CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:44:12

La motivation c'est un peu le souci, étant 5/2 + n'ayant pas postulé en 3/2 je vois pas trop comment faire passer ça :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:45:01

Fais une 7/2 :hap:

Non mais sur entretien y'a moyen de montrer ta motivation :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:45:43

Au contraire, Crayons, ils apprécient (à Lyon, mais sans doute ailleurs) bien plus les 5/2 que les 3/2, parce qu'ils les estiment en moyenne pus mûrs sur le plan mathématique et plus aptes à continuer. :) Des gens comme toi qui se sentaient un peu justes en 3/2 et qui déchirent en 5/2, ils aiment bien. :)

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:45:46

Ok mais je comprends pas, un 5/2 de ma classe va en magistère a l'ENS cette année si il n'a pas l'ENS . Mais il ne passe pas CCP, or il ne faut pas au moins être admissible au CCP pour un magistère ? ou c'est parce que c'est l'ens ... Sinon ça a l'air intéressant, merci des renseignements :hap: en tout cas un magistère a l'ens semble plus intéressant qu'un magistère à la fac selon toi ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:45:54

Au pire osef de ton parcours, faut que tu sois enthousiaste quand tu parles de sciences, que tu montres que tu kiff et que tu veux bosser là-dedans :noel:

Moi si j'passe un entretien je m'enflamme :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:45:59

T'as le droit de te décider en 5/2 non ? Ca veut pas dire que t'es pas motivé :o))

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:46:39

Le problème c'est que j'ai aucune motivation, je veux être ingé moi :hap: enfin j'en suis même pas trop sûr en fait :( c'est génial j'ai fait 5/2 parce que je savais pas ce que je voulais faire, résultat je suis devenu bon dans plein de domaines et j'ai encore plus de mal à choisir qu'avant, super :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 avril 2012 à 23:47:06

Sas' en même temps t'es qu'en L2, les vrais mecs motivés et forts tu les trouves à partir de la L3 et surtout en M1 :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:48:00

Danette :d) J'ai dit CCP, mais ce sont les résultats aux concours de façon générale qui font office de "preuve", en plus des recommandations des profs de spé. :) Le niveau sera sans aucun doute plus élevé dans une ENS qu'à Orsay, par exemple. :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:49:25

Ouais c'est vrai, mais j'ai un pote en L3 il m'a dit qu'il y avait encore des branleurs s'pour ça. Enfin c'est clair qu'il y en a moins. :(

Enfin ça doit être super motivant d'essayer de se donner un max pour être au niveau des autres :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:54:33

Tiens j'ai une question pour les (le ? :hap: ) normaliens d'ici, à X-ENS il y avait un magistérien de Ker Lann en L3 qui repassait le concours en candidat libre, il a pas accès au second concours M1 ou quoi ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:58:37

Ce concours n'existe pas. :non: Soit tu rentres en L3, soit tu passes le concours 3A de Cachan, qui te fait rentrer en master 2 et qui est à part. :oui:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:59:59

Ah je comprends mieux, parce que sur le coup j'ai pas trop capté le délire de voir un ex-MP* revenir passer X-ENS alors qu'il avait pas fait 5/2 :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
22 avril 2012 à 00:01:06

La différence, c'est que lui il aura vu du pays en maths, donc il sera sans doute plus à l'aise qu'un paquet de 5/2. :) Après, faut qu'il assure en physique ou en info, c'est une autre histoire. :)

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
22 avril 2012 à 00:03:31

Il a passé le concours info, donc il va bien nous atomiser je pense :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
22 avril 2012 à 00:06:25

Faut voir. :( Je doute très sincèrement qu'il finisse dans les premiers, si c'est ce que tu entends par atomiser. :( Qu'il soit admissible, en revanche, n'aurait rien de surprenant. :)

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
22 avril 2012 à 00:22:06

C'est l'heure d'aller voter. :hap:

OmniX-ENS
OmniX-ENS
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:08:50

c'est l'heure d'aller niquer ta mère la grosse pute qui me suce la bite :ok:

Mairon
Mairon
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:10:04

tu veux une DDB Boris? :hap:

OmniX-ENS
OmniX-ENS
Niveau 10
22 avril 2012 à 01:15:59

non je parle à l'autre fils de pute à qui je vais voler une place dans à [insérer la place dans la prépa de votre choix top 20 MP] :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment