CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:11:56

Je ne pense pas.

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:20:14

J´aurais bien aimé avoir un mois moi, mais bon, je me contenterai des 15 jours...

Pour le francais, ben, vu que j´ai pas ecouté un cours de l´année (à part le 1er... ), je vais lire des trucs dans un bouquin que j´avais acheté, ça a bien marché comme ça dans l´année, donc y a pas de raison. Et si je me sens le courage, j´en acheterai un autre (j´ai été sensbile à l´argumentaire de vente d´ellipses pour leur "dernieres dissert´ avant les concours"... )

sd460
sd460
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:36:49

moi aussi j´ai acheté des bouquins, je vais les lire et e sera déjà pas mal... En cours je comprend rien du tout : "plan d´immanence ...blabla... le désir hypostasie son objet ...blabla... l´illusion transcendantale..." bref, c´est le fiasco total le francais^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:06:33

Pareil pour le francais.

Jviens de finir mon programme détaillé en 14,5 jours.

5,5 Maths
3 Chimie
6 Physique.

Que Dieu mbénisse..

sd460
sd460
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:17:43

j´établirais mon plan de bataille à partir de demain...
Combien d´heure(s) par jour ?

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
31 mars 2007 à 22:25:34

Quel bouquin de francais me conseillez vous ?
J´ai envie de choper une bouquin ou je pourrais apprendre quelque trucs par coeur et les recracher pour les concours. Il faudrait un bouquin ou il y a pas mal de "pseudo disserte" afin de choper le plus de truc pour les rebalancer dans le maximum de sujet possible.
Merci :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:02:53

Perso je te conseille celui là :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1825998&OrderInSession=1&Mn=89&SID=9fb1b0a5-89ae-d454-edee-3cd7062a8d41&TTL=010420072258&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=63&UID=00e53d386-da0e-6ab5-a3cb-9177b4e00e54&Fr=0
je le trouve vraiment bien fait, les dissert ne sont pas des delires incomprehensibles de prof de philo et leurs sont facilement refourgables dans d´autres dissert... (c avec celui là que je compensais les cours, et je m´en sortais plutot pas mal à chaque fois)
Je m´inquiete pas plus que ça pour le francais moi... contrairement à l´anglais...
je ferai surement pas de plan de bataille moi parce que je sais que je ne le respecterai pas et qu´en plus, ça me stresserait...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
31 mars 2007 à 23:20:17

le probleme d´ "apprendre" des dissertes sur ces bouquins c´est :
1) risque d´etre hs à vouloir absolument caser les arguments qu´on y a lus
2) et le plus mauvais : l´établissement du plan/des arguments releve plus voir totalement de l´effort de mémoire. De plus, avec le stress, on oublie et on mélange tout :rire2:

Mais bon, c vrai que ça peut éviter une grosse deche aux concours

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
31 mars 2007 à 23:23:40

sinon pour le plan de travail, pareil que pour monkey, ça parait impossible à respecter.
L´année derniere j´avais prévu quelques jours pour tester des annales, mais j´me suis vite rendu compte que j´aurais jamais le temps :mort:
Meme le dernier jours que j´avais récquisitionné pour l´anglais a été mis au profit de la physique (découverte de la diffraction :rire2: )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 avril 2007 à 07:35:16

A priori 10 heures par jours en 2 x 5.

Sauf que jbosse par thèmes, si jvois que j´ai fini un thème en 4 heures, jmarrête.

sd460
sd460
Niveau 10
01 avril 2007 à 10:33:35

pour moi, ca fait beaucoup dix heures par jour pendant deux semaines... Je resterais jamais assez concentré pour tenir ce rythme, donc j´établirais un programme moins ambitieux... Je laisse tomber les annales, je vais me concentrer sur les exos fait en cours.

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
01 avril 2007 à 12:07:49

Bonjour tout le monde, je suis en première E.S spécialité Anglais, dans le lycée Pierre de La Ramée sur Saint-Quentin dans le 02.

En seconde j´avais eu dans l´odre 11.5 10.8 et 9 de moyenne.

Cette année, la classe me correspondant plus et m´etant mais au travail, j´ai eu 12.9 et 12.6 de moyenne sachant que j´ai un 5 en Lv2 coefficient 3, et 8 en lv3 coefficient 2. Je tiens à préciser qu´en Anglais par contre je suis doué.

Mes profs disent de moi que j´ai une très bonne participation orale, et que je suis un moteur de la classe.

Tout cela pour vous demander dans quelle prépa puis-je aller, et si ma mauvaise année de seconde ne m´handicaperai pas trop.

Merci de vos réponses.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
01 avril 2007 à 12:35:46

on s´en fou on bosse nos concours ça se voit pas ?

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
01 avril 2007 à 12:36:41

Quelques points à préciser :
- quelle voie t´intéresse ? Tu es en ES, tu dois donc logiquement te diriger vers une ECE, voire B/L (A/L peut-être accessible aux ES, à voir, et ECS uniquement en prépa privée hors-contrat). Tu t´es déjà renseigné ou bien tu n´y connais strictement rien et sais juste que tu veux faire une prépa ? Quoi qu´il en soit, tu ne pourras pas te diriger vers une prépa scientifique, comme tu dois déjà t´en douter.
- ce sont les bulletins de première et surtout de terminale qui comptent pour l´entrée en prépa, et seules quelques-unes demandent les bulletins de seconde (JDS en ECE, par exemple).
- un 5 en LV2 est un gros handicap, les langues comptent beaucoup ; améliore vite ta moyenne dans cette matière au risque de te voir fermer de nombreuses portes.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:01:43

gamelove-> pour un éco t´as le choix entre trois prépas: hypokhagne A/L si tu veux faire des lettres, ECE pour la prépa éco (avec ECS si tu bidouilles dans le privé, mais bon faut être bon en maths), et puis limite hypokhagne B/L mais là aussi il faut un excellent niveau en maths (peu de débouchés, donc si t´es pas excellent c´est même pas la peine).

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
01 avril 2007 à 13:08:46

Moi je veux faire une prépa hec pour entrer en école de commerce, l´éspagnol c´est pas trop un problème, je me débrouillerai...

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:19:28

10 heures par jour, c mort pour moi aussi... Quand je vois deja comment j´arrive pas à taffer aujourd´hui alors que j´ai DS demain...
gamelove > debrouille toi pour avoir la moyenne alors^^

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
01 avril 2007 à 20:19:51

Merci monkey pour le lien je vais y reflechir!
J´ai taffé 11h de SI aujourd´hui, la prépa ca te change un homme :fou:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:23:54

quand je bosse plus de 5minutes à suivre, je suis en sueur...

c´est bien la Term =)

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
01 avril 2007 à 20:54:24

Ouais bah là je suis parti comme ca pour 2 semaines ...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment