CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
14 avril 2007 à 18:00:43

J´ai une question :

Outre le fais que le bac S (svt) ouvre beaucoup de porte, si on veut faire une filière scientique, y´a t-il des petits boulots ? En faite, à part faire des bac +5 (prépa toussa), on peut faire quoi comme métier scientifique avec genre bac +2 ?

C´est pas très clair, mais bon...

:merci:

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
14 avril 2007 à 18:29:26

je m´ y connais pas trop la dedans mais renseigne toi sur les IUT, c´ets une formation sur 2 ans qui est entre le lycée et la fac au niveau de l´encadrement ( des classes et pas des amphis je crois je sais pas trop) . Pour les débouchés, faut voir sur leurs sites ou au CIO le plus proche. L´admission se fait sur dossier alors je te conseille de te bouger si tu veux pas rater le coche.

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
14 avril 2007 à 19:42:13

Ok merci :gni: (je suis en 1er, c´est pas en terminale ?)

sd460
sd460
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:08:21

c´est utile la convoc des mines ? on en a besoin pour se présenter ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:17:49

ricard > merci !

sd > ben, normalement, y a ton numéro de place dessus. par contre, je sais pas trop si faut l´emmener. D´ailleurs, j´ai qq questions d´ordre pratique : on a le droit au rouge aux mines ponts ? (parce que sur leur rapport, j´ai pas vu marqué que c´etait interdit alors que pour centrale, par exemple, c´est marqué ). Les feuilles, c des feuilles comme pour le bac ? et on peut commencer à remplir nos nom/prenom toussa avant le debut de l´epreuve ?

Je commence vraiment vraiment à flipper, j´arrive de moins en moins à bosser...

sd460
sd460
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:42:54

Ricard > j´ai oublié de remercier pour ce message d´encouragement, et je souhaite de meme évidement^^

monkey > les feuilles ressemblent à celle du bac, tu dois remplir les en-tetes à chaque fois : tu possèdes un nombre définis de feuilles au début de chaque épreuve, mais contrairement à centrale tu peux en redemander autant que que tu veux. Le rouge, aucune idée, dans le doute évite...

Pour la convoc, il est vrai qu´en étant sur Paris, le nombre de places dans un centre doit etre assez important : moi je reste dans mon bahu, les MP passent dans trois salles voisines, donc meme si j´ai pas mon numéro de place, je trouverais bien ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 avril 2007 à 09:59:11

Le rouge ? :question:

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 avril 2007 à 10:32:24

sd > ouais, sur 3 salles, tu devrais pas avoir trop de pb pour trouver ta place... merci pour tes reponses à mes ch´tites questions !

tomasterman > ouais, il parait que c interdit aux examen... et si je me rappelle bien, c même marqué dans la notice de centrale... donc, dans le doute, je crois que je vais pas du tout m´en servir...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 avril 2007 à 10:50:06

C´est parce que ça fait mal aux yeux ? :question:
Mince, moi qui avais un beau stylo rouge à Gel Pilot pour encadrer mes résultats, tant pis, ils seront mis en évidence en Bleu :-p

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
15 avril 2007 à 12:05:49

Faut que vous m´aidiez à faire un choix ... Sachant que j´ai fait 5/2 pour normalement choper centrale pa/mines pa/x.

-soit je vais aux mines à l´arrache (révisions faites à l´arrache, niveau faible en chimie non organique, aucune connaissance en géométrie etc...)
dans ce cas là, aucune chance pour mines paris mais j´assure probablement l´ensta.
Apres il me restera une semaine (je saute ccp de tte maniere) pour etre fin pret pour centrale/x, et là ça risque d´etre tres tendu.

