bon résumé de ma premiére semaine (mouvementée) de taupin:
Mardi: youpi c´est la rentrée!!!
je ne connais casi personne de ma prépa alors qu´elle se situe dans ma ville mais Oh surpise un mec de mon bahut, de l´autre classe de term est en MPSI avec moi
.ouf.
bon on rentre on est 40 dans ma classe et il n´y a "que" 10 filles,vraiment pas top dans l´ensemble
.Certains mecs ont vraiment des tétes de premiers de la classe refoulés c´est pas beau à voir il y a aussi les pov´ mecs qui doivent s´étre perdu pour se retrouver ici,qui captent rien à rien
.Les moins nombreux sont ceux qui veulent pas se prendre la téte avec la prépa,qui sont assez bons mais pas au point d´étre solide au parc (cf lycée du parc à lyon).
Bon on rentre dans la salle.....et on commence ,aprés les présentations d´usages par la SI.C´est parti pour 2h de SI en mousse ou on apprend a faire des boites et des fléches qui partent dans tous les sens,méme le prof parait paumé....
ça sent la matiére en bois.....on mange aprés 45 min d´attente(mais c´est superrrr)puis a notre retour j´apprend que le prof de physique est un cas à part dans la société.On le rencontre donc et je confirme
ce mec annonce du lourd.
(description rapide:le gars le moins bien fringué de rhone-alpes il a du bide, une calvicie naissante,c´est un roux de 50ans environ qui se coiffe tout les matins a l´aide du vent).
Bref on démarre direct par approximation affine et la OMG
:je crois que je comprend pas grand chose je suis limite a la rue et me raccroche a un cheminement qui me parrait logique.Il nous donne un TD pour le lendemain plutot en "option" en fait .Je rentre chez moi,j´etudie le cour qu´il nous a fait et ça va finalement,j´en profite mm pour apprdendre les démos.
J´ouvre ensuite le TD dans le but de le détruire en 30 min chrono...et là.....OMG2
(beaucoup plus puissant que le premier) la simple lecture du papier me met out direct.
Je comprend mm pas la question ,je sais pas ou il veux en venir je lutte pendant plus d´1 heure et vais me coucher.
Mercredi:
svp pas comme mardi
Bon jme pointe le matin complétement en doute sur mon avenir en prépa....je retrouve mon pote (qui fait parti de ceux qui veulent pas se prendre la téte) et lui conte mes aventures.
Evidemment il n´a pas essayé de les faire mais les a juste lu.
Bref j´ai mon premier cours de math.....le prof est un gars jeune (-de 30 ans) bizzare ,evoluant dans le monde paralelle des maths et croisant,parfois,un éléve ou deux.Son enthousiasme me met la patate.Il nous passe une feuille d´exo et je me dit:"ah mais c´est bidon ça ,pourquoi il nous donne des trucs pareil on est pas en seconde!"
On en fait deux trois,juste assez pour nous montrer qu´on y connais rien en math ne sachant mm pas démontrer les formules qu´on utilise en en ayant des méthodes bidons.ça c´est fait.
Pause,et on est tous d´accord pour dire que les maths c´est plutot cool par rapport à la physique et que ça s´anonce plutot sympa.
C´est donc reparti pour deux heures de physique ou surprise (encore....et encore mauvaise)il nous invite l´aprés midi à effectuer un petit DS.Il commence son explicationsur le TD que personne n´a compris et nous enguele presque quand il se rend compte que personne n´a rien pu rédiger dessus.Explications en plastiques.....mais egalement théoréme de taylor et là je comprend,par je ne sais quel miracle me direz vous.
Fin du cours on retourne au RU bouffer avec cette fois moins d´attente(encore heureux).
Début du devoir a 13h00: 12 questions de niveau term mais plutot longues.Bidon n´est-ce pas?
Toujours est-il que cela date de 3 mois cette affaire et qu´entre mes fiches de lecture de derniére minutes et mes dix pages de voc d´angais je n´ai pas relu de PC.
Malgré mon 16 (au bac) je fait au mieux d´aprés mes souvenirs par des tentatives sur mon brouillon mais j´ai pas grand chose.
====>Je reporte sur ma copie des énormités dont je me rendrais compte par la suite.
13h45:je sort pour une bonne aprém de déprime.Résultat estimé:3-4 sur 20
[ironic/on]Waou qu´est-ce que ça fait au moral du bien la prépa!![ironic/off]
bon vous étes pas obligés de lire je raconte un peu ma vie quand mm....
NEANMOINS,si quelqu´un en fait la demande je n´hésiterais pas a écrire les deux jours suivant,beaucoup plus réjouissants.