EspaceVectorieI Voir le profil de EspaceVectorieI
Posté le 16 mars 2012 à 23:56:10 Avertir un administrateur
moi y a un truc qui me turlupine (
) en physique:qu'est ce qui te garantis que si tu fais une approximation d'une équation la solution de l'équation approximée sera une approximation de la solution de l'équation exacte ? (ha ok ma phrase
)
En général, dans les problèmes physiques, t'as pas de systèmes trop infectes (ie la sol sera dérivable et sa dérivée contine p.m.).
Du coup, tu peux linéariser, ça te donne une approximation au premier ordre de ta sol (en fait, c'est la fonction que t'approximes, puis tu réinjectes dans l'équation).
Après, aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, on utilise plutôt des outils tout prêt assez complexes.