Bonjour les gens,
J'ai une question assez importante et urgente. J'ai mis des prépas dans mes 12 premiers voeux. Mais bon, par soucis d'être pris quelque part, on veut que je mette quelque chose après aussi encore. (Au cas où je ne serais pris nul part, mais ça, je ne pense pas quand même, j'ai d'assez bons résultats.
J'hésite sur 2 points pour mes admissions post-bac.
DUT ou License ?
Ma famille veut me forcer à faire un DUT. Sauf que :
-J'envisage de faire des études longues (Doctorat après une grande école d'ingénieur)
Le problème, c'est que le DUT, c'est bien, on est encadré, mais je ne pense pas que sa va répondre à mes attentes dans mes admissions d'écoles d'ingénieurs. J'envisage toujours de faire SUPAERO.
On me dit toujours : License = Niveau faible, on ne travaille jamais, livré à soi même, etc... etc...
DE TOUTE MANIERE, si je finis en DUT, je serais obligé de faire une L3 pour poser un dossier dans les écoles que je désires.
Beaucoup d'école qui proposent DUT, déconseillent ce type d'étude si l'on veut aller loin (Bac +5 ; Bac +8 ; voir école d'ingénieur réputé), par risque de manquer de "culture scientifique" et théorique.
La License me paraissait un bon compromis pour ne pas faire des réorientations (Passer de DUT à L3, c'est 2 cursus totalement différent tout de même)
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...