CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:38:42

EspaceVectorieI Voir le profil de EspaceVectorieI
Posté le 9 mars 2012 à 22:32:29 Avertir un administrateur
non mais médecine c'est pas du tout comme la prépa :hap:
Médecine t'as 4h de cours par jour que tu dois connaitre par coeur au mot près,à la fin de l'année tu dois connaitre des milliers de pages par coeur

la prépa tu dois apprendre des définitions,des théorèmes et des raisonnements de base ,y a pas mal de trucs mais c'est très loin de la médecine,mais après l'essentiel c'est de la réflexion,de l'analogie,de l'extrapolation,ça demande beaucoup plus de "skills" que médecine...

Y a des mecs qui ratent en prépa et qui cartonnent en médecine,moi j'aurais pas pu faire médecine avec ma mémoire en mousse

Tu m'as l'air de bien connaitre les 2 cursus, sachant que j’envisage les 2 (Term S) , tu pourrais m'en dire un peu plus sur médecine ?

Je me demande notamment si c'est tentable avec un bac SSI :question:

Mairon
Mairon
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:40:10

c'est tentable il y a bien des bacs L qui y réussissent ( mais ils sont rares :hap: )

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:56:23

En médecine beaucoup font en parallèle une "prépa médecine" (toutes ces prépas pharma/compta qui tentent d'imiter la vraie, la seule :honte: ), comme à la fac ils ont tous les mêmes cours, ils sont repris dans cette prépa, il y'a des DS, même des colles. Mais c'est privé, donc faut avoir les moyens et ne pas en faire une n'empêche pas de réussir.

Mais comme dans toutes les facs, ils sont des périodes de creux et des périodes de travail assez longues :( (genre septembre/décembre).

En gros la médecine t'es pas dans les XXX premiers tu peux redoubler, ou dire au revoir :hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:56:25

Exactement c'que le mec nous a dit :rire: "C'est pas si dur au final,la preuve,y a même des L qui réussissent" :rire:

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:01:34

lundi ds sur les ev , les dev limite , l'intégration et les polynomes

tranquiiiiiiiiiile :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 mars 2012 à 00:04:37

Aah, le bon temps.

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:07:14

parles pour toi moi j'ai hâte de quitter la prépa :noel:

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:09:11

au fait juste une question

c'est quoi la différence entre une dérivation formelle et une dérivation ? :noel:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:10:08

Tous ceux qui ont quitté super loin trouvent ça magnifique :hap:
Moi ça m'arrive, mais seulement pendant les vacances, dans mes périodes de glandage extrêmes :hap:

Les cross aussi je trouvais ça bien, mais 2 semaines après :hap:
Enfin, je dis ça mais je suis quand même prêt à faire 5/2 :hap:

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:11:39

Prauron --> J'ai vu beaucoup de tes posts, mais j'ignore toujours ce que tu fais comme études sup', tu pourrais me dire :question:

Sinon pour faire technicocommercial, c'est plus intéressant de faire prépa-->écoles d'ingé,

ou BTS, prépa ATS, écoles d'ingés (pour la pratique ) à votre avis ?

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:11:49

franchement , excepté si j'ai que l'école du bois ( :hap: ) je pense pas faire 5/2 :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 mars 2012 à 00:12:23

La prépa je regrette pas du tout, j'étais super content d'en finir. Mais n'empêche, j'aimerais bien avoir encore des DS sur les espaces vectoriels, les développements limités, et tous ces trucs triviaux qu'on voit en sup (et que je trouvais difficiles). :hap:

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:14:35

ouais question facilité ok mais tu trouve pas plus intéressant ce que tu fais actuellement ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 mars 2012 à 00:15:33

Non, pas vraiment. :p)

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:16:15

tu fais quoi au fait :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 mars 2012 à 00:17:21

Hmm des trucs chiants. :hap:

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:17:39

c'est à dire :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:18:58

Moi si j'intègre cette année (ce qui est peu probable) je suis super heureux, je pourrai glander, changer vraiment de ville (19 ans que je suis dans ma ville natale :noel: ), commencer autre chose, jouer à pokémon autant que je veux etc.

Mais d'un autre côté, si je fais 5/2 là où je veux je pourrai me mesurer à des gens vraiment forts et repousser un peu mes limites, avoir une opportunité d'avoir une école encore meilleure et en découvrir encore plus sur les maths :bave:
Pourtant même dans cette prépa je suis loin d'être dans les 1ers mais j'ai pas la motivation de bosser pour de vrai, y'a pas de rigueur, pas de recherche (sauf en maths :bave: ) et quand les gens ne sont pas des glandeurs, ils sont hautains :(

Mairon
Mairon
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:19:24

tu vises quoi comme école trolin

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:19:57
  • jouer à pokémon autant que je veux et reprendre le sport (surtout) :hap:
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment