TrolinVIII
Posté le 17 mars 2012 à 18:42:04
http://www.youtube.com/watch?v=MqxhP0z5W-8 Putain c'est tellement cliché, tellement recyclé, tellement pathétique que ça ferait pleurer... mais de consternation.
J'ai pas besoin de travailler vu que mon grand-père est mort pour ce pays, et parce que mon père a travaillé pour ce pays, voilà à quoi nous ont amené les erreurs des pourris qui sont à nos têtes, pas seulement l'appel de l'immigration pour la main d’œuvre bon-marché, la décolonisation sanglante et l'utilisation des colonies pendant la WWII mais surtout la ghettoïsation des populations immigrées et l'absence totale de tout processus d'intégration pour faire face à ce flux migratoire. (ça me rappelle le denier son de kery ça )
Alors quand on entend des élus locaux, des ministres faire des lapsus plus que révélateurs, différencier les français-français des français d'origine (coucou sarko), tout le monde s'étonne du racisme anti-blanc et s'empresse d'accuser sos-racisme.
Ce processus (souvent utilisé par des organisations de banlieues et des haineux comme kemi seba) de rappeler les crimes passés de la France, de les utiliser pour attiser la haine est comparable au rappel du génocide juif, et sa sur-représentation qui suffisent à jeter un frisson dans une discussion dès qu'on dit le mot "juif".
De toutes façons, qu'est-ce qu'on pourrait y faire.
+1