vahid >Les tec et doc, c la bible du taupin en physique...
angelaxe > pour l´histoire des interferences et de la diffraction, c super important : le type en tp d´optique des mines m´avait posé la question, et j´avais mis dix bonnes minutes à lui sortir le mot "interférences" après qu´il se soit enervé un mot "je dis physique, vous me repondez maths" (j´essaiais d´expliquer qu´on considerait chaque point de l´ouverture comme une source et donc qu´il fallait sommer les amplitudes.." ) (d´ailleurs, il avait pas aimer mon enoncé du principe de Huygens fresnel non plus, j´avais eu droit à un "c tout ce que vous avez à dire pour le principe" "euh ben oui" "ben, moi, je dis que c pas ça" "certes, mais je vois rien d´autres à dire"
)
sd > dis donc, la SI de centrale Lille, ça fait fuir : un ancien MP* de Condorcet s´est enfuit au bon de qq semaines parce qu´il trouvait qu´il y avait trop de SI et est parti faire une CCP d´info à centrale (je sais pas si tu as entendu parler de cette histoire ?) ; le pire, c´est qu´il avait centrale lyon au depart, et qu´il l´a refusé pour aller à lille...