CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 15:58:34

Bah je bouffe que du lundi midi au vendredi midi, le reste c'est chez mes parents, donc j'dois pas en avoir pour plus de 80€ ouaip. :noel: Quand tu fais ta bouffe ça te revient largement moins cher hein. :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
12 février 2012 à 16:00:23

non mais c'est tes parents qui payent pour tous les midis donc ça compte aussi dans les frais réfléchis :hap:
et faut compter tout ce que t'as pas compté,à moins que tu sois un ermite qui passe son temps à bouffer et à bosser :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:00:33

EspaceVectorieI Voir le profil de EspaceVectorieI
Posté le 12 février 2012 à 15:57:19 Avertir un administrateur
et y a pas que la bouffe j'ai tout compté moi :hap:

Bah après y'a les bouquins, j'en ai pas, les sorties, c'est surtout le week-end chez mes parents donc je compte pas ça dedans... A part la bouffe et le loyer j'vois pas trop ce que j'ai comme dépenses supplémentaires. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:01:34

Posté le 12 février 2012 à 16:00:23 Avertir un administrateur
non mais c'est tes parents qui payent pour tous les midis donc ça compte aussi dans les frais réfléchis :hap:
et faut compter tout ce que t'as pas compté,à moins que tu sois un ermite qui passe son temps à bouffer et à bosser :hap:

Bah je l'ai comptée la bouffe. :noel:

Quant au reste, si je dois vraiment tout compter, alors faut rajouter les 2000€ pour ma moto, les 1000€ pour mon permis, les 1000€ pour les concerts... :noel: Mais ça n'a rien à voir avec la scolarité tout ça. :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
12 février 2012 à 16:03:50

Y a aussi tout le matos scolaire,les produits d'hygiène (si t'en utilises :hap: ),l'élec,le portable,internet,les fringues... :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:07:27

Le matos scolaire j'en ai pas, à part des feuilles et 2-3 bic. :noel: L'élec je crois que j'en ai genre pour 20€ tous les 2 mois, internet, je l'ai gratuitement en toute légalité ( :noel: )... Après faut compter ce qui est directement en lien avec tes études, j'vois pas trop l'intérêt de compter le portable ou les fringues dedans, c'est pas des choses dont tu te serais privé si tu faisais pas d'études (enfin j'espère pas), c'est des dépenses que j'avais déjà au lycée et que j'aurai encore après. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:09:03

(Parce que bon, si je compte tout, après ça devient mon train de vie tout court, ça n'a plus rien à voir avec le coût des études proprement dit. :noel: )

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
12 février 2012 à 16:09:36

non mais pour moi quand on demande le coût des études c'est un budget global pour vivre normalement,si je me restreins à tes critères moi aussi j'en ai pour 300 euros par mois :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:14:16

Bah je t'ai donné mon budget pour vivre au quotidien, j'en ai pas pour 500€ de bouffe et je suis pas un gros fêtard, donc du coup forcément j'ai pas un budget énorme. :noel: Si tu veux, je compte les choses vraiment en lien avec mes études. Le portable par exemple, études ou pas, j'aurai eu cette dépense. Donc je trouve ça débile de compter ça dans le coût des études. Après, si je dois vraiment compter tout ce que je fais dans l'année, j'ai un budget un peu gros oui (rien qu'avec l'achat de ma moto, mon permis et les festivals et tous les concerts que j'ai fait l'année dernière... :noel: ). :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
12 février 2012 à 16:15:35

non mais le mec demande combien ça coûte de faire ses études en france,si tu lui dis que ça coute 300 euros alors qu'il va devoir lâcher mini 600 euros par mois pour vivre sans loisirs ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:16:18

(En fait, je compte les dépenses liées au fait que je sois obligé de me déplacer pour faire des études. Si mes parents habitaient à côté de l'école par exemple, ça serait complètement débile de compter la bouffe et le logement dedans. :noel: )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:18:02

Posté le 12 février 2012 à 16:15:35 Avertir un administrateur
non mais le mec demande combien ça coûte de faire ses études en france,si tu lui dis que ça coute 300 euros alors qu'il va devoir lâcher mini 600 euros par mois pour vivre sans loisirs ...

Euh 300€ de loisirs par mois, tu fais fort quand même. :noel: Après j'ai pas dit que je vivais sans loisirs non plus, mais je sors pas tous les soirs, j'vais rarement au ciné (vu le prix de la place, pour aller voir une daube, non merci)... J'dépense surtout en concerts en fait, le reste j'suis surtout avec mes potes, des soirées de l'école de temps en temps, et une sortie dans les bars tous les 36 du mois. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:19:04

Akudin Voir le profil de Akudin
Posté le 12 février 2012 à 16:17:32 Avertir un administrateur
1000€ pour des concerts ? :ouch:

Ben l'année dernière, Glastonbury + Reading y'en a déjà pour presque 1000€. :noel: Sachant que j'ai aussi été au Main Square, et que j'ai vu une quinzaine d'autres concerts à côté (dont deux à 70€ la place :noel: ).

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
12 février 2012 à 16:19:43

Bon ben on va dire 650/700€ par mois sans loisirs dans une petite ville,ça va :hap:
Sachant qu'ils payent l'équivalent de 400€ par mois pour mon lycée :noel:

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
12 février 2012 à 16:22:59

ptain mais chaud les riches moi j'ai 400€ même pas en 1 an à moins de travailler moi même :noel:

bitch please :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:23:29

700€ comme je l'ai dit c'est même déjà énorme, surtout sans loisirs, même en comptant 200€ de loyer de sa propre poche, je vois pas ce que tu peux faire des 500€ restants, à moins de bouffer pour 20€ au McDo tous les jours et de foutre le chauffage à fond toute la journée quoi. :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
12 février 2012 à 16:27:21

non mais il aura pas d'aide donc mini 300 euros de loyer (mini 400 dans les grandes villes) ,150 euros de bouffe par mois (sisi faut bien ça pour petit dej+dej+soir),après EDF+portable t'arrives déjà à plus de 500 euros,entre les fournitures scolaires,les transports en commun,les dépenses autres que la bouffe t'arrive à plus de 600 euros sans loisir,après il reste encore les impots locaux,les autres dépenses (un truc qui se casse/un anniv/des fringues) tu dépasses très vite les 700 euros

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:34:28

Tu prends les tickets tarif réduit en en ayant le droit ou pas ? :noel:

Sinon impossible de répondre à ta question, les critères de la CAF sont tellement... Arbitraires. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2012 à 16:35:19

(Du genre pourquoi je touche 207€ et pas 208, 197 ou encore mieux, 250 comme c'était marqué sur la simulation, j'en sais rien. :noel: )

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
12 février 2012 à 16:35:47

Tu bouffes comment pour 80 euros par mois? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie