Hello ami(e)s préparationnaires
Je suis en pleine période de concours, et de flipp' aussi ...
Justement à ce sujet, j'aimerais en parler un peu avec vous, si certains connaissent ou ont connu la même situation, et si ils ont des conseils à me donner...
J'ai donc passé hier, deux épreuves (maths et philo) qui comptent pour l'école que je vise et je pense les avoir loupé. Autant les maths, je m'attendais pas à un miracle autant je comptais sur la philo. Même si je sais que rien n'est encore joué et que tout est possible, j'ai perdu confiance en moi après ces épreuves( mais aussi après ces 2 ans de prépa) et j'ai du mal à me remettre au boulot entre les épreuves (quelques jours de repos) et surtout je stress et j'imagine l'échec. j'essaye de me raisonner, mais en vain ...
J'aimerais vraiment retrouver ma confiance et mon optimisme avant les prochaines épreuves. Simple à dire, plus dur à faire. Pendant les épreuves, j'ai une boule au ventre avant la distribution des sujets, et puis au début, mais dès que je trouve des trucs à dire (pas toujours génial) le stress s'estompe, je n'arrive pas à être détendu comme lors des DS durant l'année.
Bref, un prépa en detresse
Avez vous connu ce genre de situation pendant lors des concours ? Et comment les avez-vous surmonté ?