CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 11:53:20

Salut,

J'ai des questions à vous poser les gens :

- Vous pouvez me dire à peu, si vous le connaissez, le niveau de sélectivité des lycées : Condorcet, Chaptal, Jean-Baptiste Say et Fénélon ? Je vais jouer la carte de la sécurité je pense :hap:

- Il existe une INSA pas trop exigeante ? J'hésite à tenter vu mon bulletin de 2nd trimestre... :hap:

- Et pour finir, peut-être un truc redondant, mais j'aimerai bien savoir ce qui diffère vraiment de la MPSI et la PCSI à part les maths et la chimie :hap:

Merci

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 mars 2012 à 11:53:42

Dans mon lycée j'avais tout envoyé au secretariat du lycée qui s'est débrouillé pour tout remettre aux établissements de mes voeux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 11:53:47

Storm: si il faut qu'on te donne des arguments c'est que t'en as pas vraiment envie...

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:57:02

ptain chaud Hartus ça me fait chier là mon conseil est lundi et j'ai toujours pas mes bulletins du 2eme trimestre et apparemment il faut tout saisir avant le 20 mars :question: :peur:

et Migharch hier je suis allé à la journée porte ouverte de Chaptal ( tu aurais dû y aller au passage :( ) et en dessous de 10 de moyenne aux EAF et d'être dans les premiers en maths, PC et anglais ils rechignent pas mal, même si ceci dit ça dépend du lycée d'origine.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mars 2012 à 11:59:53

Hartus
Posté le 18 mars 2012 à 11:52:50
Bah moi un litre ça me suffit largement après je repasse à de la vrai bière

Espèce de sale hérétique :noel:

Mightarch :d) En gros pour la séléctivité des INSA tu as Lyon > Toulouse > Rennes = Rouen = Strasbourg

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:00:29

et ils font attention à la philo aussi ils aiment définitivement pas les 20 en maths + 20 en PC avec en dessous de 10 en philo et français + des vieilles notes en langues car là t'es considéré comme un branleur :noel:

getmort
getmort
Niveau 16
18 mars 2012 à 12:05:01

Il me semble que l'INSA sur sélection bac regarde juste les notes math/physique/anglais et ta mention.

Canson
Canson
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:06:03

Mightarch > JBS en PTSI c'est du très bon niveau , chaptal aussi ... fais gaffe à ne pas être trop/pas assez ambitieux et être réaliste sur tes moyennes et le niveau que tu peux atteindre ...

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:16:01

de ce que j'ai vu hier même en MP* ils sont pas du tout mauvais à chaptal, les MP par contre :( ...

mais soit disant c'était une mauvaise année :(

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:17:55

"Pièces à joindre au dossier papier
Dossier électronique. Vous n'avez pas de dossier papier à constituer, ni de pièces justificatives à envoyer. "

si j'ai ça pour un établissement choisi sur APB il me reste plus qu'à valider et c'est bon :question: rien d'autre à faire ensuite pour cet établissement :question:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:19:25

C'est quoi le dossier papier ? en gros on met les bulletins, on écrit MPSI sur l'enveloppe et on envoie et on recommence pour la PCSI, etc ... ? :(

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:27:08

ouais aidez les petits TS bande d'inhumains :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:28:10

Je m'en rappelle plus ça fait 5 ans :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 12:28:53

pro_des_maths > Je peux pas j'ai pas du tout le temps là :( Heureusement j'ai 10 à l'écrit et 12 à l'oral :hap: Mais en philo c'est en-dessous quoi... J'essaye ? PC ça gère et maths c'est moyen mais dans le premier tiers de ma classe :oui:

South_Killer > J'hésite à faire celle de Rouen :noel: Faut un dossier béton ou on peut jouer avec les notes du bac ?

Canson > Moi y a le parcours PCSI > PSI qui m'intéresse, après faut que je me renseigne sur la PTSI car j'y connais vraiment rien sur cette fillière :(

PS : pro_des_maths valides et c'est finis :ok: Après je ne sais pas comment ça marche pour le choix de deux fillières MPSI/PCSI dans un même lycée... Comment on fait pour l'envoi ??

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:29:37

Pour les INSA t'as plusieurs vagues d'admissions indépendantes.
Et la 3e vague c'est sur les notes du bac :ok:

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:32:44

bon alors en fait après avoir valider un voeu il faut imprimer la fiche de voeu ( = fiche de candidature ) que l'on peut imprimer en cliquant sur le voeu. Ensuite là ça sera précisé quels seront les éléments constitutifs du dossier papier à envoyer : en général une fois la fiche de candidateur imprimer, il faut signer 1 ou 2 trucs ( c'est indiqué normalement :( ) et puis joindre les bulletins de 1ère S + les 2 premiers de terminale + les résultats aux EAF :ok:

tu le send le tout à [insérer le nom d'une prépa] avec un smiley " :ok: "

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:33:31

La vague du 14 juillet, elle joue sur les notes du bac et le 3ème trimestre ?
Genre on est en liste d'attente pour une prépa et en voyant nos notes, elle peut décider de nous prendre ?

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:35:01

normalement les prépas obtiennent ni le 3ème trimestre ni les résultats du bac :question:

getmort
getmort
Niveau 16
18 mars 2012 à 12:35:23

L'Insa de Rouen, si t'es pas dans les premiers de ta classe, faut pas compter sur les entretiens.
Je l'avais en voeux, mais comme leur mode de selection est à chier (salut on compare ta note avec la meilleur note de la classe), j'ai pas été pris aux entretiens, alors que j'étais genre 5-6ème en math et en PC (j'avais une classe de fou aussi, limite un plus haut niveau qu'en prépa lol)

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:37:29

choisir d'aller en prépa intégrée c'est être sale faible :(
en plus ça doit vraiment pas être amusant de passer aucun concours : slt jsui dja en ecole d'inge c koi une prepa traditionnelle lol onch kom c nul lé maths :rire2: :salut:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment