CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:25:34

Danette :d) Si tu veux des renseignements sur les magistères, n'hésite pas. :)

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:25:48

Vous me rappelez qu'il faut pas que j'oublie de postuler pour un magistère quelconque en roue de secours si je me plante total aux concours :(

TrolinVIII
TrolinVIII
Niveau 8
21 avril 2012 à 23:28:00

Trolin :d) Et tu serais pret à faire un magistère, ou la fac si tu as pas une ENS en fin de 5/2 ? Non parce que je suis aussi en 3/2, et surement 5/2 l'année prochaine :hap: Et je me demandais pour les magistère et tout ça ... :d) Si j'ai pas l'ENSIMAG oui :hap:

Pour l'instant c'est mon objectif principal, des maths et de l'info :bave:
Si j'y vais je pourrai faire une thèse puis un doctorat, et la suite on verra :hap:

Mais je t'avoue que je me suis pas renseigné beaucoup là-dessus non-plus :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:28:13

Crayons :d) Être admissible CCP suffit en gros pour Ker Lann et les magistères hors ENS. Pour Lyon, être admissible à Lyon suffit sans être nécessaire. Pour Ulm, évite à tout prix en auditeur, y'a une vraie différence dans la façon de traiter les gens là-bas, demande à Tidus. :( Cachan, je sais pas trop, mais ça doit être comme Lyon.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:30:56

Hachino :d) Tu es en magistère ? Non mais en fait c'est bête mais si je vais en magistère, j'ai l'impression d'avoir "foiré" mes deux ans de prépa, de prendre l'option de facilité un peu, alors que c'est le seul qui m'intéresse vraiment en fait ... Donc ma question : est ce que le niveau est bon en magistère ? Ya de quoi bosser ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:31:28

Hachino : dans les magistères hors ENS, tu inclus Orsay ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:32:08

J'hésite à demander un magistère aussi y'a moyen d'être pris Hach tu penses ? :(

Mais j'ai pas envie de me barrer 3 ans loin de chez moi :peur:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:32:51

J'me suis dit si je rate le second concours je demande le magistère de physique à Grenoble :(

Mais on m'a dit que Grenoble c'était craignos :peur:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:34:07

Pas du côté univ/écoles.

TrolinVIII
TrolinVIII
Niveau 8
21 avril 2012 à 23:34:12

Korpenko :d) Il y'en a très peu et ça ne marche pas pour tous les déchets radioactifs, la grande majorité sont stockés en mer ou dans des sortes de "puits" très profonds, mais l'option de les mettre en orbite peut être envisagée, même si le fait de polluer notre univers ne me semble pas être une très bonne idée :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:35:00

Bon, une petite explication rapide : le magistère, c'est la fac en mieux quand c'est fait à la fac (dont Orsay, ce qui répond à la question de Crayons), les mêmes cours/TDs/exams que les normaliens quand c'est fait à l'ENS. Autant dire que ça n'a rien de facile dans le deuxième cas, c'était pour Danette. :hap:

Sas' :d) À Lyon ou dans les autres ENS, tente le coup, il en est encore temps. Sinon, je doute que la différence soit significative au point de justifier un départ loin de Lyon. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:37:06

Tu peux utiliser Van Der Monde comme tu le veux.
Je ne sais plus si les résultats sont au programme (il me semble que oui!), mais au pire tu les redémontre rapidement.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:37:35

Dans les ENS tu dis que tu fais un magistère quand t'es pris sur dossier c'est ça ? :(

Mais t'es bien dans la même promo que les Normaliens ? ( cf la liste que tu m'avais montrée l'autre jour, avec le gars qui passe sa JAPD :hap: )

Me semble que pour les dossiers sont à rendre pour Juillet dans ce cas. J'peux demander les autres ENS ouais mais bon :(

Ca serait tellement perfect à Lyon, j'ai déjà mon appart et tout :bave:

getmort
getmort
Niveau 16
21 avril 2012 à 23:38:11

C'est au programme il me semble, mon prof nous a dit que c'était à considérer comme un résultat de cours.

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:38:25

Vandermonde, 'me rappelle que c'est tombé en première question du sujet d'analyse ENS 2010. :hap: Conclusion : si tu l'utilises sans l'avoir démontré rapidement, c'est mort pour toi. :hap: Vu que la démo canonique prend une dizaine de minutes.... :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:38:54

Ouais les magistères tu peux postuler jusqu'à tard il me semble. Je vais peut être tenter Ker Lann mais il y a un entretien de motivation + un oral de maths, et je suis bon à aucun des 2…

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:41:25

C'est un magistère ker lann ? c'est où ? vers Rennes on me dit ? :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 avril 2012 à 23:42:17

Dans la banlieue proche de Rennes, à Bruz exactement.

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 avril 2012 à 23:42:22

Crayons, t'en fais absolument pas pour l'oral de KL, la sélection est très faible. :oui: Je tiens ça d'une connaissance en thèse, qui a l'habitude. L'essentiel reste de montrer ta motivation et que tu n'es pas une quiche intersidérale, pas de te faire passer une deuxième fois les ENS :oui:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:43:31

Mais franchement j'aimerais bien changer, au moins magistère parce que c'est dingue le nombre d'incultes à la fac, y'en a p'tete une dizaine de pas mal mais après laisse tomber... Dans la promo j'me sens fort mais j'aimerais bien voir ce que ça ferait de se retrouver dans les derniers :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment