CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:21:49

pedro_2004 Posté le 01 septembre 2004 à 15:51:28
pour les livres, g pas lu les fables de la Fontaine, sinon g lu la métamorphose ( encore heureux, c pas long) et par contre condillac g pas lu l´intro, g juste lu le texte de condillac qui doit faire 12 pages.

ben moi je me suis bien fait chier à la lire cette intro de 100 pages du traducteur dans Condillac. pis moi aussi c´est les fables que j´ai pas encore lu ( ça serait p-e fait si j´avais pas lu l´intro d´ailleurs). la je fini Condillac

dellisar Posté le 01 septembre 2004 à 15:36:54
Et bien mon cher Pépito tu vas avoir des surprises, pas forcement agreables du tout ! Parce que des le premier jour on va te faire comprendre dans quoi tu t´es engagé...

alors tout va bien ! dès demain j´aurai compris et j´me mettrai au boulot ! tu m´enlèves une énorme épine du pied tu sais, merci ( j´suis insuportable hein ? )

Jarozse Posté le 01 septembre 2004 à 15:50:21
Apprends à te servir de ta caltos, c´est pas difficile, suffit de lire le manuel. Si à l´oral tu as besoin et que tu ne sais pas t´en servir, tu risques le carton, par exemple, avec un examinateur aux Mines que l´on a eu en colle cette année, tu es en dessous des 5 direct.

ben j´ai largement le temps avant les premiers oraux non ? de toutes façons je compte me taper le manuel ce soir pour apprendre à faire au moins ce que je savais faire sur ma Casio 65.
( t´as passé un bon été au fait ? )

dellisar
dellisar
Niveau 8
01 septembre 2004 à 16:30:57

Les Fables c´est pas utile de tout lire maintenant car elles sont etudiées une par une. Et pour COndillac, une fois que tu as lu la big intro, plus besoin de lire le texte, l´intro te resume deja tout et te l´explique !

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
01 septembre 2004 à 16:47:05

" Pour les classeurs, c´est pas grave, tu vas vite t´en apercevoir."

Qu´est ce que cela signifie ? =)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:55:02

ok merci tu me rassure ( pour Les Fables)
sinon pour Condillac ce que tu dis est surement vrai, mais personnelement la lecture de l´intro m´a saoulé et fatigué, alors que la lecture du texte me plait assez ! je suis bien, + interessé par le texte, et puis l´intro est du traducteur donc je pense qu´il faut quand même lire le texte pour se faire une idée et une compréhension personnelle ( et non pas uniquement celles du traducteur)

OxFFFF Posté le 01 septembre 2004 à 16:47:05
" Pour les classeurs, c´est pas grave, tu vas vite t´en apercevoir."
Qu´est ce que cela signifie ? =)

ben c´est pas ironique, il le pense vraiment. il me l´a déjà dit qu´il y a quelques formules de bases à connaître par coeur, mais que pour le reste ce n´est pas vraiment indispensable de tout revoir

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:20:57

dellisar Posté le 01 septembre 2004 à 16:12:20
Quelles sont les livres les plus utiles en maths physique bio en prepa BCPST ? Est ce que c´est a peu pres le meme programme de maths en MPSI, PCSI, BCPST ?

Pour les livres je n´en sais rien. Par contre le programme doit être relativement différent, car si certains livres regroupent MPSI, PCSI et PTSI, on ne voit pas de MPSI/BCPST.

_Pepito Posté le 01 septembre 2004 à 16:21:49
" ben j´ai largement le temps avant les premiers oraux non ? de toutes façons je compte me taper le manuel ce soir pour apprendre à faire au moins ce que je savais faire sur ma Casio 65.
( t´as passé un bon été au fait ? ) "

Disons que cela peut t´être utile en classe où ( en tous cas en spé) on sortait constamment sa caltos pour prévoir/vérifier graphiquement ou numériquement. Ajoutons à cela que c´est une réaction d´agacement face à ceux qui viennent te demander tout au long de l´année des fonctions qui sont pourtant écrites en gros sur le manuel qu´ils n´ont pas pris la peine de seulement feuilleter :-))) Mais bon, effectivement tu as le temps.
Et oui, merci, j´ai passé un bon petit mois d´août, la question du logement mis à part. Et toi ?

_Pepito Posté le 01 septembre 2004 à 16:55:02
" ben c´est pas ironique, il le pense vraiment. il me l´a déjà dit qu´il y a quelques formules de bases à connaître par coeur, mais que pour le reste ce n´est pas vraiment indispensable de tout revoir"

Yay ! Preuve que ce que je raconte reste parfois en mémoire :)

freeloser
freeloser
Niveau 9
01 septembre 2004 à 17:25:36

Salut à tous !