-soit je seche les mines et j´ai 2 semaines pour tout revoir/faire des annales/du français/de l´anglais. Probleme : il reste plus que centrale et l´x (+espci heureusement que je m´y suis inscrit finalement :rire2: les ens m´intéressent pas trop) et donc risque de gros stresse et de plantage, mais aussi probabilité d´etre bien chaud partout et de roxer sur centrale+x.

en résumé :
1er cas : 70% de chance de finir à supelec/ensta 20% à centrale pa 10% à l´x
2e cas : 50% de finir à centrale pa 30% à l´x 20% d´inconnu totale.

que c dur la vie :snif2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 avril 2007 à 12:25:42

ToMasterman > je sais pas trop lol.. m´enfin, vu que c marqué explicitement dans la notice de centrale... mais c vrai que ça va faire moche des copies toutes bleues (reste tjrs la solution du vert ou du noir mais bon.. )

Sharkyyy > je t´avais donné mon point de vue la semaine derniere. Je pense que tu ferai mieux d´aller aux mines vu qu´au pire ça te fait perdre 3 jours de revision... La chimie non orga, c pas tres compliqué (vu que c celle qu´on fait dans les autres filieres ), la géométrie, ça tombe jamais aux mines (normalement... ). Et tes pourcentages sont un peu bizarre : c pas parce que tu vas perdre 3 jours aux mines que tu vas diviser par 3 tes chances pour l´X ou centrale Paris^^. Essaie de reviser normalement d´ici à mardi soir et de considerer les mines juste comme une pause dans tes revisions... M´enfin, c toi qui voit, c juste mon point de vue (je voudrais pas que ça soit de ma faute si tu ratais l´X^^ )

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 avril 2007 à 12:27:26

(y a vraiment interet qu´il n´y ait pas de geometrie aux mines, parce que c ce que j´ai prevu comme revision pour apres^^ )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 avril 2007 à 12:43:01

Qu´entends-tu par géométrie ? C´est au programme de PSI ça ? :gne:

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 avril 2007 à 12:59:38

toute la geometrie affine de sup, les arcs parametrés, courbes en polaire, les courbes et surfaces, les coniques, les histoires d´hyperboloide etc etc...

sd460
sd460
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:19:57

Sharkyyy > va aux mines t´a rien a perdre.... Si les épreuves se passent mal, tu auras un peu le temps de te mettre à jours sur les points qui t´ont fait bloquer. Tu n´auras perdu que 3 jours comme le soulignait monkey. Si ca se passe bien, ton capital confiance sera en hausse.

Un autre avantage de passer les mines : quand tu es dans tes épreuves, tu ne te poses pas de questions, ca t´évite de gamberger trop. Si tu a mal révisé jusqu´à maintenant à cause du stress (entre autre), rien n´indique que cela ira en s´arrangeant (sans vouloir etre pessimiste, je ne te le souhaite pas bien sur).

Oublie pas pas que les concours ca reste super aléatoire, ce ne sont pas trois jours de révision qui changent beaucoup de choses surtout en 5/2 (enfin je pense, et je l´espère aussi^^)....

Courage, et crois y un peu (on me le dit souvent mais j´ai du mal moi aussi à y croire ^^)

J´espère que j´ai pu t´aider un peu, en tout cas je t´ai donné mon avis.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:26:48

Ouais, vas aux mines, c que trois jours, et si tu rates le premier jour... Va pas aux autres.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
15 avril 2007 à 15:27:10

:bravo: ça sent le grand plantage pour moi s´il y a de la géométrie :bravo:

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
15 avril 2007 à 16:29:27

et pis même, aux oraux on peut être sacrément surpris ... en bien :)

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
15 avril 2007 à 19:47:26

J´étais encore kiff kiff aujourd´hui mais j´ai encore eu des gros stress donc c mort pour les mines. A partir de demain j´essaie de déstresser et de choper un bon rythme de travail (et surtout de ne plus penser à ces satanés mines) pour au moins assurer espci/supelec gif.
En cas de tres gros ratage aux 2 j´fini à l´ens et j´essaierai de transiter ds une autre école :rire2:

Merci pour vos conseils meme si je ne les suis pas :rire2: (aller aux mines je le sens vraiment mais alors vraiment plus)

@brice : on va ptet se retrouver ensemble :rire2: (avec mes 3 anciens collegues de 3/2 erf la honte quand meme...)

arthas59
arthas59
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:03:23

Sharkyyy> Moi je te conseille vraiment d´y aller aux Mines. C´est court 3 jours, c´est pas ça qui va faire que tu seras au point ou pas, surtout en tant que 5/2. Et je pense qu´après tu risques de stresser encore plus avant Centrale, parce qu´il te restera plus que 2 cartouches. Alors que si t´as déjà passé les Mines, tu te dis que t´as au moins un oral d´assuré.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment