"en PC on fait plein de méca"
Ca, désolé mais c'est des conneries. Vous faites de la méca qui se rapproche vachement de la méca théorique, comme on fait tous en physique.
La "vraie" méca, c'est celle qu'on fait en SI (avec les liaisons, etc.) et vous en faites pas en PC.
Quant à la méca flu, des dires des PC et des PSI, celle qu'on fait en école n'a rien à voir avec celle que vous faites en prépa. Nous c'est de la méca flu orientée aéro (aérodyn, études de profils, couches limites, etc.)
Et puis le trio de tête en méca flu dans ma promo, c'est 3 ex-MP. Comme quoi.