CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
13 octobre 2007 à 12:24:29

NEANMOINS:

classement des colles :content: :
Matière Moyenne Classement
Anglais LV1 11.5 2 ème sur 38
Mathématiques 13.5 8 ème sur 39
Sciences Physiques 15.5 2 ème sur 39

sachant que les maths c´est mon point fort donc jpart pour tout peter(=avoir la moy :fou: )au prochain DS.

ptin j´ai trop la rage la jvais bouffer mon DM staprém et aprés jfume les feuilles d´exo qu´il nous a filées. :fou: :fou:

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
14 octobre 2007 à 11:02:48

Bg ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:12:52

J´ai comme l´impression que la diffraction c´est trivial, mais je comprends pas pourquoi j´arrive pas à faire le lien avec les interférences :hum: . Vivement que ce DS soit passé histoire de passer à la mécanique, au moins ça c´est bourrin (ou en tout cas je trouve ças bourrin :fou: ). Tec&Doc orange Powa :bave: (qu´est ce que je deviendrai sans :hum: ).

sd460
sd460
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:45:06

j´aime les interférences et la diffraction presque autant que les anglais.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:45:31

C´est dire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2007 à 13:02:21

angelaxe : c´est bien tec doc orange ?? et pour la chimie c´est bien aussi ? Mais le livre est fragile non ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:58:12

Les Tec&Doc oranges sont excellents, que ce soit pour la physique ou pour la chimie (ou pour les maths). Quand à sa fragilité je sais pas, perso je m´amuse pas à les fracasser sur les murs donc ils sont en bon état.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2007 à 14:40:56

ah ok mais ya des tec et doc non orange ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:50:22

Oui les violets pour le cours. Très complets.

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:59:56

vahid >Les tec et doc, c la bible du taupin en physique...

angelaxe > pour l´histoire des interferences et de la diffraction, c super important : le type en tp d´optique des mines m´avait posé la question, et j´avais mis dix bonnes minutes à lui sortir le mot "interférences" après qu´il se soit enervé un mot "je dis physique, vous me repondez maths" (j´essaiais d´expliquer qu´on considerait chaque point de l´ouverture comme une source et donc qu´il fallait sommer les amplitudes.." ) (d´ailleurs, il avait pas aimer mon enoncé du principe de Huygens fresnel non plus, j´avais eu droit à un "c tout ce que vous avez à dire pour le principe" "euh ben oui" "ben, moi, je dis que c pas ça" "certes, mais je vois rien d´autres à dire" :rire: )

sd > dis donc, la SI de centrale Lille, ça fait fuir : un ancien MP* de Condorcet s´est enfuit au bon de qq semaines parce qu´il trouvait qu´il y avait trop de SI et est parti faire une CCP d´info à centrale (je sais pas si tu as entendu parler de cette histoire ?) ; le pire, c´est qu´il avait centrale lyon au depart, et qu´il l´a refusé pour aller à lille...

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:01:24

CCP d´info à Grenoble*

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:15:01

Mh t´as eu combien en TP :-p . Ma colle s´est bien passé, je crois avoir compris la diffraction. J´ai commencé à écouter mon prof pour le début de la méca, j´espère que ça sera rentable...

sd460
sd460
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:21:52

monkey > oui effectivement j´ai entendu cette histoire d´un gars qui avait abandonné (un peu aprèsle wei je crois) pour une ensi. J´avais trouvé ca un peu bizarre sur le coup, mais c´est vrai que des fois je regrette trop l´ensimag (notament cette aprem, après 4h de construction mécanique à laquelle je ne comprend rien de rien :fou: ).

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:00:32

Youhou deuxieme DS de Maths: 7/20 (moyenne de classe: 7/20) je suis dans la moyenne :content:

Bon, il faut préciser aussi que la 2e meilleur note de la classe c´est 9.5/20... et que la meilleur note c´est 18/20... :hum:
Bon le mec qui a eu 18 il surclasse tout le monde et de tres tres (tres ?) tres loin :(
Bon il vise les ponts en même temps :sleep:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:51:26

Ah et je tiens a signaler que le gros bourrin de notre classe est un chinois de 16 ans :(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:03:26

J´ai aussi une grsse vague de résultats en ce moment.

2eme DS de maths : 13.6 avec 10.7 de moyenne de classe, je sais que ca monte minimum a 17
1ere DS de physique : 13.2 ce qui me parait miraculeux au vu des autres
Colle de maths :15
Anecdotique 8/20 en tp de chimie :rire:

Demain DS de chimie rendus, notes de colle de physique, mercredi notes du partiel d´anglais...

J´ajoute que mon incompétent de physique est revenu, encore plus con, incomptétent, confus, incompréhensible... On s´est quand même bien marré il a de ces mimiques. Je regrette deja ses remplacents, 1er cour on comprenait deja plus rien.
Pour exemple : "on prend 15min pour faire un petit exo pour voir ou vous en etes" on a fini en 1h30 et encore, ce fut plus que laborieux!

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:20:30

angelaxe > te moque pas, j´avais eu 11 à celui là ^^ (faut dire que les deux autres qui passaient en même tps dans la même salle et avec le même mec luttaient encore plus que moi... ), soit le double de ma note d´elec à centrale ^^

sd > Il est pas parti à l´ensimag, mais à un truc bcp plus modeste (je me rappelle plus le nom); supélec, ça a ses defauts, mais au moins, y a pas de meca, construction, SI etc etc...

the ouf > pas de bol pour vous, le prof va caller son barème sur lui à chaque fois...

sd460
sd460
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:43:23

monkey > au moins sur le coup je suis content de pas etre à Supélec ou à l´Enserg, car j´ai vu à quoi ressemblait un peu l´elec, et ca me branche moyen (mais toujours plus que la méca ^^). Mais comment il a fait pour changer, je pensais meme pas que c´était possible... Ils devaient pas avoir remplis leur quotat d´élèves... n´empèche c´est dommage de partir sur un coup de tete comme ca.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:14:43

En parlant de Grenoble, est ce que tu vois qui est Hélène, une petite blonde venant justement de là bas, sd ?

Sinon j´avais oublié qu´arthas était à Centrale Pa, t´es dans quelles assoces ??

Sinon Centrale c´est vraiment trop bien :) :) :)

Sauf la méca..

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 octobre 2007 à 12:16:32

sd > A mon avis, les petites CCP sonnt tjrs preneur d´un centrale lillois donc il a pas du avoir trop de mal à ce faire accepter...

xbox > fallait venir à supelec, y a pas de meca au moins :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation