CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 avril 2007 à 09:49:44

ouais, mais c´etait un X/ENS de modélisation^^ et vu que je le passe pas, ben...

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 avril 2007 à 09:50:20

kaim > genre le gars blasé^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
12 avril 2007 à 09:52:09

Non mais t´inquiète pas, je suis super content.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 avril 2007 à 10:20:59

Au fait, seuls les PSI ont cette épreuve de modélisation ? Car bon les intégrales de matrices :noel:

arthas59
arthas59
Niveau 10
12 avril 2007 à 11:39:19

Bon personne n´a relevé la blague d´_XboxMan_, mais moi ça m´a fait rire :bravo:

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:15:57

monkey000 Posté le 11 avril 2007 à 21:43:12 mais non, faut pas te laisser impression, c juste un mauvais moment à passer les concours^^ mais la prepa c (presque) rigolo...

Ah ouai, à ce propos, une question encore :
Voilà, en CM2 on me disait : "Attention, le collège c´est pas la meme chose" ( :sarcastic: )
Après (que je me sois bien amusé au collège), on m´a dis : "Fais l´malin, mais tu verras que la 2nd général, ca a rien à voir" ... (trooop bien!!!)
Ensuite, on m´a dit que si j´allais en S, je deviendrai un extraterrestre ( :nonnon: , bande de menteurs...)

Alors voila, j´veux bien que finalement, entre la CM2 et la S, il y ait une différence, mais est-ce qu´il y a vraiment, mais vraiment un gouffre entre une prépa scientifique (nimporte laquelle) et la Term.S ? Ou bien c´est encore que du blabla ?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:28:57

Tu ne peux pas raisonner ici par analogie dans la mesure où pour une fois, ce ne sont ni les profs, ni les parents, qui disent que la prépa est plus dure que ce qui était avant, mais les élèves eux mêmes...

KaiM
KaiM
Niveau 11
12 avril 2007 à 12:30:26

Bon, ça je peux répondre.

J´étais dans ton cas : je n´ai pas senti de hausse de nivau en 6e, ni en 2e. En 1e et Terminale S j´ai eu parfois l´impression de bosser un peu plus mais pas des masses. En fin de TS je consacrais environ une demi-heure par jour à mes devoirs.(une heure en cas de contrôle le lendemain).

Mais par contre en prépa, même si je suis dans un petit lycée, j´ai dû sacrément augmenter ma dose de travail. Donc oui, il y a entre TS et prépa une marche plus haute que ce que tu as connu avant. Cependant, c´est loin d´être un gouffre : normalement, en un mois ou deux, on s´habitue.

Disons que jusqu´ici, tu n´as pas senti la hausse de niveau parce qu´elle était très progressive. Tu reconnais cependant qu´il y a une différence entre CM2 et Terminale. Si tu entres en prépa, ça fera un gros choc d´un coup, mais tu t´y feras vite.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:31:19

Ok, donc là, c´est du sérieux :banzai:

Bon, alors encore 1 ans et quelques pour me préparer (et surtout pour en profiter...)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 avril 2007 à 12:32:52

Oui j´avais compris la blague de Xboxman, mais c´était pour le "char" que je la connaissais :)
Sinon, on est bien les seuls en PSI à se taper cette épreuve de modélisation :non:
En tout cas pour le gouffre en prépa scientifique, il existe bel bien, du sens négatif ( très difficile pour certains, travail insurmontable ), au sens positif ( ça nous stimule plus, on est beaucoup plus motivé, d´où certaines ´révélations´ )

Enfin, je pense que pour ceux qui sont allés à Louis-Le-Grand,ils ont dû bien le sentir :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:34:02

la blague de xboxman, euh, ben :rire:

ssjgoku1 > en prepa, à moins que tu sois un grand genie qui s´ignore, y a un goufre entre la prepa et la TS : ce n´est absolument pas du blabla, surtout pour la spé (même si, on a parfois du mal à le croire )

Petite question de maths : l´integrale curviligne le long d´un cercle n´est pas nul. dans mon cours, ils s´en servent comme contre exemple de "lintegrale curviligne le long de toute courbe fermée est nulle" en disant que le cercle n´est pas contenu dans un ouvert etoilé. Mais pk on peut pas prendre genre la boule ouverte de rayon R+qqchose et dire qu´il est inclut dedans ?

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:36:08

Ps : euh...ouai j´suis encore en 1eS mais je me base de la réaction de certains de mes profs et des éleves pour en déduire qu´entre la 1e et la Terminale, il faut plus bosser mais c´est pas un changement si important que ca.

KaiM
KaiM
Niveau 11
12 avril 2007 à 12:38:08

"Enfin, je pense que pour ceux qui sont allés à Louis-Le-Grand,ils ont dû bien le sentir"

Ca, je le leur demanderai dans deux semaines.

D´un autre côté, ce que je vais rencontrer sont probablement les meilleurs, donc ils auront peut-être moins senti le choc.

KaiM
KaiM
Niveau 11
12 avril 2007 à 12:39:47

ssjgoku1 :d) Il y a moins de différence entre 1S et TS qu´entre 2e et 1S, donc t´inquiète pas pour ça.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 avril 2007 à 12:42:44

Monkey, euh c´est dans quel chapître ça ?
Si c´est pour l´étude métrique des courbes dans le plan, je ne vois pas pourquoi l´intégrale curviligne de toute courbe fermée serait nulle ?
Et puis, c´est quoi un ouvert étoilé ? :rire:

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:43:46

KaiM : Ouai , c´est exactement ce que m´a dis une prof, donc j´espère...

:merci:

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:51:46

Tomaster > c dans la chapître "forme différentielle"
un ouvert est etoilé ssi il existe a appartenant à) cette ouvert tel que quelque soit x appartenant à cette ouvert, le segment [a;x] est inclus dans l´ouvert
l´integrale curviligne le long d´une courbe fermée d´un ouvert etoilée est nulle parce que c marqué dans mon cours^^
et puis les histoires d´etudes metriques, on a fait ça en fin de sup donc j´y connais rien...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 avril 2007 à 12:56:46

Ah merde je dois confondre intégrale curviligne et abscisse curviligne.
Apparement, c´est le chapître sur les intégrations sur des courbes, dse surfaces, des volumes de fonctions vectorielles non ?
Apparement, on a jamais vu ça ...
Ca doit être comme les matrices hessiennes, ça doit pas être au programme

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:00:32

si, ça a l´air au programme, tout à la fin, à la page 28 :
http://prepas.org/ProgramammesCPGE/MathematiquesPSI.pdf
mais ça doit etre le genre de truc qui tombe jamais à l´ecrit...
mais ça me chifonne...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 avril 2007 à 13:07:36

Ah ouais c´est au programme, nous notre prof nous a dit que ça tombait jamais ce genre d´intégrales de formes différentielles :content:
Sinon, je viens de voir que le truc des matrices Hessiennes est au programme, c´est le théorème de Schwarz, juste un peu au-dessus des Notions sur les nappes paramétrées.
Mais c´est bizarre, parce que si on suit bien ta définition, le cercle est une partie fermée et bornée du plan, donc comme tu l´as dit contenu dans un ouvert étoilé ...
J´ai du souci à me faire, j´y connais rien :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment