de SI 7 de moyenne j´ai eu 11 \o/

Le prof : "Avant vous foutiez rien en TD mais ca va changer, vou sm´avez prouvé que vous n´etes ni des Dieu ni des sur-hommes : vous êtes meme nuls"

"Votre probleme vous savez ce que c´est? C´est que vus dormez en TD"

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:50:28

Mouah les Mines 2000, franchement ils abusent avec leurs sujets totalement inbuvables :fou: .

agemO
agemO
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:04:38

"I love Thévenin. :bave:

Il m´avait traumatisé aussi l´année dernière. :rire2: "

Moi je trouve ça bien moins pire que quand le prof veut qu´on fasse des exos avec Millman ou avec des superpositions bien hardues.

Dans le dernier dm de math , on a une valeur definis par recurrence:
somme entre 0 et n-1 de (n p)*ap , en clair la somme de toutes les valeurs precedentes affectées d´un coeff (p parmi n).
Et y´a une question : calculer pour n=10 :fou:
Et cette aprem un type m´a dit que ça prenait 30min , alors comme j´ai Maple , je me suis pas gené , vous pensez que le prof aprecira ?

sd460
sd460
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:21:50

non au contraire, c´est probablement ce qu´il faut faire (après ca dépend de quel concours ca sort, il faut vérifier que la calculette est autorisée).

Par contre j´ai pas trop compris ta somme : la définition par récurrence c´est de la suite a(p)qu´il s´agit ?

sd460
sd460
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:25:06

watza > si tu arrives vraiment à faire 80% du boulot en cours c´est bien pour toi, mais ce n´était pas du tout mon cas (impossibilité de rester concentrer plus d´une demi heure :fou: ). Après tu me sembles quand meme optimiste sur les 80%/10%/10% : t´as pas de dm pour ariver à ce quotat ?? ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:26:06

Moi en cours j´arrive à rester concentrer pendant 1h30 (jusqu´à 10h la matin quoi) après c´est foutu pour le reste de la journée :noel:

agemO
agemO
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:50:11

"il faut vérifier que la calculette est autorisée"
C´est maple pas ma calculette que j´ai utilisé.
"la définition par récurrence c´est de la suite a(p)qu´il s´agit ?"
oui
Sinon je lui ai demandé il m´a dit que je pouvais en expliquant ce que je faisait (evidemment j´ai rien expliqué pour qu´il pense que je l´avait fait à la main).

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
29 novembre 2007 à 19:54:25

"watza > si tu arrives vraiment à faire 80% du boulot en cours c´est bien pour toi, mais ce n´était pas du tout mon cas (impossibilité de rester concentrer plus d´une demi heure :fou: ). Après tu me sembles quand meme optimiste sur les 80%/10%/10% : t´as pas de dm pour ariver à ce quotat ?? ?"
Bah un DM bien géré, tu bloques que sur 1 ou 2 questions maxi, et donc bon ça prend pas beaucoup de temps...

Moi aussi j´ai du mal à me concentrer, mais quand je sors d´un cours où j´ai été concentré, je le connais niquel ! Mais bon le soir, en début d´année j´avais arrêté les jeux et tout, mais maintenant je m´y remets, faut à tout pris que j´arrête de penser à la prépas.(sinon je deviendrai autiste des maths ^^")

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:30:58

Moi c´est l´inverse, au début de l´année je pensais encore trop aux jeux et je foutais pas grand chose chez moi donc maintenant j´ai pris des bonnes résolutions et je travaille :fier:

Mine de rien, ça aide de refaire les exos vus en cours :oui:

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
29 novembre 2007 à 21:32:06

Certes, pour le calcul... Mais bon je pense de toute façon que chacun à sa façon de fonctionner. Et puis tant que ça marche !! :fier:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:40:03

Exact tant que ca marche tout va bien dans le meilleur des mondes :cool:
On se reverra à Polytechnique :ok: (ah ok le mec qui s´enflamme :noel: )

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
29 novembre 2007 à 21:42:36

:rire: J´avoue !

Mais je veus surtout pas devenir ingénieur... :rouge: Donc pas trop le choix. ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:21:30

Gogo école généraliste :noel: .

clodoman
clodoman
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:29:21

en MPSI est-ce qu´on apprend l´algèbre booléen, les portes logiques, table de vérité etc... ? je demande ça parce que je suis un 1S-SI et on apprend tous ces trucs et je trouve ça dur :o))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:32:03

Nan on fait pas ça en prépa, enfin je crois pas :o)) . Mais bon c´est toujours mieux de connaître ce genre de truc, notemment pour l´algorythmique (maple power).
Sinon 7 ème en physique, 11,2 soit deux fois la moyenne de la classe, le problème est que le premier à 18,7, donc là je commence à songer à une élimination :o)) .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment