CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:37:44

Parait que l'utc en génie électrique c'est pas mal :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:38:38

"et feynman je sais pas qui c'est"

:peur: :peur: :peur:

Mairon
Mairon
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:49:32

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 8 mars 2012 à 23:38:38 Avertir un administrateur
"et feynman je sais pas qui c'est"

:peur: :peur: :peur:

mon ignorance dans le domaine de la physique t'emmerde :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:57:56
]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:46:55

omg jvien dme reveiller avec un oeil rouge à fond on dirait que jai un sharingan :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 mars 2012 à 00:58:03

Hachino Voir le profil de Hachino
Posté le 8 mars 2012 à 22:33:05 Avertir un administrateur
INSA, c'est pas mal pst-bac, mais la sélection d'une année sur l'autre est rude (20% de gens qui partent plus ou moins volontairement :hap: ). De plus, le choix de la spécialité se fait sur les résultats, autant dire qu'il y a moyen de se retrouver coincé bêtement. :(

Sinon, une ou deux facs en secours, histoire d'assurer ses arrières, ça fait jamais de mal. :oui:
-----
L'orientation se fait selon un classement à la fin des partiels de deuxième année. A part pour quelques filière où il y

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 mars 2012 à 00:59:41

Où il y a peu de place malgré qu'elle soit demandée, généralement les gens ont ce qui veulent, à part les derniers classés.

Mais bon au final c'est comme en prépa, les mieux classés ont les écoles qu'ils souhaitent et les derniers classés prennent ce qu'ils restent... :(

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
09 mars 2012 à 01:54:01

Bonjour les gens,

J'ai une question assez importante et urgente. J'ai mis des prépas dans mes 12 premiers voeux. Mais bon, par soucis d'être pris quelque part, on veut que je mette quelque chose après aussi encore. (Au cas où je ne serais pris nul part, mais ça, je ne pense pas quand même, j'ai d'assez bons résultats.

J'hésite sur 2 points pour mes admissions post-bac.
DUT ou License ?

Ma famille veut me forcer à faire un DUT. Sauf que :
-J'envisage de faire des études longues (Doctorat après une grande école d'ingénieur)

Le problème, c'est que le DUT, c'est bien, on est encadré, mais je ne pense pas que sa va répondre à mes attentes dans mes admissions d'écoles d'ingénieurs. J'envisage toujours de faire SUPAERO.

On me dit toujours : License = Niveau faible, on ne travaille jamais, livré à soi même, etc... etc...

DE TOUTE MANIERE, si je finis en DUT, je serais obligé de faire une L3 pour poser un dossier dans les écoles que je désires.
Beaucoup d'école qui proposent DUT, déconseillent ce type d'étude si l'on veut aller loin (Bac +5 ; Bac +8 ; voir école d'ingénieur réputé), par risque de manquer de "culture scientifique" et théorique.

La License me paraissait un bon compromis pour ne pas faire des réorientations (Passer de DUT à L3, c'est 2 cursus totalement différent tout de même)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 mars 2012 à 09:43:42

OMG Mairon qui connaît pas Feynman :ouch2:

Et Hachino Feynman n'a pas enseigné à Berkeley mais au Caltech :o))

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 mars 2012 à 11:15:04

" On me dit toujours : License = Niveau faible, on ne travaille jamais, livré à soi même, etc... etc... "

Niveau faible et tu parles de DUT à côté ? :rire:

Sinon c'est juste qu'en fac on considère qu'à 18 ans+ tu es un adulte, et que par conséquent tu peux travailler tout seul, sans que tu es besoin d'être materné pour te mettre au boulot.

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 mars 2012 à 12:05:13

PS : week end :cool:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:19:21

je connais pas feynman :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:20:08

toute façon en licence quoi que tu fasses tu seras considéré comme un branleur :hap:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:25:36

salut les ploucs moyenne finale en maths au 2eme trimestre : 19 omg :bave:

faites couler la rage tel un torrent :cool:

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 mars 2012 à 12:25:42

En licence on bosse :honte:

Regardez moi, une heure 20 de cours aujourd'hui ! :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 mars 2012 à 12:26:47

]Omnislash] :d) 19 de moyenne c'est ce que j'avais en algèbre linéaire au S2 de licence, en ayant foiré le premier contrôle continu. Petit joueur :hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
09 mars 2012 à 12:32:49

T'es nul Omni putain :rire: pas foutu d'avoir 20 :rire:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:36:52

Voilà, mais je le sens pas le DUT. Sa relève plutôt de mes parents qui veulent me forcer à y aller "parce que le DUT c'est mieux pour les écoles d'ingénieurs" :hap:

J'aurais voulu votre avis parce que j'ai l'impression qu'on me fait beaucoup de désinformation pour que je choisisse l'IUT.
(Or, on m'a dit que dans les IUT du coin, ils n'en branlent pas une, cours du lundi au mercredi, c'est tout).

Pour une bonne école d'ingénieur (Groupe A on va dire :hap: ), il vaut mieux passer par une License.

Mais faire un DUT puis une L3, c'est bien aussi ?

(Arg, je suis perdu :noel: )

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:42:33

Crayons :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 13:18:14

J'ai "Lumière et Matière" de Feynman, c'est intéressant.
Un jour j'essayerai d'acheter un de ses "cours" pour voir :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment