CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:28:30

1 DM et 5 exos en maths
1 cours a apprendre en SI (avec interro à la clef)
1 exo et un TP bien long à préparer en physique
1 DS en anglais

tout ça pour la semaine prochaine, après 3 jours de cours.
Youpi.

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:47:00

Pour l´instant, ca va, c´est vrai que le rythme est supérieur à celui de terminal mais bon, on va s´y faire j´suppose.
Si ta soeur en a déjà marre, c´est ptete dû au fait qu´elle était en vacance juste avant et qu´elle avait l´habitude de glander xD

Thorin > J´ai la meme chose à quelques choses prêts mais pas encore de DS :content:
Et surtout, une soirée d´intégration jeudi prochain qui devrait se poursuivre au champ de mars ! ca sent le camping devant le lycée pour le vendredi matin xD

angelaxe, t´es dans cette classe qui s´occupe de cette soirée ? J´suis dans la sup 6...

maou_31
maou_31
Niveau 9
07 septembre 2007 à 17:49:13

slt vs me conseillez quels livre pr la prépa ?
j hesite entre la série j integre et un livre des edition tec et toc

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:54:03

Chacun a ses préférences. Pour ma part j´utilisais les Dunod en maths et les Tec et doc en physique.

maou_31
maou_31
Niveau 9
07 septembre 2007 à 18:01:16

et alors tu les trouvais efficaces?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:12:26

Le livre de physique oui, mais celui de maths je ne m´en suis pas servi énormément (le prof était plutôt bon donc je m´en sortais déjà avec son cours).

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:23:51

j´ai fai ma rentré a janson en mp
beaucoup d´élève étranger qui on déja fait le programme de math et qui signale des erreur du prof au tableau alors que t´a meme pa fini de recopier sans rien comprendre :fou:

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
07 septembre 2007 à 18:41:08
  • funfrock

* j´ai fai ma rentré a janson en mp
beaucoup d´élève étranger qui on déja fait le programme de math et qui signale des erreur du prof au tableau alors que t´a meme pa fini de recopier sans rien comprendre :fou:

:d) :lol: c´est un coup à se démoraliser avant mm d´avoir commencé^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:48:59

Nyvaldinho: je m´occupe des sup7 moi...

Bon fin de première semaine, tout va bien, j´ai déjà gratté 1/4 de mon cahier de chimie, ça me les brise. En physique on a toujours rien fait d´intéressant, en maths ça va on fait plein d´exos cools, la prof de français a l´air de déchirer...pas trop de taf, enfin raisonnablement vu qu´on est quand même en spé :hum: .

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:18:53

bon résumé de ma premiére semaine (mouvementée) de taupin:

Mardi: youpi c´est la rentrée!!!

je ne connais casi personne de ma prépa alors qu´elle se situe dans ma ville mais Oh surpise un mec de mon bahut, de l´autre classe de term est en MPSI avec moi :content: .ouf.

bon on rentre on est 40 dans ma classe et il n´y a "que" 10 filles,vraiment pas top dans l´ensemble :mort: .Certains mecs ont vraiment des tétes de premiers de la classe refoulés c´est pas beau à voir il y a aussi les pov´ mecs qui doivent s´étre perdu pour se retrouver ici,qui captent rien à rien :honte: .Les moins nombreux sont ceux qui veulent pas se prendre la téte avec la prépa,qui sont assez bons mais pas au point d´étre solide au parc (cf lycée du parc à lyon).

Bon on rentre dans la salle.....et on commence ,aprés les présentations d´usages par la SI.C´est parti pour 2h de SI en mousse ou on apprend a faire des boites et des fléches qui partent dans tous les sens,méme le prof parait paumé.... :hum: ça sent la matiére en bois.....on mange aprés 45 min d´attente(mais c´est superrrr)puis a notre retour j´apprend que le prof de physique est un cas à part dans la société.On le rencontre donc et je confirme :oui: ce mec annonce du lourd.
(description rapide:le gars le moins bien fringué de rhone-alpes il a du bide, une calvicie naissante,c´est un roux de 50ans environ qui se coiffe tout les matins a l´aide du vent).
Bref on démarre direct par approximation affine et la OMG :ouch2: :je crois que je comprend pas grand chose je suis limite a la rue et me raccroche a un cheminement qui me parrait logique.Il nous donne un TD pour le lendemain plutot en "option" en fait .Je rentre chez moi,j´etudie le cour qu´il nous a fait et ça va finalement,j´en profite mm pour apprdendre les démos.
J´ouvre ensuite le TD dans le but de le détruire en 30 min chrono...et là.....OMG2 :ouch: (beaucoup plus puissant que le premier) la simple lecture du papier me met out direct.
Je comprend mm pas la question ,je sais pas ou il veux en venir je lutte pendant plus d´1 heure et vais me coucher.