J´ai 2 questions :
1) vous avez un lien pour les bouquins de francais ?
2) qui passe la session de rattrappage du DEUG demain ? ( juste comme ca pour savoir :-) )

dellisar
dellisar
Niveau 8
01 septembre 2004 à 17:50:28

Merci Jarosz, c´est dommage j´ai l´impression que les prepas bio ont pas beaucoup la cote, je n´ai trouvé personne sur ce forum qui en vient, et peu de sites en parlent. Mais bon je le verrai bien par moi meme et comme ca on sera ptet moins nombreux en classe que les autres MPSI et PCSI vendredi.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:09:44

Oui c´est dommage, peut-être par manque d´informations de la part des profs en Terminale ( si tu ne fais pas spé bio aucune info dessus, maintenant peut-être que avoir fait cette spé est nécessaire, je ne sais pas), et par manque de motivation des élèves pour chercher des informations à propos, obnubilés par MPSI/PCSI pour les scientifiques.
Surtout que contrairement à pas mal de co-préparationnaires, j´appréciais la bio, et j´aurais bien fait de la biochimie. Enfin bon...

Heu...pas sûr. Dans mon lycée, les classes de BCPST et de véto étaient bien remplies, au-delà de la quarantaine.

Pour les livres, je te conseille de demander à tes spé, étant passés par là, ils sauront à priori quelles sont les meilleurs choix.
Attention quand même, et c´est valable pour toutes les filières, les livres qu´ils vont vous conseiller seront peut-être les mêmes que ceux qu´ils vous vendent...méfiance alors :)

Je ne passe pas la session de rattrapage du DEUG, et pour les livres de français j´avais acheté le Bréal.

spanner
spanner
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:14:30

jarosze :d) oui je veux bien te donner ma liste de livre, mais pourquoi?

dellisar
dellisar
Niveau 8
01 septembre 2004 à 18:18:23

Oué jai acheté le Breal aussi il est bien fait. J´ai fait spé Bio en TS, mais moi mes profs m´en ont pas trop parler, ma prof de bio m´a dit que je seré pris les yeux fermés mais a part ca. Moi je savait juste que fallait aller la dedans pour faire véto, mais la majorité de la classe etaient obsédés par les prepas MPSI PCSI et intégrées, donc on n´avait des renseignements que sur ca. J´espere qe ma classe de BCPST Véto ( fusionnées depuis la reforme nationale 2003) sera a dominante véto comme ca les profs se concentreront plus sur la bio que sur les maths, car les maths comptent presque rien en véto, et ya meme pas de geologie au concours alors qu´on en fait plein au programme BCPST. Une reforme un peu baclée je trouve.

spanner
spanner
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:25:32

alors voila pour jarozse:
:d) 2 livres de philo: " la condition de l´homme moderne" de annah arendt ( d´ailleurs je comprends rien :nonnon: ) si qqn a deja lu ce livre pliz help me
" apologie de socrate" de platon

:d) culture generale:
" w ou le souvenir d´enfance" de perec ( assez chelou comme livre :( )
" oedipe roi" et " antigone"

:d) 5 livres d´eco:
" introduction a l´economie"
" la naissance du monde moderne 4" de mallet
" les 30 glorieuses" de fourastié
" la dynamique du capitalisme" de braudel ( :nah: a chier )
" lexique d´histoire economique" de noushi

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:28:24

:ouch: ta du passer de bonnes vacances a lire tout ça ! !!

rien que de voir les livres de philo et de culture générale, sa donne vraiment pas envi de lire la suite.

spanner
spanner
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:40:02

j´en ai lu " que" 6

:d) le livre de philo il fait + de 400pages, j´en ai lu 100, j´ai rien compris alors j´ai abandonné

spanner
spanner
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:41:42

mais c´etai pas tout :non:
demain, DS demath
DM a rendre
expose d´espagnol a rendre
questionnaire chelou a rendre ( questions du genre quel est votre ideal? qui est votre modele? )

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:43:48

jte souhaite bien du courage spanner.

dellisar
dellisar
Niveau 8
01 septembre 2004 à 18:45:52

le livre de Hannah Arendt j l´ai lu, ainsi que " la Crise de la CUlture", ils sont tres interessants et des paassges peuvent etre cassés dans toutes les disserts pratikement. J´en ai mis o bac, resultat : 18/20

dellisar
dellisar
Niveau 8
01 septembre 2004 à 18:46:52

casés , pas cassés , désolé faute de frappe :oui:

spanner
spanner
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:49:53

t´as lu la condition de l´homme moderne en entier?
et t´as compris?
meme en le lisant 3 fois j´aurais pas tout compris :nonnon:
en fait j´ai juste lu un resume sur le net :oui:

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
01 septembre 2004 à 18:53:15

Spanner, tu commence avec u DS en math ?

spanner
spanner
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:58:16

:oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie