"Souheil Hajem, 20 ans, se définit, comme tous ici, comme "un peu geek". Il y a deux ans, en terminale STG marketing, il n'a pas obtenu son bac et refuse de le passer une seconde fois. Avant de bénéficier de cette formation, il a multiplié les missions d'intérim. Décidé à trouver une voie professionnelle, il a été orienté vers le cabinet de recrutement Mozaïk RH, qui l'a ensuite dirigé vers la Web@cadémie.
Après avoir passé les deux entretiens, et résisté à la période intensive de trois semaines, Souheil a été retenu. Aujourd'hui, il est ravi de bénéficier du dispositif et est sûr que "ça va marcher". Pour lui, "ici ça n'a aucun rapport avec l'école, j'ai l'impression que je suis chez moi devant mon PC . On est en autonomie totale. On doit rendre notre projet à l'heure c'est tout. Ils nous font confiance." Il utilise même son savoir-faire pour créer des sites moyennant une centaine d'euros. Un apport financier ponctuel précieux car durant cette formation, il n'y a aucune possibilité de bénéficier de bourses ou de travailler."