Mercredi: :ange: svp pas comme mardi :ange:

Bon jme pointe le matin complétement en doute sur mon avenir en prépa....je retrouve mon pote (qui fait parti de ceux qui veulent pas se prendre la téte) et lui conte mes aventures.
Evidemment il n´a pas essayé de les faire mais les a juste lu.
Bref j´ai mon premier cours de math.....le prof est un gars jeune (-de 30 ans) bizzare ,evoluant dans le monde paralelle des maths et croisant,parfois,un éléve ou deux.Son enthousiasme me met la patate.Il nous passe une feuille d´exo et je me dit:"ah mais c´est bidon ça ,pourquoi il nous donne des trucs pareil on est pas en seconde!"
On en fait deux trois,juste assez pour nous montrer qu´on y connais rien en math ne sachant mm pas démontrer les formules qu´on utilise en en ayant des méthodes bidons.ça c´est fait.
Pause,et on est tous d´accord pour dire que les maths c´est plutot cool par rapport à la physique et que ça s´anonce plutot sympa.
C´est donc reparti pour deux heures de physique ou surprise (encore....et encore mauvaise)il nous invite l´aprés midi à effectuer un petit DS.Il commence son explicationsur le TD que personne n´a compris et nous enguele presque quand il se rend compte que personne n´a rien pu rédiger dessus.Explications en plastiques.....mais egalement théoréme de taylor et là je comprend,par je ne sais quel miracle me direz vous.
Fin du cours on retourne au RU bouffer avec cette fois moins d´attente(encore heureux).
Début du devoir a 13h00: 12 questions de niveau term mais plutot longues.Bidon n´est-ce pas?
Toujours est-il que cela date de 3 mois cette affaire et qu´entre mes fiches de lecture de derniére minutes et mes dix pages de voc d´angais je n´ai pas relu de PC.
Malgré mon 16 (au bac) je fait au mieux d´aprés mes souvenirs par des tentatives sur mon brouillon mais j´ai pas grand chose.
====>Je reporte sur ma copie des énormités dont je me rendrais compte par la suite.
13h45:je sort pour une bonne aprém de déprime.Résultat estimé:3-4 sur 20
[ironic/on]Waou qu´est-ce que ça fait au moral du bien la prépa!![ironic/off]

bon vous étes pas obligés de lire je raconte un peu ma vie quand mm....
NEANMOINS,si quelqu´un en fait la demande je n´hésiterais pas a écrire les deux jours suivant,beaucoup plus réjouissants.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:48:32

j´ose pa imaginer la démonstration du théorème de taylor ...
moi ça m´a un peu énervé au niveau des premier chapitre, en physique on arrive on nous apprend des outil de math a la sauce physique, c´est super relou
ensuite on arrive en math premier cours bam circuit RLC :ouch: avec tout un chapitre sur les équa diff
je croyais qu´on commençais par les complexes j´avai bien réviser et en fait ça a servi a rien :snif2:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:49:51

Ca va les équations différentielles de RLC c´est niveau terminale avancé ça :-p .

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:50:50

olala c´est pas du tout comme la terminale je t´assure
ya rien du programme de terminale qui m´a permi de comprendre le cours

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:51:56

T´es en MPSI?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:08:00

bon, nous première semaine allegée(intégration comme je suis dans une prepa integrée)

ca avance plus vite mais ca va, maths second degré, trigo, un peu de nouveauté, pas dur c´est plus les nouveautés a vite assimiler en trigo!
chimie, ca me parait plus de la physique l(atomistique!
physique de l´optique normal
la SI ca pue, vivement dans 4 mois que j´ai fini!

ma prépa c´est hallucinant, que des alcolos saoulards, fumeurs dans tout les sens... tout ce que je suis pas :malade:

francesco, tu peux me répondre pour ton cyprien :svp: ?

Ca av vraiment démarer lundi, et samedi 1er DS de maths^^

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 septembre 2007 à 23:17:17
  1. marseille_pur_ profil
  2. Posté le 06 septembre 2007 à 21:25:23 avertir modérateur
  3. francesco :d) ton pote Cyprien, en PCSI? j´en ai un dans ma classe, mais il y en a au moins deux dans la promo^^

il est comment? cheveux court avec une barbiche?

je viens de découvrir le post auquel tu fait allusion :desole:

Ben mon pote il a les cheveux un peu long et pas de barbiche nn.
Par contre PCSI je savais mm pas qu´il faisais des classes différentes donc je pourrais pas te dire....

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:41:43

y´a une super ambiance dans ma prépa ça s´annonce très bien

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:34:26

ah ben alors c´est le cyprien qui n´est pas dans ma classe^^

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:52:40

angelaxe > quand on nous dit qu´on va manger ds un resto et qu´après ca se termine au champ mars... on rentre pas chez nous ?! xD ou alors ca se termine en général vers quelle heure ?

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:52:55

resto à 20h au fait :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment