CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 13:56:23

http://www.sujets-de-concours.net/sujets/mines/2011/pc/maths1.pdf

c'est censé être super facile? :hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 février 2012 à 14:01:26

Faut voir comment ça a été noté aussi, parce que si c'est comme Centrale Maths 2 PSI de l'an dernier, voilà quoi :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 février 2012 à 14:01:53

J'ai l'impression d'être une brêle en physique :(

Optique physique et spectroscopique ça va me saouler :(

La relativité restreinte ça a l'air super chaud :(

J'ai l'impression de pas avoir la logique d'un physicien :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 14:03:57

http://minesponts.scei-concours.org/pages/upload/rapport/rapport.php
tu peux lire le rapport :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 14:07:10

"On a vu par exemple un grand nombre de copies appliquant l’inégalité du binôme pour un réel λ dans] 0; 1[, ou tenter une récurrence sur λ!" jerry par contre :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 14:07:37

lambda* :hap:
réccurence sur un réel \o/ :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 15:01:41

J'espère me rattraper sur les maths :(

Je pense que je vais le pire 2nd trimestre de toute ma vie lycéenne je crois :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 15:10:33

la fac c'est bien aussi tu sais

:hap:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 février 2012 à 16:12:54

"La relativité restreinte ça a l'air super chaud"

Franchement non, ce sont des idées surprenantes de simplicité (ce qui n'empêche pas qu'elles sont très belles). Je suis une brêle en physique aussi et j'ai compris :p)
La relativité générale par contre y'a pas moyen :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 février 2012 à 16:13:28

Les MP prennent pas spécialement cher en physique :non:
Chez moi en tout cas:
- les PC prennent cher en maths
- les PSI prennent cher un peu en maths mais ça va
- les MP prennent un peu cher en élec, mais ça va.

Enfin globalement c'est les PC qui souffrent. Après je suis dans une école vachement orienté maths/méca/énergie/méca flu, càd des matières où on est tous a peu près a égalité... sauf en maths et en méca qui sont les 2 points faibles de la PC.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 février 2012 à 16:15:29

P'tain je sais toujours pas si je vais au Gala, et ça sera complet demain ou après-demain, fait ch***. :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 16:15:36

tu déconnes ou quoi,en PC on fait plein de méca,y compris la mécaflu qu'il y a pas en MP :rire:
Et ok y a des PC nuls en maths mais y en a aussi des très bons :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 février 2012 à 16:17:16

En même temps la méca flu c'est pas très compliqué. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 février 2012 à 16:17:58

(Même si j'ai même pas eu la moyenne au partiel parce que je suis incapable de recopier correctement une formule. :noel: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 février 2012 à 16:18:25

"en PC on fait plein de méca"
:d) Ca, désolé mais c'est des conneries. Vous faites de la méca qui se rapproche vachement de la méca théorique, comme on fait tous en physique.
La "vraie" méca, c'est celle qu'on fait en SI (avec les liaisons, etc.) et vous en faites pas en PC.

Quant à la méca flu, des dires des PC et des PSI, celle qu'on fait en école n'a rien à voir avec celle que vous faites en prépa. Nous c'est de la méca flu orientée aéro (aérodyn, études de profils, couches limites, etc.)
Et puis le trio de tête en méca flu dans ma promo, c'est 3 ex-MP. Comme quoi.

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 16:19:42

"études de profils, couches limites, etc" tout ça on le fait :hap:

Et ouais on fait des trucs théoriques en méca,c'est pas une filière terre à terre comme les PSI :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 février 2012 à 16:20:02

"La "vraie" méca, c'est celle qu'on fait en SI (avec les liaisons, etc.) et vous en faites pas en PC. "

J'ai vomi. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 février 2012 à 16:20:08

Enfin quand je dis "vraie" méca, je parle de la méca qui se rapproche le plus du boulot d'un ingé, c'est-à-dire un truc avec 18 solides, 18 repères non galiléens différents, une vingtaine de liaisons, et un degré d'hyperstatisme de 4 ou 5.

Etudier la trajectoire d'une bille dans une demie-sphère, c'est rigolo mais osef :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
13 février 2012 à 16:21:30

toute façon j'ai pas fait PC pour devenir garagiste :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 février 2012 à 16:22:05

En même temps j'ai dit nul part que les PC prenaient cher en méca flu :noel:
En méca flu t'as 3 sortes:
- 1/3 qui aiment ça et qui se tapent des purs notes (aussi bien en MP, PC, PSI)
- 1/3 qui sont neutres et ont des notes moyennes (aussi bien en MP, PC, PSI)
- 1/3 qui aiment pas et qui se mangent des caisses (aussi bien en MP, PC, PSI)
:noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment