CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:48:49

Ouais, j´en connais encore quelques-uns qui galèrent aussi. Ce qui me tue c´est que dans ceux qui ont un boulot il y en a quand même un paquet qui ont trouvé à l´étranger (Japon, Allemagne,...). Mais moi je veux rester en France.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:51:54

:snif: rassurez moi l´histoire géo et l´SVT ça compte pas ? Parce qu´au bac blanc 3 premiers partout(sisi :snif: ) sauf philo(mais bon.. heu je suis quand même dans le top 10) & SVT+HG( 7.5 et <8 )

LoL say bon, ça fait pas trop "de mal" à un dossier, si ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:54:06

Zalhera :d) Ma prépa était assez tranquille (autour de 8 de moyenne sans avoir bossé comme un malade).
Une promo de l´ENSMM c´est environ 300 élèves (dans ma promo on était 200 mais ils veulent des promos de 500-600 en 2010 (je sais pas où ils vont les caser)), donc ils tapent très loin dans le classement CCP. On va dire que si tu es admissible à CCP tu as de grandes chances de pouvoir y aller.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:55:27

_WatzaKamikaze_: comme toujours ça dépend ce que tu vises comme prépa, ce genre de blague ça tue le top 4(surtout LLG et HIV mais stan reste accessible), mais c pas génant pour le reste(j´ai bien eu 5 en philo au bac blanc et 8 en bio et j´étais pris à Stan).

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:57:51

Oulà je vise pas de grande prépa, et bon j´éspère monter à 8 en SVT...(elle a pas rendu en HG mais je sens le gros HS) :fou:

A côté j´ai de bonnes moyennes :snif: Va falloir que je rachète ma flemmardise :snif:

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:59:11

dunadan > Et tu étais dans quelle section ? Je vais sans doute faire une PSI*, j´espère que ça recrute pas mal dessus...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:59:43

Bof la bio il s´en queutent un peu, surtout en terminale...en plus la bio ça dépend vachement du prof(j´étais premier en première et dans les derniers en term), l´histoire j´étais dans les derniers(j´ai jamais compris c´était la matière que je bossais le plus).

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:04:53

Sérieu ? Bon bah c´est bon je positive.. Je peux aller à 10-11 dans ces matières,mais c´est dûr.. En première j´étais à 14 en SVT parce que j´avais une prof qui donnait des cous magistraux avec des définitions et que pour raisonner y avait qu´à apprendrebêtement nos defs. Cette année notre prof nous demande à mort de travail personnel(genre relire 10x pour comprendre un "concept") donc bon.. je suis flemmard de nature quand la matière ne présente pas de grand intérêt..

Sinon l´histoire géo, ça m´intéresse mais je ne sais comment restituer mes connaissances de manières intéressantes(et puis apprendre bêtement :fou: )...

:o)) Et la philo next j´ai 15 xP (14 premier timestre, pas de raison de pa décollre xP)

Sinon le reste je gère.

bref osef :p)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:09:47

Zalhera :d) j´avais fait une MP. Il me semble que j´avais des stats sur l´admission, je verrais si je les retrouve. Un truc qui peut être intéressant à l´ENSMM c´est que tu peux avoir des double-diplômes.

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:12:52

Je verrais de toute façon, j´ai encore beaucoup de temps devant moi pour choisir une école.

Merci, dunadan. :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:30:46

Pas de quoi. :ok:
Pour une fois que quelqu´un s´intéresse à mon école.

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:32:01

dunadan > aucune envie de partir à l´aventure à l´etranger ? je pense que ça pourrait me tenter moi de partir mais seulement dans un pays francophone :rire:
Zalhera > c en PSI qu´il y a le plus de place pour aller à l´ENSMM (36 en MP et 49 en PSI... ), mais en PSI*, tu dois pouvoir viser plus haut qu´une CCP (même si c tres bien aussi une CCP, surtt quand on a un domaine qui nous plait particulierement... )

strife2
strife2
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:34:20

monkey :d) 36 % et 49 % c´est ça ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:44:37

nan, places

strife2
strife2
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:48:27

Woaw et duna fait partie de ces 36 privilégiés ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:55:18

ouais voila.... enfin plutot des 3300 classés au CCP (c moins classe ^^ )...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:56:47

ouais l´ENSMM c´est pas vraiment une grande grande école...

Etre dans les 3300 premiers au CCP, c´est assez facile.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 décembre 2006 à 22:39:40

J´ai été honnête, je l´ai bien dit qu´il suffisait d´être admissible à CCP pour y être pris.
J´aurais pu dire "oula c´est super balèze faut être dans les 500 premiers à CCP".
Mais j´ose quand même espérer que c´est parce qu´il y a beaucoup d´élèves à l´école qu´ils vont chercher si loin dans le classement.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 décembre 2006 à 22:42:51

Un topic vient de m´y faire penser : gros inconvénient de cette école, il y a très peu de filles (12 sur ma promo). Mais vu le nombre de filles en prépa scientifique je pense que c´est à peu près partout pareil. :snif:

arthas59
arthas59
Niveau 10
22 décembre 2006 à 00:00:26

Chez moi pareil. 18,7%, c´est pas énorme :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature