CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:57:25

En général t'en sais rien :noel:
Mais il y a des méthodes numériques avec des majorations de l'erreur commise.

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:57:59

sur APB je suis obligé de valider les voeux ou jpeux laisser sans valider jusqu'à ce qu'on puisse plus ajouter de formations :question:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:58:49

quand ça varie beaucoup avec une approximation on appelle ça un système chaotique non?

Dracs
Dracs
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:58:50

Morphisme Voir le profil de Morphisme
Posté le 16 mars 2012 à 23:53:44 Avertir un administrateur
Quand t'as compris le truc en term c'est pas bien dur, ça se voit que c'est à base de cos et de sin...

Genre ça se voit :noel:
Morphisme, tu lui donnes un equa diff, il te trouve la solution à la gueule de l'équation : "Mouais, ça a une bonne gueule de 1/tan(ln(t)) tout ça :morphisme: "

Hachino
Hachino
Niveau 23
16 mars 2012 à 23:59:13

EV :d) Ah ça c'est une question pertinente, et pas facile. :) C'est d'ailleurs un exercice très intéressant que de permuter approximation et résolution, pour vérifier que ça fonctionne effectivement. :oui: Mon prof de l'an dernier était un grand fan de ce genre de casse-tête, c'était marrant. :-)

Mathématiquement, le seul résultat que je connaisse, c'est le théorème de Grobamn-Hartman, mais il est en fait trop faible, vu qu'il ne donne qu'une réponse continue. Pour des objets dérivables, c'est très moyen. :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:01:00

en gros on s'appuie sur du vent et comme ça a l'air à peu près cohérent on le fait? :hap:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:01:48

Dracs :d) Je me suis mal exprimé, tu vas pas l'inventer la première fois que tu vois l'équation, mais une fois que t'as vu la gueule de l'équation, tu comprends bien pourquoi c'est ce type de fonction qui l'annule. Et tu peux retrouver facilement, vu que c'est toujours le même circuit qui est proposé...

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:02:16

AU pire tu dis "on propose,on vérifie" ça marche aussi :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
17 mars 2012 à 00:02:48

On a un premier résultat encourageant, des exemples de base pour lesquels on sait que ça marche, et puis l'idée originale est physiquement raisonnable. Donc on tente, et si ça foire, ça nous fait un coupable potentiel, donc une source de discussion et une possibilité d'affiner notre intuition dans ce domaine. :-)

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:03:09

Ben oui les equa diff d'orde 2 à coefficient constant tu peux trouver les solutions au feeling

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:04:56

bah à coeff constants c'est toujours des exponentielles,réelles ou complexes
par contre en colle j'ai du résoudre

y'=1/(y²+x)
les solutions sont pas intuitives :hap:

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:05:42

EspaceVectorieI Voir le profil de EspaceVectorieI
Posté le 16 mars 2012 à 23:56:10 Avertir un administrateur
moi y a un truc qui me turlupine ( :hap: ) en physique:qu'est ce qui te garantis que si tu fais une approximation d'une équation la solution de l'équation approximée sera une approximation de la solution de l'équation exacte ? (ha ok ma phrase :hap: )

En général, dans les problèmes physiques, t'as pas de systèmes trop infectes (ie la sol sera dérivable et sa dérivée contine p.m.).
Du coup, tu peux linéariser, ça te donne une approximation au premier ordre de ta sol (en fait, c'est la fonction que t'approximes, puis tu réinjectes dans l'équation).

Après, aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, on utilise plutôt des outils tout prêt assez complexes.

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:06:41

et y(0)=2 * :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:07:19

En physique, quand t'as des equa diff, ça représente quelque chose de concret et de physique (une vitesse, un déplacement, ou autres).
De là, c'est assez rare de tomber sur des trucs même pas continues pm :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:08:24

Morphisme Voir le profil de Morphisme
Posté le 17 mars 2012 à 00:01:48 Avertir un administrateur
Dracs :d) Je me suis mal exprimé, tu vas pas l'inventer la première fois que tu vois l'équation, mais une fois que t'as vu la gueule de l'équation, tu comprends bien pourquoi c'est ce type de fonction qui l'annule. Et tu peux retrouver facilement, vu que c'est toujours le même circuit qui est proposé...

Je sais, je te taquine :o))

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:08:56

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 17 mars 2012 à 00:07:19 Avertir un administrateur
En physique, quand t'as des equa diff, ça représente quelque chose de concret et de physique (une vitesse, un déplacement, ou autres).
De là, c'est assez rare de tomber sur des trucs même pas continues pm :noel:

Yo South, ça fait plaisir de voir un vieux, je me sentais seul parmi tout ces jeunots :noel:
Tu deviens quoi ? :o))

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:10:15

c'est y'=x/(x+y²) et y(2)=1 en fait pour ceux qu'ont envie de s'amuser à chercher ( :hap: )

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:10:37

"y'=1/(y²+x)
les solutions sont pas intuitives :hap: "

t = A*e^(y(t)) - y(t)^2 - 2*y(t) - 2

Merci Wolfram Alpha.

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:12:16

y'=y/(x+y²) y(2)=1 * je dois aller me coucher moi :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:13:27

et moi j'avais pas wolfram j'avais craie alpha,tableau alpha et colleur bêta :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment