Comme bouquins d´anglais :
-Pour les versions : La version aux concours scientifiques, aux éditions ellipses. Très varié, la version est entièrement corrigée et cela permet de prendre de bonnes habitudes, comme ne pas traduire " in" par " dans", " so" par " donc" ou d´autres trucs du genre 
-Pour la grammaire : Principe ( enfin là il faudra que je revoie le titre exact, je ne m´en souviens plus très bien), c´est un bouquin tout fin, avec un rappel assez détaillé de pas mal de points de grammaire, avec des exercices.
-Pour le voc : Ici, il y a des monuments, mais déjà apprendre la vocabulaire que ton/ta prof doit te filer plus celui que tu rencontres dans ce que tu lis, ça sera déjà pas mal. Enfin si tu es vraiment chaud je te donnerais des références.
En ce qui concerne la montée des notes, je peux t´assurer que je n´ai rien changé à ma méthode de travail. Je travaillais plus, mais comme il y avait plus de boulot...
En fait, c´est qu´en spé j´ai eu droit à un bien meilleur prof de physique, j´ai alors monté en phys, et lorsque j´ai compris que la SI pouvait se traiter avec la physique, les notes ont décollé ^^ En maths, c´est le fait qu´il y ait un véritable lien logique au sein d´un énoncé, et non plus des exercices balancés comme ça dont tu ne vois pas l´intérêt, qui m´a permis de monter ( enfin, durant l´année, parce qu´aux concours^^)
Ouais, vivement les vacances. M´enfin pas trop quand même, j´ai un exposé à préparer en LV1 et LV2, et un compte-rendu d´une quinzaine de pages en histoire de la musique...peut-être faudrait-il les commencer ?