CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
06 février 2012 à 22:19:56

EV :d) Ok alors :hap:
Une question de séries ? J'ai un DS intégrales/séries à la fin de la semaine :(

Sinon la Terre est aplatie au pôles, ça ressemble un peu à un ellipsoïde mais je crois que la configuration géométrique parfaite c'est un géoïde.

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 février 2012 à 22:20:21

Storm :d) Si tu te places ailleurs qu'à l'Equateur, la corde va subir une accélération transversale qui va la faire bouger par rapport à la terre, d'où non-équilibre relatif. :)

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
06 février 2012 à 22:22:13

Je vais poser la question de physique à mon prof demain :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 février 2012 à 22:22:14

Trolin :d) Étymologiquement, c'est évident.... :hap:

On prend une fonction continue décroissante, intégrable, de limite nulle à l'infini.

Que dire de Sum(f(n)), où n € IN ?

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
06 février 2012 à 22:25:26

TrolinVII

Hypothèses et conclusion du théorème de comparaison séries et intégrales :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
06 février 2012 à 22:27:51

c'est stable si la dérivée seconde de l'énergie potentielle par rapport à r est positive je crois :hap:

par contre si faut dériver les vecteurs de la base cylindrique deux fois t'oublies :hap:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
06 février 2012 à 22:29:12

base sphérique*

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 février 2012 à 22:29:56

Nan, pas besoin de calculs, juste un regard physique sur la situation. :oui:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
06 février 2012 à 22:31:34

Hachino :d) Ah, y'avait une propriété là-dessus.
f est décroissante donc en découpant des segment [k,k+1] on peut écrire un truc du genre f(k)<int(k..k+1)f<f(k+1)
Et donc en sommant de n=1 à l'infini, étant donné que f est intégrable, l'intégrale converge. La suite des sommes partielles est majorée par une intégrale convergente donc la série converge ?

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
06 février 2012 à 22:33:11

Si on l'incline légèrement elle subit plus de force gravitationnelle et moins de force d'inertie et elle se casse la gueule,si on la pousse vers le haut elle subit moins de force gravitationnelle et plus de force d'inertie donc elle s'envole? :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 février 2012 à 22:33:24

Vouais, en précisant que tu peux majorer les intégrales partielles par l'intégrale totale, puisque f est positive. :)

D'ailleurs, tu obtiens comme ça une majoration de la somme de la série si f est continue jusqu'en 0. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 22:33:40

Mieux que l'étude des dérivées c'est voir ce que ça donne en (x+dx) (si x est l'équilibre).

Là je pense que c'est stable? Si ça s'écarte un peu je pense que la force d'inertie var faire revenir la corde

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 février 2012 à 22:33:47

Bien EV, c'est ça. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 22:34:10

Ouais, bah non :-(

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
06 février 2012 à 22:34:11

Enfin non, comme j'ai sommé à l'infini c'est la somme qui est majorée. tu fais bien de me poser la question j'avais presque oublié celui-là :fu:

EV :d) Celui du post précédent ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 février 2012 à 22:34:50

Ben non Blue, si on éloigne un peu la corde, l'inertie va la faire partir à Perpette-les-Oies, si elle se rapproche un peu, la gravité va la ramener par terre. :)

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
06 février 2012 à 22:36:09

L'hypothèse de limite nulle à l'infini se déduit des autres non ? Et d'ailleurs, l'hypothèse de continuité est-elle obligatoire ? :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
06 février 2012 à 22:36:49

Ah pardon j'avais lu "positive" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 22:37:17

Tu fais varier quoi Hachino quand tu demandes si l'équilibre est stable? Le point d'attache?

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
06 février 2012 à 22:37:37

ouais sinon t'as un résultat qualitatif trollin :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment