Je suis en MP donc j'y connais rien à la méca flu mais bon...
Dérivée droite : fonction dépendant que de t
Dérivée partielle : dérivée de la composante selon t
En fait la nature des éléments n'est pas la même, si t'as fait du calcul différentiel, tu sais que c'est complètement différent.
Mais au final en physique, on se prend un peu trop la tête alors qu'au final ça revient souvent au même et que c'est juste "dériver en t".